Cote CJ5/Cj7 V8
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Cote CJ5/Cj7 V8
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, et comme indiqué dans ma présentation, je suis à la recherche d’une CJ5 ou CJ7 V8 restaurée, prête à rouler.
On trouve pas mal d’annonce sur les sites habituels, mais difficile d’avoir une idée de la cote de ces véhicules...
Quelle serait une fourchette de prix réaliste (comprendre le « prix de marché ») pour une Jeep de çe type ?
Ensuite, quels sont les points à vérifier en priorité ?
Je parle de l’intégrité du véhicule (sujet à modifications) et des points mécaniques à surveiller.
Merci par avance de vos précieux conseils !
Gérard du 39
Nouveau sur ce forum, et comme indiqué dans ma présentation, je suis à la recherche d’une CJ5 ou CJ7 V8 restaurée, prête à rouler.
On trouve pas mal d’annonce sur les sites habituels, mais difficile d’avoir une idée de la cote de ces véhicules...
Quelle serait une fourchette de prix réaliste (comprendre le « prix de marché ») pour une Jeep de çe type ?
Ensuite, quels sont les points à vérifier en priorité ?
Je parle de l’intégrité du véhicule (sujet à modifications) et des points mécaniques à surveiller.
Merci par avance de vos précieux conseils !
Gérard du 39
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Re: Cote CJ5/Cj7 V8
Hello ...il y en a quelques restaurations de réussies sur le forum, tu vas avoir tes réponses d'ici peu, en attendant, bienvenue à toi chez les fadas de la jeep
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Re: Cote CJ5/Cj7 V8
Y’a personne pour me donner des infos ??
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Re: Cote CJ5/Cj7 V8
Je vais essayer de te répondre, en précisant que ce n'est qu'un point de vue et je ne prétends détenir la vérité absolue.
Déjà il faut définir que ce tu appelles restaurée, il y a plusieurs niveau il y a ton interprétation et celle du vendeur qui ne seront pas forcément les même.
Pour commencer les prix des CJ5 (V8 ou pas) sont bien inférieur aux CJ7, après dans les CJ7 V8 il y a des BVM et des BVA quadra trac ces dernière sont plus chères, plus rare et les quadra trac low range encore plus.
Il faut savoir si tu veux une CJ7 V8 avec un V8 d'origine AMC ou si une adaptation d'un V8 chevy, ou chrysler/dodge ou autre te conviendrais aussi et dans ce cas il se pourrait que ce la CG ne soit pas celle d'un V8.
Je vais me lancer une estimation de fourchette de prix pour un véhicule avec moteur d'origine en état sans travaux mécanique et carrosserie pour rouler avec en carte grise française le plus proche possible de l'origine (pas de plaque an alu pour cacher la misère et un tableau de bord fait maison par exemple) :
CJ5 V8 10000 15000 €
CJ7 V8 BVM 12000 18000 €
CJ7 V8 BVA quadra trac 15000 25000
CJ7 V8 BVA quadra trac low range 20000 30000
Je te laisse jeter un oeil sur le sujet de la remise en forme de ma CJ7 (pas V8) que je qualifierai de restauration intermédiaire, à toi de voir si tu souhaites un véhicules plus abouti, environ pareil au niveau de l'état ou un peu moins ça peut aller aussi.
viewtopic.php?f=16&t=74111
Déjà il faut définir que ce tu appelles restaurée, il y a plusieurs niveau il y a ton interprétation et celle du vendeur qui ne seront pas forcément les même.
Pour commencer les prix des CJ5 (V8 ou pas) sont bien inférieur aux CJ7, après dans les CJ7 V8 il y a des BVM et des BVA quadra trac ces dernière sont plus chères, plus rare et les quadra trac low range encore plus.
Il faut savoir si tu veux une CJ7 V8 avec un V8 d'origine AMC ou si une adaptation d'un V8 chevy, ou chrysler/dodge ou autre te conviendrais aussi et dans ce cas il se pourrait que ce la CG ne soit pas celle d'un V8.
Je vais me lancer une estimation de fourchette de prix pour un véhicule avec moteur d'origine en état sans travaux mécanique et carrosserie pour rouler avec en carte grise française le plus proche possible de l'origine (pas de plaque an alu pour cacher la misère et un tableau de bord fait maison par exemple) :
CJ5 V8 10000 15000 €
CJ7 V8 BVM 12000 18000 €
CJ7 V8 BVA quadra trac 15000 25000
CJ7 V8 BVA quadra trac low range 20000 30000
Je te laisse jeter un oeil sur le sujet de la remise en forme de ma CJ7 (pas V8) que je qualifierai de restauration intermédiaire, à toi de voir si tu souhaites un véhicules plus abouti, environ pareil au niveau de l'état ou un peu moins ça peut aller aussi.
viewtopic.php?f=16&t=74111
WJ 4.7 Overland
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Re: Cote CJ5/Cj7 V8
Vaste débat que celui-là...
Les côtes de Roadwolf sont justes, pour le moment(..), car au fil des mois cela varie pas mal. C'est toujours l'offre et la demande qui fait varier les prix et c'est vrai que depuis quelques temps, les CJ V8 ne courent pas les rues sur les sites d'annonces, donc sont chers.
