Conseil/Achat
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Conseil/Achat
Salut les Jeepers,
Je cherche à acquérir une CJ, YJ ou TJ. Mais je me pose encore pas mal de question.
Je me suis déjà positionné sur le moteur, je vais partir sur un 4.0l (4.2 pour une CJ). A priori la consommation est proche du 2.5l, mais qu'est ce que le son est bon !
Je n'ai pas de préférence sur la BV, j'ai toujours eu des manu en véhicule perso et des auto en véhicule de boulot.
Cette achat sera un véhicule secondaire pour le loisir, ballade avec mes proches (eux roule avec des Defender... Oui je sais, VADERETROS SATANAS ). En aucun cas, ce sera un véhicule principal pour rouler tous les jours.
Mes principales interrogations sont de savoir s'il est préférable de partir sur une YJ ou une TJ, sachant que j'aime bien mettre les main dans l'huile, mais que ce n'est pas mon métier. C'est pour cela que j'ai un peu mis de coter les CJ7 et leur Carbu
Cela étant dit, je compte bien la préparer ou l'acheter déjà préparer (léger dans tous les cas, je ne suis pas un baroudeur de l’extrême ), mais par quoi commencer ?!
Je pensais débuter avec des rehausses, +2,5 ou +3 pour éviter les grosses modifications. Est ce possible de mettre des barres stab déconnectables sans modifier tout le reste.
Je pense rapidement passer sur une monte en 31, peux être 33 si je craque vraiment. Mais est-ce que la rehausse sera suffisante ?
Par la suite, je passerais sûrement sur des blocages de pont et sur des ponts renforcés.
Concernant le prix, je ne sais pas trop me placer, pour un modèle de 95 a 2005 (ça fait large ) avec moins de 150 000 km, je me suis fixé un prix max de 15 000€... Trop peu, trop juste, déjà bien... Je suis un peu dans le flou
Je suis preneur de vos conseils avertit et de vos remarques
PS: Je ne manquerait pas de faire une belle présentation, une fois mon coup de cœur acquis.
Merci.
Je cherche à acquérir une CJ, YJ ou TJ. Mais je me pose encore pas mal de question.
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Mes principales interrogations sont de savoir s'il est préférable de partir sur une YJ ou une TJ, sachant que j'aime bien mettre les main dans l'huile, mais que ce n'est pas mon métier. C'est pour cela que j'ai un peu mis de coter les CJ7 et leur Carbu
Cela étant dit, je compte bien la préparer ou l'acheter déjà préparer (léger dans tous les cas, je ne suis pas un baroudeur de l’extrême ), mais par quoi commencer ?!
Je pensais débuter avec des rehausses, +2,5 ou +3 pour éviter les grosses modifications. Est ce possible de mettre des barres stab déconnectables sans modifier tout le reste.
Je pense rapidement passer sur une monte en 31, peux être 33 si je craque vraiment. Mais est-ce que la rehausse sera suffisante ?
Par la suite, je passerais sûrement sur des blocages de pont et sur des ponts renforcés.
Concernant le prix, je ne sais pas trop me placer, pour un modèle de 95 a 2005 (ça fait large ) avec moins de 150 000 km, je me suis fixé un prix max de 15 000€... Trop peu, trop juste, déjà bien... Je suis un peu dans le flou
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Merci.
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Re: Conseil/Achat
salut
bienvenu mon pti voisin
j'ai eu la même réflexion
TJ ou YJ
la grosse différence est sur les ressorts à lames sur l'YJ et hélicoïdaux sur TJ
après tu à les phare carré et l'habitacle plus vintage dans l'YJ
la boite auto et typé cuising américain
perso j'ai craqué pour le look vintage de l'YJ en 4.0 l manu
tout budget est bien ciblé,
après soit tu trouve un bestiau avec les modif bien faites ou un origine et tu fait tout
en sachant que ça aura un coup
31" sans modif des ponts si tu veut utiliser la 5em
bienvenu mon pti voisin
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procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
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- banb'73
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Re: Conseil/Achat
Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai chaud au cœur de voir que la 1er réponse viens d'un Savoyard
J'ai bien conscience de la différence de ressort, c'est pour cela que je partirais sur un Yj déjà rehaussée. Le coup des d'un +2 à lame est assez important.
