Nouveau venu

La Jeep® en général
Répondre
JFF
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 09 déc. 2019 09:37
Modèle : JK/JKU

Nouveau venu

Message par JFF »

Bonjour à tous,

Nouveau sur Jeep (ancien sur 4x4, 6x6 et 8x8).
Je viens d'acquérir une Wrangler JL, sport dans une version locale avec un peu de préparation V6 3,6 litres (pas de diésel ici - dommage dans le sable le couple moteur c'est sympa) 4 portes pour aller visiter les Emirats Arabes Unis (où je travaille et habite) et Oman.
J'ai aussi une Defender 110 SW de 2007, un Man 4x4 Kat 1 et son grand frère le 8x8 de même famille.
J'ai un peu d'expérience en préparation de véhicules de franchissement et en conduite sur piste et hors piste (pro et amateur).

Je vais faire préparer un peu la jeep (suspension, bras de tenu des ponts, arbre de transmission, différentiels avec blocage et démultiplication plus courte car là la 8 ne passe même pas sur du plat sur autoroute à partir de 100 Km/h !).

amitiés à tous,

JFF
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3097
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Re: Nouveau venu

Message par offender »

:bienvenue2:
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5318
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Re: Nouveau venu

Message par jk69 »

Avé :salut:
Et tu es de quelle région

Mais pour ta présentation c'est ici:

viewforum.php?f=15

;)
JK69
JFF
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 09 déc. 2019 09:37
Modèle : JK/JKU

Re: Nouveau venu

Message par JFF »

Merci offender et jk69, j'ai copié ma présentation au bon endroit.

Je suis né au Sénégal (où j'ai passé pas mal d'années à plusieurs périodes de ma vie), j'ai aussi vécu au Pakistan quand j'étais gamin. En France j'ai un point de chute en Bretagne où se trouvent ma land et mes 2 Man Kat... et j'ai voyagé dans pas mal de pays.
J'ai eu pas mal de land de la série II, III au defender et une range des débuts (un gouffre à essence et super pour se retourner sur piste), des Cherokee anciennes version (6 en ligne essence), mercedes G, Unimog, et conduit à peut près tout ce qui roule hors piste en amateur ou en pro (expéditions ou travail pro).

La jeep JL c'est sympa, elle a une super gueule, mais ici il faut une préparation spéciale pour le désert local qui est très piégeux avec des risques de retournement sévères car les dunes partent dans tous les sens, on est pas dans le Sahara.
Répondre