Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
Bonjour,
J'étudie la question pour l'achat très prochain d'une JEEP JK chassi long 4 portes , modèle de 2012 à 2018 , avec un faible kilométrage … Il me faut une RUBICON car je vais faire de la rando avec , en Europe principalement . Je veux faire dessus une préparation avec réhausse très raisonnable +2.5 pouces pneus 285/70/17, protection , pare choc , treuil, galerie front runner …
En revanche je n'arrive pas à me décider entre un DIESEL 2.8 , 200 ch et le modèle 3.6l essence V6 ;
Quel est votre avis ??? Quel est le moteur le plus agréable sur route ?? pour ceux qui font de la rando et du TT( s'il y en a :!!) quel est le plus sympa en rando ? Le moteur essence est puissant , mais semble manquer de couple et avoir un couple haut perché ? est ce un problème ?
Franchement , le choix du moteur me pose problème !!!! je ne sais pas quoi prendre entre un diesel ou un essence … alors que j'en ai repéré sur le BC !!! au secours !!
J'étudie la question pour l'achat très prochain d'une JEEP JK chassi long 4 portes , modèle de 2012 à 2018 , avec un faible kilométrage … Il me faut une RUBICON car je vais faire de la rando avec , en Europe principalement . Je veux faire dessus une préparation avec réhausse très raisonnable +2.5 pouces pneus 285/70/17, protection , pare choc , treuil, galerie front runner …
En revanche je n'arrive pas à me décider entre un DIESEL 2.8 , 200 ch et le modèle 3.6l essence V6 ;
Quel est votre avis ??? Quel est le moteur le plus agréable sur route ?? pour ceux qui font de la rando et du TT( s'il y en a :!!) quel est le plus sympa en rando ? Le moteur essence est puissant , mais semble manquer de couple et avoir un couple haut perché ? est ce un problème ?
Franchement , le choix du moteur me pose problème !!!! je ne sais pas quoi prendre entre un diesel ou un essence … alors que j'en ai repéré sur le BC !!! au secours !!
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2899
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
Salut,
j'ai les deux modèles dont le diesel que je n'utilise plus que pour les randos, raids, TT ... mais si je devais faire un choix pour de la rando, je partirais sur l'essence. Certes moins de couple mais pour de la rando c'est suffisant et tellement plus agréable à conduire que le diesel. Donc pour moi c'est : fonce pour le V6
Nicolas
j'ai les deux modèles dont le diesel que je n'utilise plus que pour les randos, raids, TT ... mais si je devais faire un choix pour de la rando, je partirais sur l'essence. Certes moins de couple mais pour de la rando c'est suffisant et tellement plus agréable à conduire que le diesel. Donc pour moi c'est : fonce pour le V6
Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
De retour du Canada , y'a quelques occasions si tu passes par la ... toutes en V6 !
Re: Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
Salut,
La plus grosse différence reste l'autonomie -> 750km avec le diesel contre 450km pour l'essence en BVA.
La plus grosse différence reste l'autonomie -> 750km avec le diesel contre 450km pour l'essence en BVA.
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2011 (Vendu)
Jeep Renegade Longitude Business 1.4 140CV (Vendu)
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2017
Jeep Renegade Longitude Business 1.4 140CV (Vendu)
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2017
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2899
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
tu exagères. Avec mes 2 JK court (donc essence et gasoil) avec un réservoir plus petit que le JKU, je fais 500km dans les deux cas.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Re: Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
Ben je me suis renseigné avant de changer le mien.
JKU essence c'est 450~500km max avec les 85l du réservoir.
y a encore un gars qui vient d'en acheter un au stand de tir, il m'a confirmer.
Avec mon JKU diesel j'arrive a faire 750km avec le plein.
Avec l'ancien JKU BVM 6, ca allait jusqu'à 800km facile.
JKU essence c'est 450~500km max avec les 85l du réservoir.
y a encore un gars qui vient d'en acheter un au stand de tir, il m'a confirmer.
Avec mon JKU diesel j'arrive a faire 750km avec le plein.
Avec l'ancien JKU BVM 6, ca allait jusqu'à 800km facile.
