Du Peugeot dans nos JEEP ?

La Jeep® en général
Avatar du membre
duc.l
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 463
Enregistré le : 09 mars 2014 02:44
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Du Peugeot dans nos JEEP ?

Message par duc.l »

Ça y est on roule en Pigeot :silly:
Corvette C7 Stingray Coupé Z51 3LT 6.2 V8 466ch MT7, Crystal Red / int. Gris, lame avant Z06, échappement Inox sur mesure, 2014 // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: Du Peugeot dans nos JEEP ?

Message par Fred_4WD »

Apparemment oui, l'accord est signé depuis hier, mais la fusions ne sera pas effective avant 12 à 15 mois.

https://www.google.com/amp/s/mobile.fra ... 749483.amp

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

La première misère est que le siège social du nouveau groupe ne sera ni en France, ni en Italie ni même aux USA mais aux Pays-bas pour profiter d'une fiscalité plus avantageuse!
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Aegedus
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2019 16:38
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Essonne Ouest

Re: Du Peugeot dans nos JEEP ?

Message par Aegedus »

Hello,
35wrangler35 a écrit : 30 oct. 2019 09:33 Pour les moteurs pas la peine il y a rien de bien intéressant pas de gros moteur
Au contraire, PSA a un vrai savoir-faire en développement de moteur diesel (héritage d'un long passé avec Indenor) et de gros moteurs. Les moteurs TDV6 et TDV8 utilisé sur les land rover ont été développés par PSA/FORD.
https://www.auto-doc.fr/info/td4-tdv6-tdv8

Pour le reste, je ne suis pas sûr de l'effet positif de ces fusions/acquisitions. Les marques perdent leurs âmes et les bagnoles deviennent sans intérêt. Maintenant, dans ces périodes de crises sous-jacentes permanentes du marché automobile (un coup à cause du prix du carburant, un coup à cause de la pollution, un coup à cause de la baisse des ventes, un coup ....), c'est sans doute une bonne manière pour les groupes automobiles de passer les crises en restant rentables. Renault stabilise son bénéfice avec DAcia, la vente de contrat d'entretien pour palier les pannes récurrentes et la vente de moteur OEM (à Mercedes par exemple, même si je crois que le contrat est fini) plus qu'en vendant des voitures RENAULT ou en proposant des modèles innovants ou atypiques comme ont pu l'être l'espace 1, la twingo, le pari d'alpine, le R5 turbo evolution 2, la R16, les versions sportives gordini ou turbo, etc etc ! Et ce n'est pas que de leur faute .... la clientèle n'est plus là ou plutôt elle est ailleurs.

AG
Lorgne sur les petites annonces pour un Commander XK/XH
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Re: Du Peugeot dans nos JEEP ?

Message par Domiwan »

un 1.6l HDI 90cv dans ma wrangler, il va falloir ajouter quelques turbos pour compenser :ohnon:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Du Peugeot dans nos JEEP ?

Message par 35wrangler35 »

Aegedus a écrit : 18 déc. 2019 22:04 Hello,
35wrangler35 a écrit : 30 oct. 2019 09:33 Pour les moteurs pas la peine il y a rien de bien intéressant pas de gros moteur
Au contraire, PSA a un vrai savoir-faire en développement de moteur diesel (héritage d'un long passé avec Indenor) et de gros moteurs. Les moteurs TDV6 et TDV8 utilisé sur les land rover ont été développés par PSA/FORD.
https://www.auto-doc.fr/info/td4-tdv6-tdv8
AG
Il y a bien longtemps que je ne m'intéresse plus à PSA :consterné: :consterné: :consterné: :consterné:
C'est monté sur quel(s) véhicule(s) de chez PSA :ooo car j'ai un ami qui voulait la DS7 il en était vraiment fan
ben visiblement il y avait pas de gros moteur car il a finalement pris ce qu'il prend habituellement la marque aux cercles avec tellement de chevaux qu'il en laisse au garage chaque fois qu'il sort faire un tour :peur:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Aegedus
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2019 16:38
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Essonne Ouest

Re: Du Peugeot dans nos JEEP ?

Message par Aegedus »

Vous n'avez pas bien lu. Je n'ai pas dit que Peugeot montait de gros moteurs dans ses voitures mais :
Aegedus a écrit : 18 déc. 2019 22:04 PSA a un vrai savoir-faire en développement de moteur diesel
Et j'ai même précisé où ils étaient montés !
Les moteurs TDV6 et TDV8 utilisé sur les land rover ont été développés par PSA/FORD.
https://www.auto-doc.fr/info/td4-tdv6-tdv8
Je précise, dans les discovery et les ranges rover.
Pour le TDV6, la dernière version fait 3L et les puissances dispo sont 208, 245, 254 et 271 ch.
Pour le TDV8, la dernière version de 2011 fait 4.4 litres et atteint 308 ch.

