changement de jeep.

La Jeep® en général
greggiii
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 491
Enregistré le : 04 juil. 2015 22:12
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: changement de jeep.

Message par greggiii »

wrangler 17io a écrit : 22 nov. 2019 21:09 évites la sprint box si tu peux...

Si tu veux un gain de puissance tout en restant à peu près dans les clous, prends le kit d'admission d'air à froid proposé par MOPAR, censé apporter un gain de puissance et une moindre conso :reflexion:
Ah bon?? J’avais vu pas mal de retours positifs sur pedal et sprint boxes..

Pourquoi tu déconseilles?
As tu un lien pour le kit d’admission?
Merci
Jeep YJ 4.0 HO 1995... Vendue
Jeep TJ 4.0 HO 1997 (ex Jeeper26 ex Jeeper37)... Vendue
Jeep SJ Chief 5.9 1982... Vendu
Jeep JK Unlimited 3.6 Sahara 2018... vendue
Jeep JL Unlimited 2.0t Rubicon 2019...

Range Rover 4.4 TDV8 2012... Vendu
Porsche 993 1996... Vendue
Porsche 991.2 2017 Targa...
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: changement de jeep.

Message par wrangler 17io »

tu tapes "cold air intake MOPAR JK"

pour les boitiers, mieux vaut privilégier des accessoires proposés par le constructeur. Dans le cas présent pas en France, mais aux USA avec MOPAR qui est à JEEP ce que valeo est à Peugeot par exemple.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: changement de jeep.

Message par NewJeeper »

greggiii a écrit : 22 nov. 2019 20:42 Merci pour vos retours...
Je suis passé à l’acte. Je vais récupérer un jku pentastar bva jeudi prochain à Marseille..
Je pense déjà aux petites modif que je vais commencer à faire: sprint box, feu led.. un jeu de jantes si j’en trouves des sympa, et enfin je changerai les pare chocs stock immondes:)
Malheureux.... :mdr2:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Re: changement de jeep.

Message par onedays »

si tu passe par montpellier , si tu veux boire un coup ou un kf , ben fait signe !!
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4194
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: changement de jeep.

Message par Fred_4WD »

greggiii a écrit : 22 nov. 2019 21:20
wrangler 17io a écrit : 22 nov. 2019 21:09 évites la sprint box si tu peux...

Si tu veux un gain de puissance tout en restant à peu près dans les clous, prends le kit d'admission d'air à froid proposé par MOPAR, censé apporter un gain de puissance et une moindre conso :reflexion:
Ah bon?? J’avais vu pas mal de retours positifs sur pedal et sprint boxes..

Pourquoi tu déconseilles?
As tu un lien pour le kit d’admission?
Merci

:1: Tout d’abord félicitation pour ton achat tu vas te faire vraiment plaisir avec ce JKU. :multi:

Ensuite je ne pense pas que vous parliez de la même chose:

1- une sprint box ça n’existe pas ou je ne sais pas ce que c’est, mais j’imagine que Wrangler 17io pense que c’est un boîtier de reprogrammation moteur.

2 - un sprintbooster ou un pedalbox est un système qui modifie la courbe de réponse de la pédale d’accélérateur électronique pour rendre l’ensemble moteur boîte plus réactif simplement en faisant que quand tu enfonces l’accélérateur à 25% de sa course, le calculateur croit qu’il est déjà à 50% donc fait rétrograder la boîte et balance les watts. Ce système est vraiment utile sur le 2.8 CRD BVA qui sans cela se comporte comme un veau. Il est sans danger pour le moteur car il ne change rien à la combustion. Il n’apporte aucune puissance supplémentaire, juste un gain de réactivité pour moins de 200€
Je ne sais pas s’il est indispensable sur le Pentastar, mais il ne peut pas faire de mal.