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2011 (Vendu)
Jeep Renegade Longitude Business 1.4 140CV (Vendu)
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2017
Jeep Renegade Longitude Business 1.4 140CV (Vendu)
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2017
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Re: Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
Bonsoir tout le monde ,
La décision s'est prise cette après midi !!!! C'est un diésel , mais chut , je n'en dis pas plus !!! Vous aurez du nouveau et des photos lundi !! Ce qui ma décidé , c'est la conso , mais aussi une carte grise a 1700 euros en essence !!! donc diésel !!! rubicon de 2015 4 portes!!!
La décision s'est prise cette après midi !!!! C'est un diésel , mais chut , je n'en dis pas plus !!! Vous aurez du nouveau et des photos lundi !! Ce qui ma décidé , c'est la conso , mais aussi une carte grise a 1700 euros en essence !!! donc diésel !!! rubicon de 2015 4 portes!!!
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4199
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
Très bon choix pour le TT, tu ne nous avais pas dit quel kilométrage annuel tu pensais faire cela change pas mal la donne du point de vue de la consommation...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 09 sept. 2019 12:28
- Modèle : Commander
- Localisation : NANTES
Re: Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
Retour de corse ce week end avec le Rubicon!
Un peut de route en corse , et 1000 bornes d'autoroute : 13.5litre au 100 km , a 130 km/h … aie !!!
Le moteur est agréable la boite auto correcte ( je m'attendais a pire pour la boite )
Tenue de route plutôt flottante mais je me suis aperçu a l'arrivée que les amortisseurs pisse l'huile . ( 28 000 km ) . de toute façon je recherche un bon kit rehausse + 2 pouce ( Pedders ?? ou autre ) . Je veux bien votre expérience pour ce type de rehausse .
Un peut de route en corse , et 1000 bornes d'autoroute : 13.5litre au 100 km , a 130 km/h … aie !!!
Le moteur est agréable la boite auto correcte ( je m'attendais a pire pour la boite )
Tenue de route plutôt flottante mais je me suis aperçu a l'arrivée que les amortisseurs pisse l'huile . ( 28 000 km ) . de toute façon je recherche un bon kit rehausse + 2 pouce ( Pedders ?? ou autre ) . Je veux bien votre expérience pour ce type de rehausse .
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4199
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
En ce qui concerne l’agrément de la BVA, l’ajout d’un sprint booster ou d’un pedal box rend la boîte beaucoup plus réactive et agréable au final.
viewtopic.php?f=36&t=60438&hilit=Sprint
Pour la consommation, 13,5l/100 km avec un Rubicon sur l’autoroute n’est pas surprenant: c’est ce que mon Sahara fait avec une démultiplication plus longue en roulant à un bon 135 km/h, par contre si la vitesse avoisine plutôt 120 km/h la consommation tombe à 10,5 l/100 km.
viewtopic.php?f=36&t=60438&hilit=Sprint
Pour la consommation, 13,5l/100 km avec un Rubicon sur l’autoroute n’est pas surprenant: c’est ce que mon Sahara fait avec une démultiplication plus longue en roulant à un bon 135 km/h, par contre si la vitesse avoisine plutôt 120 km/h la consommation tombe à 10,5 l/100 km.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11679
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Re: Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
Hum perso à 120 je suis plutôt sur 12,5l voire 13 suivant le vent de face ou pasFred_4WD a écrit : ↑17 sept. 2019 06:00 Pour la consommation, 13,5l/100 km avec un Rubicon sur l’autoroute n’est pas surprenant: c’est ce que mon Sahara fait avec une démultiplication plus longue en roulant à un bon 135 km/h, par contre si la vitesse avoisine plutôt 120 km/h la consommation tombe à 10,5 l/100 km.
Avec le plein impossible pour moi de faire les 750 km j'ai de la 4 voies à 110, 3 périphériques, et le reste d'autoroute (120)
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- marc33
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 988
- Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
- Modèle : Commander
- Localisation : Blanquefort
Re: Achat JK : 2.8 diesel OU 3.6 L V6
Idem, avec rehausse et bf at je suis entre 12 et 13 litres au cent...
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil