Conseil pour Achat Wrangler Unlimited

La Jeep® en général
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Pas06000
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Conseil pour Achat Wrangler Unlimited

Message par Pas06000 »

Bonjour novice en 4x4, je cherche un Wrangler Unlimited dans les 20.000 €

Je préférerai une boite auto .... c'est pour un véhicule de tous les jours et pour faire un peu de ballade dans le sud de la France où j'habite.

Tout ce que je vois en annonce serait de 2007 - 2011 avec des kilométrages de 75.000 à 190.000 km

Que peut on espérer avec un model de 2007 177 cv et jusqu'a quel kilométrage peut on espérer aller avec un Wrangler sans trop avoir de soucis mécanique

Quelles sont les revisions importantes et la frequence de ces revisions ( Killometrages ) et que faut il vérifier lors de l'achat

Courroies distrib
Vidange ponts
Vidange Boite et transferts

Y a t'il une grosse difference de puissance entre un Court et un Unlimited a par la longueur ??

Faut il privilégié une boite auto ( facilité ) ou une boite mecanique pure ?

Quelle différence fondamentale entre un SAHARA et un RUBICON ?

Je vois que certain ont des ponts DANA .... et des barre anti roulis debrayable ca change ou apporte quoi ???

Merci de vos conseils et reponses

PAS06000
GROSS
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Re: Conseil pour Achat Wrangler Unlimited

Message par GROSS »

Hello,

Avant de répondre il faudrait que tu nous disent quelle sera ton utilisation majoritaire et secondaire. Autoroute, route, chemin, tout terrain, raid, franchissement,..........parce que la balade dans le Sud (note tu peux te balader dans le CHNORD aussi...) c'est un poil vague.

Néanmoins si tu attends de ton Wrangler un caractère aseptisé de SUV passe ton chemin. Le JK est un engin rustique, on adore ou on déteste !
Pas06000
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Re: Conseil pour Achat Wrangler Unlimited

Message par Pas06000 »

Mon utilisation principale sera ville et RN plus un peu de tout terrain le wwek end
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Fred_4WD
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Re: Conseil pour Achat Wrangler Unlimited

Message par Fred_4WD »

Si tu fais pas de franchissement hard, tu n’as aucun intérêt à prendre un Rubicon qui est plus cher qu’un Sahara, et qui aura très probablement fait beaucoup plus de TT ce qui peut l’avoir fatigué davantage.

Pour info, les principales différences entre Sahara et Rubicon sont que ce dernier est équipé de blocages de différentiels avant et arrière, d’une barre stabilisatrice avant déconnectable et d’une boîte de transfert à la démultiplication plus courte 4,1:1 au lieu de 2,72:1 sur le Sahara. Franchement, le Sahara passe déjà très bien en tout terrain sans cela.

La boîte auto est un bon choix pour ceux, dont je fais partie, qui aiment cela.
La boîte auto 4 vitesses des 2007-2011 est un peu plus vieillotte que celle 5 vitesses des 2011+, mais avec un budget de 20 k€, comme tu le fais remarquer, il n’y a pas ou peu de 2011+ sur le marché de l’occasion.

La courroie de distribution doit théoriquement être changée à 200000km ou 6 ans... donc elle devrait être faite sur tous les 2007-2010!
Fred_4WD
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Re: Conseil pour Achat Wrangler Unlimited

Message par GROSS »

Comme Fred plus haut

Entre le court et le long à toi de voir en fonction de la place. Le long est plus stable sur route mais moins d'angle d'attaque pour franchissement

Moi boite auto à 100% pardon 110 %

Fiabilité : sur les 2007-2010 à part les durits turbo (250 euros) rien de récurrent mais une utlisation en 4*4 de sauvage peut faire rendre l'âme à un char Leclerc donc FAIT TOI ACCOMPAGNER par un spécialiste le jour de ton achat

Entretien : vidange + filtre air/gazoil : tous les 10000 selon moi : 150 euros
Vidange pont AV/AR : 60 euros tous les 40000 km. Vidange BT : 50 euros tous les 80000 km
Courroie cf plus haut
Vidange boite auto : vers les 150000 km : 700 euros. A faire chez un spécialiste COMPETENT SINON BOITE MORTE

Ah oui prends un 2007-2008 SANS FAP donc sans ennuie de ce côté

Faibilité : un Wrangler a tout pour durer (moteur de tracteur, boite auto surdimmensionné, assez simple en électronique) mais cette robustesse peut-être mis à mal par un CONducteur (exemple reprise d'adhérence en 4*4, rouler en 4*4 sur route mouillée) donc je vais être précis les problèmes sur le JK apparraissent entre 1000 km et 1 million

Et surtout essaye car un JK AVANT D'ACHETER car ce n'est pas un SUV....le premier rond point humide abordé trop vite te le rappelera
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Re: Conseil pour Achat Wrangler Unlimited

Message par Pas06000 »

Merci a tous les deux pour ces conseils

Maintenant a moi d'eplucher les annonces pour voir quoi trouver ..... dont je ne manquerai pas de vous faire part

Cordialement

Pascal
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