De toute manière, je suis toujours en recherche. Je ne veux pas me précipiter. Et du coup Je regarde aussi les JK (2007-2011) qui me permettrait d’allier autant véhicule de tout les jours et passion pour la ballade 4X4.
Enfin merci beaucoup pour cette réponse, étant donner que je n'ai jamais essayé ni l'un, ni l'autre. Toutes les expériences me permette d'avancer dans mes recherches.
J'ai chaud au cœur de voir que la 1er réponse viens d'un Savoyard
J'ai bien conscience de la différence de ressort, c'est pour cela que je partirais sur un Yj déjà rehaussée. Le coup des d'un +2 à lame est assez important.
De toute manière, je suis toujours en recherche. Je ne veux pas me précipiter. Et du coup Je regarde aussi les JK (2007-2011) qui me permettrait d’allier autant véhicule de tout les jours et passion pour la ballade 4X4.
Enfin merci beaucoup pour cette réponse, étant donner que je n'ai jamais essayé ni l'un, ni l'autre. Toutes les expériences me permette d'avancer dans mes recherches.
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Re: Conseil/Achat
prend le temps et va en voir
test aussi la boite auto est manu
si tu veut un 4.0 ce sera Tj ou YJ
une JEEP qui chante sera en essence 6l ou v8,
mais là il faudra un CJ si tu veut un v8
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- martini
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Re: Conseil/Achat
Hello
...
Yj, Tj, Jk : 3 jeep complètement différentes : déjà le jk à 15000 tu peux l'oublier ........une prépa TJ avec blocs avant/arrière, arbres renforcés, suspensions en 3 ou 4" pneus en 33", arbre de croisillons et slip yoke : c'est un gros billet mais tu auras une jeep qui crapahute et fiable....
Un yj préparé coute les 2/3 de la préparation d'un tj
.....
...
Yj, Tj, Jk : 3 jeep complètement différentes : déjà le jk à 15000 tu peux l'oublier ........une prépa TJ avec blocs avant/arrière, arbres renforcés, suspensions en 3 ou 4" pneus en 33", arbre de croisillons et slip yoke : c'est un gros billet mais tu auras une jeep qui crapahute et fiable....
Un yj préparé coute les 2/3 de la préparation d'un tj
.....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Re: Conseil/Achat
J'ai fait soft : rehausse 2.5", pneus en 30x9.5x15, biellettes déconnectables, échappement Flowmaster super 44, allumage performance
http://www.youtube.com/watch?v=atohOeW-gSw
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https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
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ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
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Re: Conseil/Achat
Je suis bien d'accord pour la JK, mais si je pars sur une JK ou JKU, ce sera en véhicule principal. Je me permettrai donc de mettre un peu plus d'argent à la base.martini a écrit : ↑09 oct. 2019 22:05 Hello
...
Yj, Tj, Jk : 3 jeep complètement différentes : déjà le jk à 15000 tu peux l'oublier ........une prépa TJ avec blocs avant/arrière, arbres renforcés, suspensions en 3 ou 4" pneus en 33", arbre de croisillons et slip yoke : c'est un gros billet mais tu auras une jeep qui crapahute et fiable....
Un yj préparé coute les 2/3 de la préparation d'un tj
.....
Je sais pas si j'irais jusqu'à +3", +2.5 sûr. Mais les modification au delà me semble trop importante pour l'utilisation ballade TT que je veux en faire.
