JKU / Eau en-dessous d'un surtapis : condensation ou infiltration ?

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LetV
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Re: JKU / Eau en-dessous d'un surtapis : condensation ou infiltration ?

Message par LetV »

corand a écrit : 07 janv. 2020 22:13 Bon, voici le kit de remplacement que j'ai commandé : CROWN (je sais) 68026937AB - Hardtop Foam Blocker Seal Kit for 11-17 Jeep JK
C'est ça :
Capture.JPG
C’est ce que j’ai utilisé pour le jku
Mais dû faire comme déjà dit un réglage des portes
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
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Re: JKU / Eau en-dessous d'un surtapis : condensation ou infiltration ?

Message par 1Vieuxcherokee »

"eau sous tapis siége chauffeur JKU 2011"
salut les jeepers :salut: , bon voici quelques résultats après mes recherches :reflexion: :
j'ai démonté les tous caches en plastic côté gauche à partir de l'entrée passager AR et J'ai remarque que le conduit d'eau lave-glace AR est correct et qu'il n'avait aucune fuite malheureusement car cela aurait été beaucoup plus simple à réparer que de refaire les joints des panneaux de hard top.
ET oui, l'eau sous les tapis ne provient pas que du ciel (pardonnez moi dieu Tlaloc) mais bel et bien des jonctions de ces panneaux :ohnon: .
En observant durant plusieurs jours c'est bien des joints que ça fuit :colere2: . L'eau coule le long du montant central.
J'espère à une météo plus clémente pour pouvoir poser des nouveaux joints car cette année dans le PdC, il flotte beaucoup trop.
En attendant je mets des chiffons que je récupére lorsqu'ils sont gorgés d'eau. Voilà pour la petite histoire d'Ô. :lol:
-------------------------------------
Autre chose :
N'ayant pas trouvé de réponse à ma recherche j'ai une autre question sur le récipient de lave-glace (encore ces mots "lave-glace") : car le mien fuit à la base et oui ! (Il va me falloir conduire ce wrangler que je vise depuis des années avec des bottes et un parapluie !)
Etst-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà démonté ce vase ?
merci d'avance les gars :)
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corand
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Re: JKU / Eau en-dessous d'un surtapis : condensation ou infiltration ?

Message par corand »

L'eau coule le long du montant central.
Peux-tu expliquer où exactement stp ?
Une photo avec un flèche, un croquis...
Merci !

Perso, j'ai remplacé les joints mousses mais comme il gèle dehors...
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Re: JKU / Eau en-dessous d'un surtapis : condensation ou infiltration ?

Message par Fred_4WD »

Le réservoir de lave-glace se démonte assez facilement: il y a une vis à retirer sur le dessus (clef de 10) et il faut le faire coulisser verticalement dans ses glissières vers le haut.

Au préalable il faut déboîter la pompe située à sa base côté conducteur en la tirant latéralement puis verticalement car les fils et tuyaux sont trop courts pour pouvoir sortir complètement le bocal.

Le mien a fuit aussi au niveau le la soudure qui joint les deux demi coquilles qui le constituent.

J’ai prélevé du plastique du bocal autour d’une fixation inférieure et l’ai fondu au fer à souder pour refaire la soudure fuyarde.

7FC870FF-BF40-40FE-99A8-FA594A80EA4B.jpeg
Modifié en dernier par Fred_4WD le 22 janv. 2020 21:53, modifié 4 fois.
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Re: JKU / Eau en-dessous d'un surtapis : condensation ou infiltration ?

Message par User34 »

J'ai récupéré la mienne ce jour chez JEEP pour des infiltration coté passager avant.
Ils m'ont indiqué avoir installer "deux feutrines"au niveau du toit (une de chaque coté) qui permettent normalement de bien rediriger l'eau vers son évacuation normal (vers le par brise) et donc moins vers la porte.

Je doute que cela fonctionne mais bon, aujourd'hui il pleut et pas d'eau sur la porte.
On verra bien ...
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Re: JKU / Eau en-dessous d'un surtapis : condensation ou infiltration ?