Ca peut le faire non ?? Blague à part, rien d'enviable ces moteurs. Ils sont qd même pas mal connus pour leurs pannes.
Mais peut être que jeep saura y amener sa patte pour associer couple, puissance et fiabilité en TT !

AG
Lorgne sur les petites annonces pour un Commander XK/XH
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: Du Peugeot dans nos JEEP ?

Message par 35wrangler35 »

C'est quand même très curieux qu'un constructeur s'investisse dans le développement d'un moteur pour ne pas l'utiliser alors que justement pour le haut de gamme c'est ce qui fait défaut à ces marques
Ubuesque cette affaire
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Aegedus
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2019 16:38
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Essonne Ouest

Re: Du Peugeot dans nos JEEP ?

Message par Aegedus »

35wrangler35 a écrit : 21 déc. 2019 08:28 Ubuesque cette affaire
Tu m'étonnes !!!
Lorgne sur les petites annonces pour un Commander XK/XH
Avatar du membre
Christ76
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 167
Enregistré le : 10 juin 2018 22:13
Modèle : Commander
Localisation : Seine maritime

Re: Du Peugeot dans nos JEEP ?

Message par Christ76 »

Fred_4WD a écrit : 31 oct. 2019 04:41 La 505 Dangel avait les roues avant indépendantes, pas deux ponts rigides non?

AEB64B32-B6AC-4E86-A5E5-B5F2B840881A.jpeg

Un illustrateur de L’argus avait imaginé une 508 Dangel à sa sortie :

4D4A1515-735B-42F7-B8EA-C8CFBBBF4E37.jpeg



Plus sérieusement, il y a pas mal de SUV chez Opel, Peugeot, Citroën et DS qui pourraient partager des éléments avec les Renegade (Fiat 500X), Compass, Cherokee, et Grand Cherokee.

Mais en fait si on en croit cet analyse :
https://fortune.com/2019/06/07/renault- ... deal-dead/
C’est surtout pour limiter le coût gigantesque de la taxe carbone que FCA cherche une alliance rapide avec un groupe qui développe et produit des véhicules peu polluants (hybrides ou électriques) afin de compenser les émissions de CO2 très élevées des gammes Jeep, dodge, Maserati etc...
Image

Image

Image
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Du Peugeot dans nos JEEP ?

Message par macfun »

Pas mal la double optique du Dangel !
J'adore cette caisse et l'époque des artisans qui pondaient des trucs géniaux au arrière train des constructeurs !
Il y en a encore heureusement, mais bien cachés.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
jeanmichelpy
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 18 nov. 2019 07:43
Modèle : JK/JKU

Re: Du Peugeot dans nos JEEP ?

Message par jeanmichelpy »

Et j'ai même précisé où ils étaient montés !
Les moteurs TDV6 et TDV8 utilisé sur les land rover ont été développés par PSA/FORD.
https://www.auto-doc.fr/info/td4-tdv6-tdv8
Je précise, dans les discovery et les ranges rover.
Pour le TDV6, la dernière version fait 3L et les puissances dispo sont 208, 245, 254 et 271 ch.
Pour le TDV8, la dernière version de 2011 fait 4.4 litres et atteint 308 ch.

Ca peut le faire non ?? Blague à part, rien d'enviable ces moteurs. Ils sont qd même pas mal connus pour leurs pannes.
Mais peut être que jeep saura y amener sa patte pour associer couple, puissance et fiabilité en TT !

AG
[/quote]

J'ai eu un LR Discovery4 SDV6 et encore plus impressionnant que la puissance, c'est le 600nm de couple. Je l'avais pris avec double blocage de différentiel et il avait la boîte ZF8 (modèle 2012). Ce couple + la boîte donnait un véhicule incroyable pour tracter ! Je change souvent de véhicule et ce Disco4 est celui que je regrette de ne pas avoir gardé :paspossible: . Avec le JLU j'ai retrouvé la boîte, mais pas cet agrément de motorisation.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2150
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Du Peugeot dans nos JEEP ?

Message par GROSS »

Aegedus a écrit : 20 déc. 2019 21:02 Mais peut être que jeep saura y amener sa patte pour associer couple, puissance et fiabilité en TT !
JEEP n'a strictement aucune expertise dans la construction, le développement ou l'optimisation des moteurs.

Sur le JK les Diesels sont des VM MOTORI, entreprise Italienne qui elle a une vétitable expertise dans le moteur Diesel depuis des décennies car elle ne fabrique que ceci (c'est pourquoi c'est un excellent moteur très fiable).

Sur le JK essence c'était des moteurs Américains mais pas JEEP

Sur le JL on est sur du FIAT à 100 % en essence et en Diesel du moins sur les versions France
Répondre