JKU / Rhino Rack Pionneer
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
JKU / Rhino Rack Pionneer
Salut à tous et bonne année,
Ca fait un bon moment que je cherche une solution flexible pour le transport sur le hardtop du JKU et j'en suis venu à la conclusion que pour mes besoins la meilleure solution serait le système Rhino Rack avec fixations rapides RTL600 (kit ref.: 50-10JA7697).
On le trouve par exemple ici : https://www.4-wheel-parts.de/de/Dachtra ... uerer.html
Les 6 supports fixés au hardtop sont fixes mais ça permet de monter/enlever rapidement soit une plateforme pioneer, soit des barres de toit.
Le prix n'est pas donné (env. 1.400 €) mais je me dis que c'est flexible donc pourquoi pas...
Avant l'achat éventuel je souhaite avoir les avis de ceux qui disposent de ce système, les avantages et les inconvénients.
Par exemple :
- comment monter sur la plateforme ?
- Comment y fixer un coffre de toit et lequel avez vous ?
- Quid du bruit avec les barres / la plateforme ?
- Est-ce possible de soulever le hardtop avec des fixations ancrées sur la plateforme ?
Merci d'avance pour vos précieux retours d'expériences et vos conseils !
Ca fait un bon moment que je cherche une solution flexible pour le transport sur le hardtop du JKU et j'en suis venu à la conclusion que pour mes besoins la meilleure solution serait le système Rhino Rack avec fixations rapides RTL600 (kit ref.: 50-10JA7697).
On le trouve par exemple ici : https://www.4-wheel-parts.de/de/Dachtra ... uerer.html
Les 6 supports fixés au hardtop sont fixes mais ça permet de monter/enlever rapidement soit une plateforme pioneer, soit des barres de toit.
Le prix n'est pas donné (env. 1.400 €) mais je me dis que c'est flexible donc pourquoi pas...
Avant l'achat éventuel je souhaite avoir les avis de ceux qui disposent de ce système, les avantages et les inconvénients.
Par exemple :
- comment monter sur la plateforme ?
- Comment y fixer un coffre de toit et lequel avez vous ?
- Quid du bruit avec les barres / la plateforme ?
- Est-ce possible de soulever le hardtop avec des fixations ancrées sur la plateforme ?
Merci d'avance pour vos précieux retours d'expériences et vos conseils !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- onedays
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3510
- Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
- Modèle : Commander
- Localisation : montpellier ( 34)
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
pense aussi au poids que sa peux supporter !!
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
Pour le poids c'est tout bon :
- 120 kg en dynamique
- 360 kg en statique
Les problèmes éventuels ne sont pas liés au poids dans mon cas.
- 120 kg en dynamique
- 360 kg en statique
Les problèmes éventuels ne sont pas liés au poids dans mon cas.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
Et ça comme galerie, tu peux plus facilement accéder dessus.(lien d'achat sur le poste)
viewtopic.php?f=16&t=79255&p=989823&hilit=afrik#p989823
viewtopic.php?f=16&t=79255&p=989823&hilit=afrik#p989823
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
Sympa son Jk !teknis a écrit : ↑03 janv. 2020 15:22 Et ça comme galerie, tu peux plus facilement accéder dessus.(lien d'achat sur le poste)
viewtopic.php?f=16&t=79255&p=989823&hilit=afrik#p989823
Mais pour la galerie c'est pas bon car les appuis avant sont fixés sur les gouttières des freedom panels : ça les fait travailler et il ne va pas tarder à avoir des infiltrations...
Dans le même principe il y a le SmittyBilt Defender et le AEG ... mais tous bousillent les gouttières, sans parler des infiltrations (aussi) au niveau des joints de portières.
Restons svp sur le sujet du topic
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
Je viens de regarder chez Rhino pour les échelles mais c'est un peu gros tout ça (et pas donné). Y'a certainement un genre d'échelle qui doit pouvoir se fixer en bas entre le hardtop et la caisse, et en haut sur la plateforme. Reste à trouver chez un autre accessoiriste... Si vous avez connaissance d'un accessoire qui pourrait faire l'affaire, quitte à l'adapter...