Justement c'est ce que j'aimerais essayer en 1er. Déja pour me fixer la dessustest aussi la boite auto est manu
J'ai vu beaucoup de 2.5l, Mais j'ai peur d'être déçu par le moteur. Les CJ7 me font de l’œil aussi, mais le carbu me ralenti un peusi tu veut un 4.0 ce sera Tj ou YJ
une JEEP qui chante sera en essence 6l ou v8,
mais là il faudra un CJ si tu veut un v8
C'est un peu l'idée que je me fait de ma future préparation. Comme ça, tu ne doit pas avoir de problème pour le CTJ'ai fait soft : rehausse 2.5", pneus en 30x9.5x15, biellettes déconnectables, échappement Flowmaster super 44, allumage performance
Merci à vous, je suis vraiment content d'avoir tous ces conseil. Je n'est pas beaucoup d'expérience dans ce type de moteur.. Je suis né un peu tard, j'ai eu le permis à la mauvaise époque
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Re: Conseil/Achat
Vu que dans ton premier message tu parles de "debuter" avec du2.5 ou 3" puis passer rapidement à du 33"....cible bien ce que tu veux faire avec ta jeep. .
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Re: Conseil/Achat
Tu peux très bien passer une CJ7 injection, c'est la cas de la mienne, il existe quelque kit permettant de faire cela :
https://www.morris4x4center.com/jeep_cj ... on_kit.htm
L'injection sur la mienne :
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Re: Conseil/Achat
Si un peu quand même, y m'ont fait ch.er pour le ampoules led (pas homologué !!!), pour le freins pas assez efficaces (pourtant je lui ai dit : rien n'arrête une Jeep ... même pas ses freins ) et pour le bout en caoutchouc manquant sur l'antenne CB (partie dangereuse !!!!!!!) mais bon je suis en CHuiCHe et votre CT à côté c'est de la gnognotte
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
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Re: Conseil/Achat
Je pense vraiment rester sur des pneu en 31 et rester sur une rehausse de 2.5" ou 3" max. Je compte faire de la ballade moyennement engagée. Et parce que Jeep c'est comme Land, c'est mythique et jolie !Vu que dans ton premier message tu parles de "debuter" avec du2.5 ou 3" puis passer rapidement à du 33"....cible bien ce que tu veux faire avec ta jeep. .
C'est sacrément intéressant ça ! Par contre passage aux mines obligatoire ?une CJ7 injection
Les leds, pourquoi pas ! les freins,passe encore.. (Freiner c'est inutile, si ça passe pas tout droit... ça passera surement dessus). Mais alors pour le plastique d'antenne, la c'est un peu beaucoup ! Après j'ai appris que chez vous que les CT ne rigolent pas.Si un peu quand même, y m'ont fait ch.er pour le ampoules led (pas homologué !!!), pour le freins pas assez efficaces (pourtant je lui ai dit : rien n'arrête une Jeep ... même pas ses freins ) et pour le bout en caoutchouc manquant sur l'antenne CB (partie dangereuse !!!!!!!) mais bon je suis en CHuiCHe et votre CT à côté c'est de la gnognotte
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Re: Conseil/Achat
Si tu ne te soucis pas des mines pour une rehausse 2 ou 3", je ne vois pas pourquoi tu poses la question pour une injection
Pour te répondre par rapport à la mienne, la carte grise mentionne D1 JEEP D2 ORIGINAL D3 NON DEFINI et c'est bien la bonne carte grise du véhicule, la puissance fiscale correspond bien au moteur 4.2L, mais ça ne stipule précisément que c'est une CJ7 avec toute la marge que cela laisse.
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Re: Conseil/Achat
C'est vrai que vu comme ça, c'est pas faux ! Je vais penser à ça ! Le kit est compliqué à monter ?Si tu ne te soucis pas des mines pour une rehausse 2 ou 3", je ne vois pas pourquoi tu poses la question pour une injection
Est ce que vous pensez qu'il y a une énorme différence entre une 4.0l et une 2.5l ?
Je trouve énormément de 2.5, mais quasiment pas de 4.0
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Re: Conseil/Achat
Niveau conso : très peu de différences (le 2,5L a même tendance à consommer plus que le 4.0L)
Niveau performances : avec le 4.0L nul besoin d'écraser la pédale de droite pour avancer (d'où la différence de conso relevée plus haut)
Niveau sonorité : y a pas photo ... le 4.0L est envoûtant
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Re: Conseil/Achat
4.0
rien que pour le son du moteur
et le fait qu'il faut plus cravacher le 2.5 pour rouler de la même manière
pas économique le downsizing dans ce cas
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