conseil //cherokee kk vs Grand cherokee wj 27

La Jeep® en général
Répondre
jeeper333
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 37
Enregistré le : 02 janv. 2014 11:22
Modèle : CJ 8

conseil //cherokee kk vs Grand cherokee wj 27

Message par jeeper333 »

Bonjour Actuellement propietaire d un WJ 2.7 de 2004 avec 222 000 km, j envisage de le vendre pour acheter un cherokee KK de 2011 2.8 crd 200 CV limited avec 160 000 km premeire main et parfait etat pour 7000 eur

Quelqu un a des avis sur le KK ? a votre avis ca fait du sens de passer du wj au KK ?

Merci
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: conseil //cherokee kk vs Grand cherokee wj 27

Message par Bad Arrow »

Salut, je ne connais pas le KJ, mais c'est une évolution du KJ (2,8l 163cv ici) que je possède, et j'ai aussi un WJ 2,7crd.

J'apprécie les 2 pour des raisons différentes :
- le WJ est mieux fini, moins de plastiques durs (qui font très très plastique dans le KJ), plus confortable et avec un plus grand coffre (mon chien est un peu a l'étroit dans le KJ.

- de son côté, le KJ a pour lui une conduite moins camionesque grâce a la triangulation a l'avant, et l'impression d'espace est meilleure, surtout en garde au toit (je suis assez grand, 1,85m, et dans le WJ, je suis très près du ciel de toit).

Côté consommation, le WJ est un poil plus économe, surtout grâce a la boîte je pense, les 2 ont un comportement totalement différent (boîte du WJ très douce avec passées des rapports quasi imperceptibles et peu de patinage du convertisseur de couple. A l'opposé, celle du KJ patine d'avantage, passages de rapports plus marqués). Niveau agrément, les 2 me conviennent personnellement, mais c'est une question de goût, il faut essayer avant d'acheter. Il me semble de toute façon que sur le 2,8crd 200cv, c'est a nouveau une bva Mercedes, donc peut-être rien a voir avec le KJ 163cv qui a une bva jeep (545rfe).

Pour le TT, je préfère le WJ, les 2 ponts rigides me rassure et offrent d'avantage de débattements, la garde au sol avant du KJ est très limitée et ça touche souvent...
Idem pour le système de traction, je préfère la douceur du quadradrive aux grognements de l'antipatinage du KJ, même si celui ci sait ce montrer efficace malgré tout.

Voilà, j'espère avoir éclairé tes lanternes...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
jeeper333
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 37
Enregistré le : 02 janv. 2014 11:22
Modèle : CJ 8

Re: conseil //cherokee kk vs Grand cherokee wj 27

Message par jeeper333 »

merci bad arrow, personne sur le forum a la version KK ?
Nico25
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2018 09:28
Modèle : Commander

Re: conseil //cherokee kk vs Grand cherokee wj 27

Message par Nico25 »

Perso j'ai eu un KK diesel boîte meca.
J'ai aimé sa face bien carrée de camion, son originalité, on le croise pas partout, son confort/habitabilité, sa possibilité de traction, le différentiel.
Les côtés négatifs, pas grand chose hormis les classiques (à plus de 100k km) : problème de chauffage, durit de turbo, Problème avec esp, abs.
Il était stock, je n'avais que peu de TT "gentil" avec et il s'en sortait très bien.
c'est à peu près tout.
jeeper333
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 37
Enregistré le : 02 janv. 2014 11:22
Modèle : CJ 8

Re: conseil //cherokee kk vs Grand cherokee wj 27

Message par jeeper333 »

avis sur le xj en 4.0 L, j avis un xj 2.5 td country dont je garde un excelent souvenir a part les culassse du VM.... ( change 2 fois)
Le 4.0 est super fiable d'apres ce que j'ai pu comprendre

des retours sur xj 4.0 version 199/2001 ?

Meri
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: conseil //cherokee kk vs Grand cherokee wj 27

Message par Bad Arrow »

Bon, le XJ en lui même tu connais, donc ça reste un XJ.
Le 4,0l, excellent moteur, par rapport au 2,5td les performances n'ont rien a voir (la conso non plus mais le 4,0 accepte assez facilement l'E85), 190cv dans un XJ plutôt léger ça roule très très bien (c'est pas une sportive non plus, trains roulants pas fait pour et le 4l est plutôt un moteur de camion, plein de couple en bas).

Le 4,0 est en effet très fiable, malgré tout, ça restera un véhicule de 20 ans, tu aura probablement droit a des bricoles ça et là : capteur MAF, durites circuit a dépression poreuse, viscocoupleur du ventilateur,... Bref, toutes le pièces qui s'usent avec le temps et qu'il est normal de remplacer à un moment donné même si elles ne font pas partie de l'entretien courant.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Répondre