JL/JLU : un 3.0 V6 diesel de 260 ch bientôt ?
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
JL/JLU : un 3.0 V6 diesel de 260 ch bientôt ?
260 ch et ... 600 NM !!! Je ne sais pas si il sera vendu en Europe mais c’est tentant
Voir l’article ici : https://www.roadandtrack.com/new-cars/a ... omy-price/
Ce sera uniquement pour le JLU !
https://www.motor1.com/news/368784/2020 ... announced/
Voir l’article ici : https://www.roadandtrack.com/new-cars/a ... omy-price/
Ce sera uniquement pour le JLU !
https://www.motor1.com/news/368784/2020 ... announced/
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4199
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Re: JL/JLU : un 3.0 V6 diesel de 260 ch bientôt ?
La série limitée Black and Tan dont il parle dans l’article est assez sympa, avec un diesel V6 3.0 ce serait parfait:
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8071
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Re: JL/JLU : un 3.0 V6 diesel de 260 ch bientôt ?
viewtopic.php?f=1&t=55536&p=974445
à voir s'il arrivera en Europe
à voir s'il arrivera en Europe
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: JL/JLU : un 3.0 V6 diesel de 260 ch bientôt ?
Salut Corand
On en a déjà parlé sur JEEP MANIA, (merci brennos)
Il est déjà commercialisé depuis fin septembre aux US, j'avais essayé cet été le Ram 1500 avec ce diesel , on retrouve le V6 VM motori, ni plus ni moins , c'est pas un scoop.
C'est le même que le Grand Cherokee Européen, ou boosté ds la Masérati ...FCA recycle pour faire du neuf avec du vieux et il date quand même de 2011 ce moteur.
Ce qui est sûr c'est qu'il alourdi la facture de plus ou moins 6-7000 dollars pour les US sur un JLU ou Gladiator.
Aucune chance qu'il passe l'homologation, FCA ne le fera pas ... on continuera d'avoir le 2,2 diesel et vu la descente aux enfers
des gros moteurs en Europe, vaut mieux pas trop rêver (comme pour le Gladiator) !
On en a déjà parlé sur JEEP MANIA, (merci brennos)
Il est déjà commercialisé depuis fin septembre aux US, j'avais essayé cet été le Ram 1500 avec ce diesel , on retrouve le V6 VM motori, ni plus ni moins , c'est pas un scoop.
C'est le même que le Grand Cherokee Européen, ou boosté ds la Masérati ...FCA recycle pour faire du neuf avec du vieux et il date quand même de 2011 ce moteur.
Ce qui est sûr c'est qu'il alourdi la facture de plus ou moins 6-7000 dollars pour les US sur un JLU ou Gladiator.
Aucune chance qu'il passe l'homologation, FCA ne le fera pas ... on continuera d'avoir le 2,2 diesel et vu la descente aux enfers
des gros moteurs en Europe, vaut mieux pas trop rêver (comme pour le Gladiator) !
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8071
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Re: JL/JLU : un 3.0 V6 diesel de 260 ch bientôt ?
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: JL/JLU : un 3.0 V6 diesel de 260 ch bientôt ?
Les américains gobent n'importe quoi ... 30MPG ça fait du 7,8 litres au 100 , même le 2.2 n'y arrive pas.
Le Grand Cherokee avec le même moteur tourne à 11-12 litres
ou alors c'est la conso en roulant au ralenti
De toute façon qu'importe la conso fantaisiste annoncée, ce doit être un super couple Wrangler ou Gladiator / V6 diesel.
Reste le prix qui va s'envoler de plus de 4000 dollars qu'un V6 3,6 BVA (même pour un américain)
Le Grand Cherokee avec le même moteur tourne à 11-12 litres
ou alors c'est la conso en roulant au ralenti
De toute façon qu'importe la conso fantaisiste annoncée, ce doit être un super couple Wrangler ou Gladiator / V6 diesel.
Reste le prix qui va s'envoler de plus de 4000 dollars qu'un V6 3,6 BVA (même pour un américain)
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2899
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: JL/JLU : un 3.0 V6 diesel de 260 ch bientôt ?
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: JL/JLU : un 3.0 V6 diesel de 260 ch bientôt ?
Déjà sur le GC aux US il était donné pour 30-33MPG et en fait les proprio disent plus ou moins 24-26MPG ,
ce qui est déjà bien pour un gros moteur diesel de 3.0 litres et le poids du GC !
Mais on voit aussi pas mal se plaindre de la vanne EGR ... et du pot catalytique
Tiens tiens on connait en Europe ces "machins"
ce qui est déjà bien pour un gros moteur diesel de 3.0 litres et le poids du GC !
Mais on voit aussi pas mal se plaindre de la vanne EGR ... et du pot catalytique
Tiens tiens on connait en Europe ces "machins"