3 - si le but est de gagner des chevaux en plus des 285 cabassons du Pentastar, l’air intake seule ne sert à rien ou presque, il faut faire faire une vraie reprogrammation moteur, qui souvent est associée à un passage à l’e85 et cela coûte dans les 1000€ (plus l’éventuel changement de pièces, air intake, injecteurs)

Par ailleurs je déconseille vivement l’admission d’air direct dans un véhicule qui peut traverser des gués! :lolD
Il n’y a plus rien qui empêche l’eau d’aller directement dans le moteur si une petite vague monte au dessus du capot.

Je ne sais pas si c’est le cas sur le JK, mais souvent les kits d’admission directe qui prennent l’air dans le capot aspire de l’air plus chaud que le système d’origine qui aspire dans l’aile. Du coup il n’y a aucun gain de puissance, les pertes de charges supprimées ne suffisent pas à compenser l’air plus chaud donc moins dense et riche en oxygène...
par contre cela donne un plus beau bruit au V6. Là encore, il faut mieux investir dans un bel échappement travaillé que sur l’admission pour lui faire donner de la voie! :)
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
greggiii
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 491
Enregistré le : 04 juil. 2015 22:12
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: changement de jeep.

Message par greggiii »

Fred_4WD a écrit : 23 nov. 2019 05:04
greggiii a écrit : 22 nov. 2019 21:20

Ah bon?? J’avais vu pas mal de retours positifs sur pedal et sprint boxes..

Pourquoi tu déconseilles?
As tu un lien pour le kit d’admission?
Merci

:1: Tout d’abord félicitation pour ton achat tu vas te faire vraiment plaisir avec ce JKU. :multi:

Ensuite je ne pense pas que vous parliez de la même chose:

1- une sprint box ça n’existe pas ou je ne sais pas ce que c’est, mais j’imagine que Wrangler 17io pense que c’est un boîtier de reprogrammation moteur.

2 - un sprintbooster ou un pedalbox est un système qui modifie la courbe de réponse de la pédale d’accélérateur électronique pour rendre l’ensemble moteur boîte plus réactif simplement en faisant que quand tu enfonces l’accélérateur à 25% de sa course, le calculateur croit qu’il est déjà à 50% donc fait rétrograder la boîte et balance les watts. Ce système est vraiment utile sur le 2.8 CRD BVA qui sans cela se comporte comme un veau. Il est sans danger pour le moteur car il ne change rien à la combustion. Il n’apporte aucune puissance supplémentaire, juste un gain de réactivité pour moins de 200€
Je ne sais pas s’il est indispensable sur le Pentastar, mais il ne peut pas faire de mal.

3 - si le but est de gagner des chevaux en plus des 285 cabassons du Pentastar, l’air intake seule ne sert à rien ou presque, il faut faire faire une vraie reprogrammation moteur, qui souvent est associée à un passage à l’e85 et cela coûte dans les 1000€ (plus l’éventuel changement de pièces, air intake, injecteurs)

Par ailleurs je déconseille vivement l’admission d’air direct dans un véhicule qui peut traverser des gués! :lolD
Il n’y a plus rien qui empêche l’eau d’aller directement dans le moteur si une petite vague monte au dessus du capot.

Je ne sais pas si c’est le cas sur le JK, mais souvent les kits d’admission directe qui prennent l’air dans le capot aspire de l’air plus chaud que le système d’origine qui aspire dans l’aile. Du coup il n’y a aucun gain de puissance, les pertes de charges supprimées ne suffisent pas à compenser l’air plus chaud donc moins dense et riche en oxygène...
par contre cela donne un plus beau bruit au V6. Là encore, il faut mieux investir dans un bel échappement travaillé que sur l’admission pour lui faire donner de la voie! :)
Effectivement je parlais juste du boîtier qui schunte la pédale d’accélérateur pour mieux gérer la course de la pédale.
Jeep YJ 4.0 HO 1995... Vendue
Jeep TJ 4.0 HO 1997 (ex Jeeper26 ex Jeeper37)... Vendue
Jeep SJ Chief 5.9 1982... Vendu
Jeep JK Unlimited 3.6 Sahara 2018... vendue
Jeep JL Unlimited 2.0t Rubicon 2019...