Au plus il est proche de son état original, au plus il est cher ! Même dans son pays d'origine, des CJ7 affichés à 40.000$ sont courants !
Á contrario, des CJ équipés pour le franchissement et tout "bidouillés" sont affichés en dessous de 10.000$..
En ce moment il y en a un à vendre sur le bon coin à 10.600€, et même si il est pas dans l'état que tu recherches, d’après moi à ce tarif il ne devrait pas rester longtemps en annonce..
https://www.leboncoin.fr/voitures/1666580958.htm/
Si tu achètes un CJ (V8 ou non), il vaut mieux avoir de bonnes connaissances en méca/carrosserie ou sinon avoir un bon porte-feuille(et encore à condition de trouver un hypothétique garagiste qui veuille bien s'en occuper...)
Ce sont des "mamies" qui demandent des soins et de l'attention.
Si tu vas en voir un, la corrosion est la 1ère chose à regarder. La baie de pare-brise, les jonctions ailes AV/caisse, les bas de caisse et surtout, mais on peut pas trop voir sans habitude, les pieds d'arceau, tout ces points doivent êtres vérifiés avec soin car les réparations de carrosserie font vite monter la note si tu ne le fais pas toi même.
La corrosion du châssis est aussi à surveiller. Si tu vois du "blackson" à outrance, soit plus que vigilant.. . Une corrosion de surface style "fleur de rouille" n'est pas du tout dérangeante (même les JK y ont droit ! ), alors qu'une corrosion perforante peut transformer ton rêve en cauchemar...
Pour le reste, un essai pour déceler un éventuel problème de boites est à faire. Lors de cet essai, tu vas vite trouver la conduite "rock&roll" mais il y a quand même une limite... . Si ton CJ tient toute la route c'est que le train avant + tous les silent-blocs de lames sont à revoir. Pas très onéreux et compliqué à faire soit même, mais si tu vas chez un professionnel....
Le freinage aussi peut te paraître "léger" mais ce n'est peut-être pas un signe de défaillance, car selon l'année de production le freinage n'était pas assisté (pas de mastervac).
Le mieux pour ne pas te planter ? Demander à un possesseur de CJ du forum de t'accompagner lors de cette visite
Les côtes de Roadwolf sont justes, pour le moment(..), car au fil des mois cela varie pas mal. C'est toujours l'offre et la demande qui fait varier les prix et c'est vrai que depuis quelques temps, les CJ V8 ne courent pas les rues sur les sites d'annonces, donc sont chers.
Au plus il est proche de son état original, au plus il est cher ! Même dans son pays d'origine, des CJ7 affichés à 40.000$ sont courants !
Á contrario, des CJ équipés pour le franchissement et tout "bidouillés" sont affichés en dessous de 10.000$..
En ce moment il y en a un à vendre sur le bon coin à 10.600€, et même si il est pas dans l'état que tu recherches, d’après moi à ce tarif il ne devrait pas rester longtemps en annonce..
https://www.leboncoin.fr/voitures/1666580958.htm/
Si tu achètes un CJ (V8 ou non), il vaut mieux avoir de bonnes connaissances en méca/carrosserie ou sinon avoir un bon porte-feuille(et encore à condition de trouver un hypothétique garagiste qui veuille bien s'en occuper...)
Ce sont des "mamies" qui demandent des soins et de l'attention.
Si tu vas en voir un, la corrosion est la 1ère chose à regarder. La baie de pare-brise, les jonctions ailes AV/caisse, les bas de caisse et surtout, mais on peut pas trop voir sans habitude, les pieds d'arceau, tout ces points doivent êtres vérifiés avec soin car les réparations de carrosserie font vite monter la note si tu ne le fais pas toi même.
La corrosion du châssis est aussi à surveiller. Si tu vois du "blackson" à outrance, soit plus que vigilant.. . Une corrosion de surface style "fleur de rouille" n'est pas du tout dérangeante (même les JK y ont droit ! ), alors qu'une corrosion perforante peut transformer ton rêve en cauchemar...
Pour le reste, un essai pour déceler un éventuel problème de boites est à faire. Lors de cet essai, tu vas vite trouver la conduite "rock&roll" mais il y a quand même une limite... . Si ton CJ tient toute la route c'est que le train avant + tous les silent-blocs de lames sont à revoir. Pas très onéreux et compliqué à faire soit même, mais si tu vas chez un professionnel....
Le freinage aussi peut te paraître "léger" mais ce n'est peut-être pas un signe de défaillance, car selon l'année de production le freinage n'était pas assisté (pas de mastervac).
Le mieux pour ne pas te planter ? Demander à un possesseur de CJ du forum de t'accompagner lors de cette visite
Modifié en dernier par teknis le 11 sept. 2019 21:38, modifié 1 fois.
- NIKKO
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Re: Cote CJ5/Cj7 V8
une de plus :https://www.leboncoin.fr/voitures/1656045768.htm/ vendue par des ... rigolos / charlots / mickeys ..........