Message par bearnais »

partagez des photos pour le commun des mortels, on est pas tous devin ;-)
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Re: JKU / Eau en-dessous d'un surtapis : condensation ou infiltration ?

Message par User34 »

User34 a écrit : 22 janv. 2020 16:04 J'ai récupéré la mienne ce jour chez JEEP pour des infiltration coté passager avant.
Ils m'ont indiqué avoir installer "deux feutrines"au niveau du toit (une de chaque coté) qui permettent normalement de bien rediriger l'eau vers son évacuation normal (vers le par brise) et donc moins vers la porte.

Je doute que cela fonctionne mais bon, aujourd'hui il pleut et pas d'eau sur la porte.
On verra bien ...
Bon hé ben la feutrine à partiellement fonctionné mais l'eau rentre toujours.
Retour chez JEEP, ils pensent maintenant à un recalage de la porte.
Je vais reprendre RDV.
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Re: JKU / Eau en-dessous d'un surtapis : condensation ou infiltration ?

Message par erb »

Ils sont bons chez Jeep, la prochaine ils te font le joint de culasse... mon Dieu faites un miracle !
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Re: JKU / Eau en-dessous d'un surtapis : condensation ou infiltration ?

Message par corand »

Bon, petit retour sur mon histoire d'humidité présente en sous-face du surtapis en caoutchouc : je penche de plus en plus pour un phénomène de condensation. Pourquoi ? Et bien parceque depuis 1 semaine que j'ai enlevé ce surtapis la moquette en-dessous est parfaitement sèche. Et pourtant il pleut dehors un max. J'ai aussi remplacé tous les joints mousses des panneaux de hardtop (au moins ça c'est fait).
Précision : ça ne concerne que l'endroit au niveau des pieds du passager arrière droit (donc au-dessus du réservoir à mazout).

Bonnes recherches
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Message par User34 »

J'ai fait recaler les portes par un carrossier.
Je ne voit plus l'eau entrer, c'est bien, mais toujours pas mal d'humidité sous mes tapis 3D.
Du coup, c'est dingue mais je pense que ce sont ces tapis la cause du problème.
J'ai donc commandé les mopar qui sont très bien mais pas 3D.
Résultat, en 2 jours ma moquette est redevenue totalement sèche.
Du coup, même si ils ne sont pas l'unique cause du problème, ils jouent un rôle certain.
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JKU / Eau en-dessous d'un surtapis : condensation ou infiltration ?

Message par crazy »

Hello, condensation... J'y crois pas trop.
Tu peux toujours faire le test avec un désumidificateur, https://www.jumbo.ch/fr/pattex-aero360l ... lsrc=aw.ds
https://fr.pearl.ch/article/PX7412/desh ... elEALw_wcB
l'eau sera toujours présent lors de mauvais temps !
Et...
Pour avoir passé quelques hivers au Nord du Québec, pour éviter que le véhicule ne reste en rad, ont installent des cordons chauffants pour éviter que l'humidité avec la condensateur de l'essence ne gel et bouche les tuyaux.Cette condensation se crée à l'intérieur du réservoir et non à l'extérieur due au grand pouvoir de dilatation qu'à le mazout avec les différences de températures.
J'ai (comme le 90%des jk) moi aussi à un endroit de l'humidité qui est là par temps pluvieux !
(Dans le coffre sur la gauche).
Ce phénomène apparaît uniquement lorsque le véhicule est en mouvement, vibration contre le caoutchouc et laisse rentrer une infiltration donc très dur de trouver l'endroit.
Heureusement que la texture des tapis de voitures ont été conçu pour retenir et faire office d'éponge.
Bonne chance dans tes recherches.
PS: pour info, c'est toujours plus facile de trouver (l'orifice) l'endroit où ça mouille quand il y a des poiles :roll:
Modifié en dernier par crazy le 20 mars 2020 19:30, modifié 1 fois.
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Message par NicoJPW »

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