greggiii a écrit : ↑22 nov. 2019 21:20
wrangler 17io a écrit : ↑22 nov. 2019 21:09
évites la sprint box si tu peux...
Si tu veux un gain de puissance tout en restant à peu près dans les clous, prends le kit d'admission d'air à froid proposé par MOPAR, censé apporter un gain de puissance et une moindre conso
Ah bon?? J’avais vu pas mal de retours positifs sur pedal et sprint boxes..
Pourquoi tu déconseilles?
As tu un lien pour le kit d’admission?
Merci
Tout d’abord félicitation pour ton achat tu vas te faire vraiment plaisir avec ce JKU.
Ensuite je ne pense pas que vous parliez de la même chose:
1- une sprint box ça n’existe pas ou je ne sais pas ce que c’est, mais j’imagine que Wrangler 17io pense que c’est un boîtier de reprogrammation moteur.
2 - un sprintbooster ou un pedalbox est un système qui modifie la courbe de réponse de la pédale d’accélérateur électronique pour rendre l’ensemble moteur boîte plus réactif simplement en faisant que quand tu enfonces l’accélérateur à 25% de sa course, le calculateur croit qu’il est déjà à 50% donc fait rétrograder la boîte et balance les watts. Ce système est vraiment utile sur le 2.8 CRD BVA qui sans cela se comporte comme un veau. Il est sans danger pour le moteur car il ne change rien à la combustion. Il n’apporte aucune puissance supplémentaire, juste un gain de réactivité pour moins de 200€
Je ne sais pas s’il est indispensable sur le Pentastar, mais il ne peut pas faire de mal.
3 - si le but est de gagner des chevaux en plus des 285 cabassons du Pentastar, l’air intake seule ne sert à rien ou presque, il faut faire faire une vraie reprogrammation moteur, qui souvent est associée à un passage à l’e85 et cela coûte dans les 1000€ (plus l’éventuel changement de pièces, air intake, injecteurs)
Par ailleurs je déconseille vivement l’admission d’air direct dans un véhicule qui peut traverser des gués!
Il n’y a plus rien qui empêche l’eau d’aller directement dans le moteur si une petite vague monte au dessus du capot.
Je ne sais pas si c’est le cas sur le JK, mais souvent les kits d’admission directe qui prennent l’air dans le capot aspire de l’air plus chaud que le système d’origine qui aspire dans l’aile. Du coup il n’y a aucun gain de puissance, les pertes de charges supprimées ne suffisent pas à compenser l’air plus chaud donc moins dense et riche en oxygène...
par contre cela donne un plus beau bruit au V6. Là encore, il faut mieux investir dans un bel échappement travaillé que sur l’admission pour lui faire donner de la voie!