Echapper au malus JL neuf

La Jeep® en général
Répondre
Bluesideup
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 07 sept. 2019 23:37
Modèle : JK/JKU

Echapper au malus JL neuf

Message par Bluesideup »

Salut à tous,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer précisément la manip consistant à immatriculer en VU, remettre les banquettes et passer le JL en VP sans avoir à payer le malus ?
On m'a parlé d'une limite au 1er janvier, c'est correct ?
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8071
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par brennos »

:dol: trop tard 1er janvier 2019 vu que les pickup 5 places utilitaires le payent maintenant
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par casa_47 »

Les impôts ne rigolent pas avec leur trésor "public" :mdr:

Le principe ds toute chose restant la discrétion, avec un titre pareil, tu risques ta vie ... :siffleur:

PS : dépêches toi ds 2,5 mois c'est 12500 !
Bluesideup
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 07 sept. 2019 23:37
Modèle : JK/JKU

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par Bluesideup »

Le concessionnaire m'indique qu'on peut encore immatriculer un neuf en VU avec le kit 2 places (2.300 EUR) et qu'il est possible par la suite de le repasser en VP sans malus si on s'y prend avant la fin de l'année.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les détails de la manipulation ? C'est safe ou je prends un gros risque ?
Merci
gegepilot
Réactions :

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par gegepilot »

Bluesideup a écrit : 24 oct. 2019 11:12 Le concessionnaire m'indique qu'on peut encore immatriculer un neuf en VU avec le kit 2 places (2.300 EUR) et qu'il est possible par la suite de le repasser en VP sans malus si on s'y prend avant la fin de l'année.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les détails de la manipulation ? C'est safe ou je prends un gros risque ?
Merci

j'en parlais encore hier au concessionaire jeep en savoie...tu peux passer ta jeep en 2 places pour eviter le malus qui passe a 12,000 euros le 1er janvier mais en 2020 tu ne pourras plus le repasser en 5 places sans payer le malus alors qu'on est beaucoup a avoir pu le faire dans le passe (en 2014 jeep m'avait offert le kit 2 places puis 3 mois plus tard j'ai eu la carte grise VP)...si j'etais toi je ferais comme j'ai fait debut septembre, acheter une jeep quasi neuve avec peu de kms deja en carte grise VP...comme ca tu pourras dormir la nuit :sleeping: :sleeping: :sleeping:
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par casa_47 »

gegepilot a écrit : 24 oct. 2019 12:10
en 2020 tu ne pourras plus le repasser en 5 places sans payer le malus :sleeping: :sleeping: :sleeping:

C'est KiKi tadissa ? :siffleur:
Bluesideup
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 07 sept. 2019 23:37
Modèle : JK/JKU

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par Bluesideup »

Les concessions Jeep auprès desquelles j’ai fais des démarches pour un JL neuf.
gegepilot
Réactions :

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par gegepilot »

Bluesideup a écrit : 24 oct. 2019 20:36 Les concessions Jeep auprès desquelles j’ai fais des démarches pour un JL neuf.

yes il semble que nos politiques ont tout verouille pour 2020...les JK JKU en carte grise 2 places VP derive doivent se depecher de passer en 5 places VP, quant aux JL JLU pas sur que ca marche si ils le font avant ler 1er janvier 2020..ensuite c'est termine et ca passe a 12,000 euros vive macron vive la france :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
bref...celui qui a une JL JLU avec carte grise VP va surement la garder plus longtemps ou la revendre assez cher...suis content d'etre passe a travers avec ma JKU bleu hydro en 2014...j'ai meme jamais eu a payer les 160 euros chaque annee...maintenant j'ai la JLU carte grise VP sans avoir eu a payer le malus car l'ancien proprio l'a fait donc je la garde precieusement :bravo: :bravo: je vais arreter de dire que les francais sont des abrutis mais ca va de pire en pire en france pour nous les jeepers...et on fait rien pour se defendre :shock: :shock:
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par casa_47 »

T'as raison, je viens de le voir ds la loi de finance pour 2020 , la modif est subtile car le principe c'est malus à la première immat en France , mais ils ont rajouter :

dans l'article 1012 ter :

Lorsque, au moment de sa première immatriculation en France, un véhicule n’est pas un véhicule de tourisme ou est un véhicule de tourisme exonéré en application du 1° du V, le malus s’applique lors de l’immatriculation consécutive à une modification de ses caractéristiques techniques le faisant répondre à la définition d’un véhicule de tourisme ou lui faisant perdre le bénéfice de cette exonération.

Ils sont beaux les 2 glands au ministère des finances publiques :colere:

et pour bluesideup, Dépêches toi d'en acheter un de dispo ... sinon 12500 dans 2 mois !

Et pour ceux qui l'ont pas fait faut se remuer le arrière train vite fait ...
gegepilot
Réactions :

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par gegepilot »

casa_47 a écrit : 24 oct. 2019 22:03 T'as raison, je viens de le voir ds la loi de finance pour 2020 , la modif est subtile car le principe c'est malus à la première immat en France , mais ils ont rajouter :

dans l'article 1012 ter :

Lorsque, au moment de sa première immatriculation en France, un véhicule n’est pas un véhicule de tourisme ou est un véhicule de tourisme exonéré en application du 1° du V, le malus s’applique lors de l’immatriculation consécutive à une modification de ses caractéristiques techniques le faisant répondre à la définition d’un véhicule de tourisme ou lui faisant perdre le bénéfice de cette exonération.

Ils sont beaux les 2 glands au ministère des finances publiques :colere:

et pour bluesideup, Dépêches toi d'en acheter un de dispo ... sinon 12500 dans 2 mois !

Et pour ceux qui l'ont pas fait faut se remuer le arrière train vite fait ...
je pense que nos compatriotes aiment se faire taxer et passer a la caisse....c'est la France...comme macron qui dit que le voile c'est pas son affaire...dans quelques mois les listes communautaristes arrivent...bientot ils seront a l'assemblee...puis au gouvernement...mais on laisse faire... :1: :1: :1:
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par casa_47 »

Ca c'est sûr gégé , faut pas se "voiler" la face ... :mdr:
gegepilot
Réactions :

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par gegepilot »

casa_47 a écrit : 25 oct. 2019 17:22 Ca c'est sûr gégé , faut pas se "voiler" la face ... :mdr:

pas vu un voile de la journee..suis alle skier a Tignes avec mes 2 filles...on etait bien la haut a 3500m :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
Modifié en dernier par gegepilot le 25 oct. 2019 18:39, modifié 1 fois.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2150
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par GROSS »

Ou attendre 2021 l'arrivée du JL Hybride qui sera à 100 % exonéré de tout malus car son CO2 sera très faible......(sur les bancs d'homologation pas dans la vrai vie)
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

Re: Echapper au malus JL neuf

Message par casa_47 »

GROSS a écrit : 25 oct. 2019 18:38 Ou attendre 2021 l'arrivée du JL Hybride qui sera à 100 % exonéré de tout malus car son CO2 sera très faible......(sur les bancs d'homologation pas dans la vrai vie)
Toutes les Wrangler actuelles peuvent être exonérées de malus ... des Grand Cherokee aussi et quelques versions de Cherokee, je ne sais pour les Rénégade ! :D
Répondre