Range Rover 4.4 TDV8 2012... Vendu
Porsche 993 1996... Vendue
Porsche 991.2 2017 Targa...
greggiii
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 491
Enregistré le : 04 juil. 2015 22:12
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: changement de jeep.

Message par greggiii »

onedays a écrit : 23 nov. 2019 03:25 si tu passe par montpellier , si tu veux boire un coup ou un kf , ben fait signe !!
Salut c’est sympa!
Dépend de mon timing... mais si y’a moyen je fais signe:)
Jeep YJ 4.0 HO 1995... Vendue
Jeep TJ 4.0 HO 1997 (ex Jeeper26 ex Jeeper37)... Vendue
Jeep SJ Chief 5.9 1982... Vendu
Jeep JK Unlimited 3.6 Sahara 2018... vendue
Jeep JL Unlimited 2.0t Rubicon 2019...

Range Rover 4.4 TDV8 2012... Vendu
Porsche 993 1996... Vendue
Porsche 991.2 2017 Targa...
greggiii
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 491
Enregistré le : 04 juil. 2015 22:12
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: changement de jeep.

Message par greggiii »

NewJeeper a écrit : 22 nov. 2019 23:38
greggiii a écrit : 22 nov. 2019 20:42 Merci pour vos retours...
Je suis passé à l’acte. Je vais récupérer un jku pentastar bva jeudi prochain à Marseille..
Je pense déjà aux petites modif que je vais commencer à faire: sprint box, feu led.. un jeu de jantes si j’en trouves des sympa, et enfin je changerai les pare chocs stock immondes:)
Malheureux.... :mdr2:
Toi au lieu de faire des remarques, mets ta signature à jour 🤪
Jeep YJ 4.0 HO 1995... Vendue
Jeep TJ 4.0 HO 1997 (ex Jeeper26 ex Jeeper37)... Vendue
Jeep SJ Chief 5.9 1982... Vendu
Jeep JK Unlimited 3.6 Sahara 2018... vendue
Jeep JL Unlimited 2.0t Rubicon 2019...

Range Rover 4.4 TDV8 2012... Vendu
Porsche 993 1996... Vendue
Porsche 991.2 2017 Targa...
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: changement de jeep.

Message par NewJeeper »

:mdr: :mdr:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: changement de jeep.

Message par NewJeeper »

Fred_4WD a écrit : 23 nov. 2019 05:04

:1: Tout d’abord félicitation pour ton achat tu vas te faire vraiment plaisir avec ce JKU. :multi:

Ensuite je ne pense pas que vous parliez de la même chose:

1- une sprint box ça n’existe pas ou je ne sais pas ce que c’est, mais j’imagine que Wrangler 17io pense que c’est un boîtier de reprogrammation moteur.

2 - un sprintbooster ou un pedalbox est un système qui modifie la courbe de réponse de la pédale d’accélérateur électronique pour rendre l’ensemble moteur boîte plus réactif simplement en faisant que quand tu enfonces l’accélérateur à 25% de sa course, le calculateur croit qu’il est déjà à 50% donc fait rétrograder la boîte et balance les watts. Ce système est vraiment utile sur le 2.8 CRD BVA qui sans cela se comporte comme un veau. Il est sans danger pour le moteur car il ne change rien à la combustion. Il n’apporte aucune puissance supplémentaire, juste un gain de réactivité pour moins de 200€
Je ne sais pas s’il est indispensable sur le Pentastar, mais il ne peut pas faire de mal.

3 - si le but est de gagner des chevaux en plus des 285 cabassons du Pentastar, l’air intake seule ne sert à rien ou presque, il faut faire faire une vraie reprogrammation moteur, qui souvent est associée à un passage à l’e85 et cela coûte dans les 1000€ (plus l’éventuel changement de pièces, air intake, injecteurs)

Par ailleurs je déconseille vivement l’admission d’air direct dans un véhicule qui peut traverser des gués! :lolD
Il n’y a plus rien qui empêche l’eau d’aller directement dans le moteur si une petite vague monte au dessus du capot.

Je ne sais pas si c’est le cas sur le JK, mais souvent les kits d’admission directe qui prennent l’air dans le capot aspire de l’air plus chaud que le système d’origine qui aspire dans l’aile. Du coup il n’y a aucun gain de puissance, les pertes de charges supprimées ne suffisent pas à compenser l’air plus chaud donc moins dense et riche en oxygène...
par contre cela donne un plus beau bruit au V6. Là encore, il faut mieux investir dans un bel échappement travaillé que sur l’admission pour lui faire donner de la voie! :)
Merci pour ces explications détaillées. :1: :1: :1:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4447
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: changement de jeep.

Message par wrangler 17io »

Fred_4WD a écrit : 23 nov. 2019 05:04 Je ne sais pas si c’est le cas sur le JK, mais souvent les kits d’admission directe qui prennent l’air dans le capot aspire de l’air plus chaud que le système d’origine qui aspire dans l’aile. Du coup il n’y a aucun gain de puissance, les pertes de charges supprimées ne suffisent pas à compenser l’air plus chaud donc moins dense et riche en oxygène...
par contre cela donne un plus beau bruit au V6. Là encore, il faut mieux investir dans un bel échappement travaillé que sur l’admission pour lui faire donner de la voie! :)
Merci également pour ces explications détaillées, mais j'aurais besoin que tu les détailles encore un peu plus :mrgreen: :oops:
Car le kit MOPAR s'appelle "cold air intake", donc sans être un bilingue averti j'en déduis que l'air aspiré est justement plus froid que la normale, non?

https://moparonlineparts.com/jeep-wrang ... -5724.html
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4194
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: changement de jeep.

Message par Fred_4WD »

Comme je l’ai écrit je ne sais pas si c’est le cas sur le JK, mais sur ma Mustang V8 le même type de prise d’air appelé cold air intake également donne au niveau de la sonde de température d’admission d’air moteur des valeurs plus chaudes que la boîte à air d’origine et donc moins de puissance!

En tout cas la prise d’air située juste derrière le radiateur confirme que ce n’est pas idéal pour éviter de boire de l’eau!
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Re: changement de jeep.

Message par tj666 »

+1 avec Fred

En prenant un 3.6 tu ne t'es pas trompé ,( pour le sahara un peu plus :chut: )
Pour le sprint booster sur l'essence contrairement au diesel ce n'est pas du tout obligatoire
je partage aussi son avis sur l'injection direct ... plus d'inconvénients que d'avantages
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
greggiii
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 491
Enregistré le : 04 juil. 2015 22:12
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: changement de jeep.

Message par greggiii »

tj666 a écrit : 23 nov. 2019 12:42 +1 avec Fred

En prenant un 3.6 tu ne t'es pas trompé ,( pour le sahara un peu plus :chut: )
Pour le sprint booster sur l'essence contrairement au diesel ce n'est pas du tout obligatoire
je partage aussi son avis sur l'injection direct ... plus d'inconvénients que d'avantages
La voiture est pour ma femme.. il lui faut les ailes peintes..
Mais c’est aussi à partir de cette base que je vais le modifier:))
En commençant par les pare chocs, l’échappement...
Jeep YJ 4.0 HO 1995... Vendue
Jeep TJ 4.0 HO 1997 (ex Jeeper26 ex Jeeper37)... Vendue
Jeep SJ Chief 5.9 1982... Vendu
Jeep JK Unlimited 3.6 Sahara 2018... vendue
Jeep JL Unlimited 2.0t Rubicon 2019...

Range Rover 4.4 TDV8 2012... Vendu
Porsche 993 1996... Vendue
Porsche 991.2 2017 Targa...
Répondre