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Re: Cote CJ5/Cj7 V8
Merci les gars pour ces réponses, au travers desquelles on reconnaît tout de suite les connaisseurs éclairés !
Après quelques recherches et prises d’information, la CJ7 semble en effet être un peu plus « moderne » que la CJ5, surtout dans sa version V8 ou le couple du moteur semble mieux s’accomoder d’un châssis aux voies un peu élargies (lol).
On voit effectivement quelques annonces avec des CJ greffées d’un « Small Block » Chevy 350 avec des puissances telles qu’on se demande comment leurs propriétaires arrivent à maintenir leur voiture sur la route... Mais je ne cherche pas à me faire peur.
Donc ma recherche va se concentrer sur une CJ7 de 76 à 81 (pour le V8 de 150 cv) sans pour autant complètement fermer la porte à une CJ5 si l’occasion est belle.
Je ne veux surtout pas de BVA mais une BVM (bien que cela nécessite de lâcher le volant, j’assume le risque).
Le réducteur, lui, ne m’est d’aucune utilité vue l’utilisation que je pense faire (balades le dimanche et quelques escapades sur chemins roulants), de même que les vitres électriques et la climatisation (j’déconne).
En revanche j’apprécierai la direction assistée et des freins qui ne le sont pas moins, surtout dans l’hypothèse (certaine) ou ma femme voudra prendre le volant... Sont-ce des équipements standards sur la CJ7 ? Quelles années privilégier pour cela ?
Merci de vos conseils et infos
Après quelques recherches et prises d’information, la CJ7 semble en effet être un peu plus « moderne » que la CJ5, surtout dans sa version V8 ou le couple du moteur semble mieux s’accomoder d’un châssis aux voies un peu élargies (lol).
On voit effectivement quelques annonces avec des CJ greffées d’un « Small Block » Chevy 350 avec des puissances telles qu’on se demande comment leurs propriétaires arrivent à maintenir leur voiture sur la route... Mais je ne cherche pas à me faire peur.
Donc ma recherche va se concentrer sur une CJ7 de 76 à 81 (pour le V8 de 150 cv) sans pour autant complètement fermer la porte à une CJ5 si l’occasion est belle.
Je ne veux surtout pas de BVA mais une BVM (bien que cela nécessite de lâcher le volant, j’assume le risque).
Le réducteur, lui, ne m’est d’aucune utilité vue l’utilisation que je pense faire (balades le dimanche et quelques escapades sur chemins roulants), de même que les vitres électriques et la climatisation (j’déconne).
En revanche j’apprécierai la direction assistée et des freins qui ne le sont pas moins, surtout dans l’hypothèse (certaine) ou ma femme voudra prendre le volant... Sont-ce des équipements standards sur la CJ7 ? Quelles années privilégier pour cela ?
Merci de vos conseils et infos
- casa_47
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Re: Cote CJ5/Cj7 V8
Bjr Alain , tout ce que tu veux est possible ds les options, mais toutes ces CJ ont été importées à l'unité et au compte gouttes, et donc en fonction de ce que "l'importateur" trouvait aux US en stock ! Ce qui veut dire que souvent y'a la clim, mais pas la BVA ou l'inverse etc etc.
Le principal problème sur les CJ c'est la rouille du châssis ... Même neuve il était parfois déjà rouillé en surface, alors 40 ans plus tard tu te doutes du résultat ... souvent bricolé et maquillé. Un châssis perforé et c'est l'impasse au contrôle technique et dangereux ! Et tu trouveras personne qui va vouloir te le réparer sans que ça te coûte un bras (voir les 2) !!!
Amateur sans fortune et/ou pas formé à la réparation carrosserie/mécanique s'abstenir ... Ce n'est qu'un avis ! (et celui de tecknis)
Le principal problème sur les CJ c'est la rouille du châssis ... Même neuve il était parfois déjà rouillé en surface, alors 40 ans plus tard tu te doutes du résultat ... souvent bricolé et maquillé. Un châssis perforé et c'est l'impasse au contrôle technique et dangereux ! Et tu trouveras personne qui va vouloir te le réparer sans que ça te coûte un bras (voir les 2) !!!
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Re: Cote CJ5/Cj7 V8
Les années pour le V8 c'est de 76 à 81 pour le CJ7, et il était en option.Alain39220 a écrit : ↑11 sept. 2019 21:18 En revanche j’apprécierai la direction assistée et des freins qui ne le sont pas moins, surtout dans l’hypothèse (certaine) ou ma femme voudra prendre le volant... Sont-ce des équipements standards sur la CJ7 ? Quelles années privilégier pour cela ?
Merci de vos conseils et infos
Le freinage assisté de 76 à 86 était aussi.... une option , sauf pour les modèles importés par Renault qui étaient eux équipés d'un mastervac,mais bon ça te concerne pas puisque tu cherches le V8.
Pour exemple, le mien avait un freinage non assisté (très sportif !! ), mais j'ai adapté un mastervac de ZJ V8 de 1998. Ce n'est pas de la "bidouille" puisque c'est le même montage qui était proposé en option (mastervac un peu plus gros quand même, pour un meilleur résultat )
AVANT APRES