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3420
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
bonjour
j ai ce système , avec trois barres, pour mettre un grand coffre de toit dessus, c est tres tres bien , mon avis personnel !
facile a installer, qlq trous dans le hard top, 6 je crois…. la pose des barres se fait en 5 minutes et de meme le demontage…
par contre j ai payé 1100 euros chez aquitaine 4x4 il y a qlq années
finition au top
j ai ce système , avec trois barres, pour mettre un grand coffre de toit dessus, c est tres tres bien , mon avis personnel !
facile a installer, qlq trous dans le hard top, 6 je crois…. la pose des barres se fait en 5 minutes et de meme le demontage…
par contre j ai payé 1100 euros chez aquitaine 4x4 il y a qlq années
finition au top
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
Salut Fabien,
Content d'avoir un feed-back d'un utilisateur ! Merci
Dis-moi : un coffre de toit c'est normalement fixé sur 2 barres et à peu près symétriquement. Mais avec trois barres comment as-tu fais stp ? Quand on regarde le profil du hardtop on remarque qu'il n'est pas plat et donc les sommets des barres non plus ... Quel coffre de toit as-tu et comment l'as tu fixé stp ?
Et pourquoi as-tu choisis les barres plutôt que la plateforme stp ?
Merci d'avance !!!
Content d'avoir un feed-back d'un utilisateur ! Merci
Dis-moi : un coffre de toit c'est normalement fixé sur 2 barres et à peu près symétriquement. Mais avec trois barres comment as-tu fais stp ? Quand on regarde le profil du hardtop on remarque qu'il n'est pas plat et donc les sommets des barres non plus ... Quel coffre de toit as-tu et comment l'as tu fixé stp ?
Et pourquoi as-tu choisis les barres plutôt que la plateforme stp ?
Merci d'avance !!!
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3420
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
le coffre est fixé sur 2 barres …. les deux de devant , c est plus equilibré ainsi , je trouve..corand a écrit : ↑04 janv. 2020 00:06 Salut Fabien,
Content d'avoir un feed-back d'un utilisateur ! Merci
Dis-moi : un coffre de toit c'est normalement fixé sur 2 barres et à peu près symétriquement. Mais avec trois barres comment as-tu fais stp ? Quand on regarde le profil du hardtop on remarque qu'il n'est pas plat et donc les sommets des barres non plus ... Quel coffre de toit as-tu et comment l'as tu fixé stp ?
Et pourquoi as-tu choisis les barres plutôt que la plateforme stp ?
Merci d'avance !!!
les barres sont peu etre légèrement incurvées , je verifie demain , si oui c est leger. j ai un grand coffre de toit avec des fixations a machoires réglables pour ce fixer sur n importe quelles barres de toit
j ai pris les barres au lieu de la plateforme car plus facile a ranger dans le vehicule si je suis obligé...
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
Ok, merci
Ça doit être alors ça que tu as :
Et d'après la doc. il y a une cale en plus sur la barre arrière, donc sa permet d'avoir les trois de niveau. Top !
Du coup, quand tu mets le coffre, j'imagine que tu ne mets pas la barre arrière ? Et te souviens-tu du modèle/marque stp ? Ça m'a l'air super ton système de fixation à mâchoires !
Ça doit être alors ça que tu as :
Et d'après la doc. il y a une cale en plus sur la barre arrière, donc sa permet d'avoir les trois de niveau. Top !
Du coup, quand tu mets le coffre, j'imagine que tu ne mets pas la barre arrière ? Et te souviens-tu du modèle/marque stp ? Ça m'a l'air super ton système de fixation à mâchoires !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3420
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
c est un système standard ! ils ont tous le mm, j ai acheté le coffre chez Norauto c est un bermude 450, j en suis content mais je m en sers 2-3 fois dans l année. il est silencieux mais je roule en pneu stt donc le silence n est pas ma priorité
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
Ok, merci !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
Je pense que je vais laisser tomber les fixations rapides RTL600 car le rack est trop haut perché et ça me dérange au niveau du look.
Je vais donc m'orienter vers la version avec des fixations extra basses. Celle-ci (ref. JA8328) :
https://www.4-wheel-parts.de/de/Dachtra ... uerer.html
Je vais donc m'orienter vers la version avec des fixations extra basses. Celle-ci (ref. JA8328) :
https://www.4-wheel-parts.de/de/Dachtra ... uerer.html
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
Y'a personne d'autre avec ce rack ?
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: JKU / Rhino Rack Pionneer
Bon, j'ai commandé la galerie avec les pieds courts et l'échelle qui se fixe sur la roue de secours
La galerie :
https://www.youtube.com/watch?v=SGGxxPg3avM
Et l'échelle :
https://youtu.be/gECzQkQ-tC0
Avec la météo pas top faudra attendre pour le montage et les photos !
La galerie :
https://www.youtube.com/watch?v=SGGxxPg3avM
Et l'échelle :
https://youtu.be/gECzQkQ-tC0
Avec la météo pas top faudra attendre pour le montage et les photos !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing