https://moparinsiders.com/fca-files-pat ... -inline-6/
Si vous êtes un lecteur avide de MoparInsiders, vous avez peut-être lu certains de nos articles
mentionnant le prochain moteur GME-T6 (Global Medium Engine Turbo-6) en ligne à six cylindres.
Malheureusement, nous avons aussi annoncé que le V8 HEMI de 426 cubic-inch (7,0 litres) a été mis de côté et, selon nos sources, certains des véhicules dont on disait qu'ils étaient équipés d'un V8 HEMI de 7,0 litres pourraient être équipés d'une version plus "chaude" de ce nouveau moteur inline-six.
Selon nos sources, le six cylindres en ligne à venir sera disponible en plusieurs niveaux de puissance
allant d'environ 360 chevaux jusqu'à une version à haut rendement développant 525 chevaux.
Nos sources nous disent également que le GME-T6 sera doté de la prochaine technologie eBooster de la FCA,
qui utilise l'électronique pour éliminer le décalage du turbo.
En théorie, cela permettrait à la FCA d'utiliser de plus gros turbocompresseurs sur le futur moteur pour plus de puissance
en haut de gamme tout en utilisant l'eBooster pour combler le retard de turbo associé aux turbocompresseurs plus gros.
...
Nous sommes encore à quelques années de voir ce moteur dans un véhicule de série,
mais lorsque de nouvelles informations seront disponibles sur le programme moteur, vous verrez cela ici en premier.