JL Branchement phares led longue portée
JL Branchement phares led longue portée
Bonsoir,
Il y a longtemps que je n'avais pas posté, tout en suivant régulièrement vos contributions.
J'ai vendu mon JKU Rubicon diesel 2012 qui était préparé et je viens d'avoir mon JLU Rubicon essence 2 l.
J'ai négocié lors de l'achat à la concession de m'installer l'accessoire du catalogue centrale électrique MOPAR SWITCH BANK reférence 82215798AB (4 interrupteurs) dont le boîtier de commande s'installe à côté des commandes de blocage et de barre stabilisatrice spécifiques au Rubicon. Le but est d'alimenter des feux leds Vision X longue portée que j'avais sur le JK. J'avais spécifié que, bien évidement, ils devaient se couper en code et ne fonctionner qu'en plein phares.
Le garage m'a fait un branchement via l'interrupteur de la centrale, mais pas de coupure en code.
J'ai donc demandé qu'il suffisait de monter un simple relais supplémentaire. Le technicien me répond que ce n'est pas possible car avec le multiplexage risque de griller la centrale !
- avez vous monté cette centrale MOPAR ?
- avez vous installé des feux supplémentaires sur vos JL ? Le cas échéant quel branchement ?
Par ailleurs je suis très satisfait de mon nouveau véhicule dont la conduite est totalement améliorée par rapport au JK.
Je vous remercie de votre aide.
Il y a longtemps que je n'avais pas posté, tout en suivant régulièrement vos contributions.
J'ai vendu mon JKU Rubicon diesel 2012 qui était préparé et je viens d'avoir mon JLU Rubicon essence 2 l.
J'ai négocié lors de l'achat à la concession de m'installer l'accessoire du catalogue centrale électrique MOPAR SWITCH BANK reférence 82215798AB (4 interrupteurs) dont le boîtier de commande s'installe à côté des commandes de blocage et de barre stabilisatrice spécifiques au Rubicon. Le but est d'alimenter des feux leds Vision X longue portée que j'avais sur le JK. J'avais spécifié que, bien évidement, ils devaient se couper en code et ne fonctionner qu'en plein phares.
Le garage m'a fait un branchement via l'interrupteur de la centrale, mais pas de coupure en code.
J'ai donc demandé qu'il suffisait de monter un simple relais supplémentaire. Le technicien me répond que ce n'est pas possible car avec le multiplexage risque de griller la centrale !
- avez vous monté cette centrale MOPAR ?
- avez vous installé des feux supplémentaires sur vos JL ? Le cas échéant quel branchement ?
Par ailleurs je suis très satisfait de mon nouveau véhicule dont la conduite est totalement améliorée par rapport au JK.
Je vous remercie de votre aide.
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Auverland A3
- casa_47
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 805
- Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
- Modèle : JK/JKU
Re: JL Branchement phares led longue portée
Salut ATHOS , personne te répondra sur un sujet comme ça ... regardes ci-dessous le site US avec les schémas électriques :
https://www.jlwranglerforums.com/forum/ ... ams.19523/
Tu dois pouvoir trouver ton bonheur !
https://www.jlwranglerforums.com/forum/ ... ams.19523/
Tu dois pouvoir trouver ton bonheur !
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11604
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Re: JL Branchement phares led longue portée
Hum le côté multiplexage pour une simple commande de relais j'en doute un peu
Le PB est que pour faire ce que tu demandes il faut modifier le câblage de la dite centrale (j'ai fait la même chose sur mon JK) à savoir modifier la commande du relai choisi
la commande un + 12V après contact arrive directement sur tous les interrupteurs
Du coup par rapport au relai que tu as pris il faut enlever ce fil et tirer un nouveau fil pris directement sur un des feux de route
regardes le schéma de la modification de mon bloc interrupteurs, j'y ai fait deux modifs la commande des inters arrive normalement sur la borne 2
les LP sont commandées par les feux de route (inter 2) et les feux de côtés sont directement pris sur les veilleuses (inter 3)
Le PB est que pour faire ce que tu demandes il faut modifier le câblage de la dite centrale (j'ai fait la même chose sur mon JK) à savoir modifier la commande du relai choisi
la commande un + 12V après contact arrive directement sur tous les interrupteurs
Du coup par rapport au relai que tu as pris il faut enlever ce fil et tirer un nouveau fil pris directement sur un des feux de route
regardes le schéma de la modification de mon bloc interrupteurs, j'y ai fait deux modifs la commande des inters arrive normalement sur la borne 2
les LP sont commandées par les feux de route (inter 2) et les feux de côtés sont directement pris sur les veilleuses (inter 3)
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Re: JL Branchement phares led longue portée
Merci à vous deux, effectivement ma question est technique, mais je suis sur qu'il y a des JL qui sont (ou qui vont ) s'équiper de phares supplémentaires.
Le problème est que le technicien de la concession ne veut pas aller se repiquer sur le switch bank Mopar.
J'ai compris le schéma et la modification par l'alimentation sur les phares : je vais lui soumettre.
Sinon, je pense qu'il faudrait, comme j'avais fait sur le JK monter directement un simple relais avec interrupteur.
Dans ce cas y a t'il un risque avec le multiplexage ? car il faut se repiquer sur le cablage des feux de route pour que le les phares supplémentaires se coupent en code.
Merci encore !
Le problème est que le technicien de la concession ne veut pas aller se repiquer sur le switch bank Mopar.
J'ai compris le schéma et la modification par l'alimentation sur les phares : je vais lui soumettre.
Sinon, je pense qu'il faudrait, comme j'avais fait sur le JK monter directement un simple relais avec interrupteur.
Dans ce cas y a t'il un risque avec le multiplexage ? car il faut se repiquer sur le cablage des feux de route pour que le les phares supplémentaires se coupent en code.
Merci encore !
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Auverland A3
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11604
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Re: JL Branchement phares led longue portée
Tu peux faire effectivement la manip que tu donnes mais c'est vraiment dommage d'avoir pris l'option si tu ne peux pas t'en servir, il faudrait voir comment c'est réellement câblé pour voir si oui on non il y a une interconnexion avec le BUS du JL, si oui ben j'en veux pas d'un JL... il me faut du basique moi en plus à quoi ca peut servir à part allumer une lulu sur le TDB? aucun intérêt non?
Sinon pour revenir à ta manip, pour isoler ton montage du reste de la voiture tu peux mettre sur la commande (le fil qui va au feux de route) une diode passante (celle d'un pont redresseur d'une vielle TV) dans le sens feux de route borne / commande du relai et le reste en direct de la batterie tu as des exemples (sans la diode) ici
viewtopic.php?f=36&t=77026&p=957658&hil ... nt#p957658
Avec la diode
Sinon pour revenir à ta manip, pour isoler ton montage du reste de la voiture tu peux mettre sur la commande (le fil qui va au feux de route) une diode passante (celle d'un pont redresseur d'une vielle TV) dans le sens feux de route borne / commande du relai et le reste en direct de la batterie tu as des exemples (sans la diode) ici
viewtopic.php?f=36&t=77026&p=957658&hil ... nt#p957658
Avec la diode
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Re: JL Branchement phares led longue portée
Merci Wrangler, j'ai besoin d'avoir de "grosses lulus" sur mes petites routes ! C'est râlant car le produit est cher et je comptais sur un fonctionnement conforme, ce que j'avais sur le JK avec de simples relais conventionnels.
Effectivement le switch bank est connecté au Bus car ils ont du le passer à la "valise" et je le retrouve sur l'écran du multimédia. Sur les forums US, apparemment c'est possible.
Je dois revenir à la concession bientôt et je vais leur suggérer ta procédure.
Bon week end.
Effectivement le switch bank est connecté au Bus car ils ont du le passer à la "valise" et je le retrouve sur l'écran du multimédia. Sur les forums US, apparemment c'est possible.
Je dois revenir à la concession bientôt et je vais leur suggérer ta procédure.
Bon week end.
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Auverland A3
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11604
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Re: JL Branchement phares led longue portée
Avec ça comme on dit chez moi t'as pas l'arrière train sorti des ronces
Je ne comprends pas pourquoi ils font des trucs si chiant alors qu'une JEEP par définition ça doit rester simple
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20