Importer Jeep du Mexique

La Jeep® en général
Répondre
Vask
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2020 04:03
Modèle : Compass

Importer Jeep du Mexique

Message par Vask »

Bonjour, bonsoir.

Voilà je me présente je m'appelle Roman. Je suis en visite familiale au Mexique pour quelques semaines encore. Mon beau-père m'offre un Jeep Wrangler 4.0 (Tj il me semble) de 1998 totalisant 160000 miles (environs 256000kms). Le véhicule vient des Usa, les papiers sont aux minimats, je n'ai même pas le mois de fabrication. Pensez vous que cela vaille le coût de l'exporter en France, sachant que je compte me servir du véhicule pour tracter notamment entre 2 et 3 tonnes.

Je n'arrive pas trouver des informations claires et précises quant aux coûts d'exportation et homologation pour ce véhicule en particulier. Puis je obtenir un certificat d'homologation complet, partiel ou aucun ? Les 20% de TVA et 10% de frais de douanes sont calculés sur la valeur argus disent ils, cependant le véhicule n'est plus côté.
Pour résumer, comment estimer au mieux le coût de transport, frais de douanes, tva, DREAL. Merci d'avance pour vos éventuels retours. Bien cordialement.
IMG_20191231_121419.jpg
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4451
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Importer Jeep du Mexique

Message par wrangler 17io »

Pour faire court, c'est une opération jouable pour un véhicule de plus de 30 ans et dans un état proche de l'origine.

Dans ton cas tu dois passer par la Réception à Titre Isolé (RTI) auprès de la DREAL. Ce qui n'est pas une mince affaire
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Vask
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2020 04:03
Modèle : Compass

Re: Importer Jeep du Mexique

Message par Vask »

Et aurais tu une idée, même vague, de ce que au final cela pourrait me coûter ? Transport, tva, douanes et Dreal... En gros est ce qu'il est as plus avantageux d'acheter un modèle équivalent en Europe ?
Avatar du membre
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3660
Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
Modèle : Compass
Localisation : provence. AHP

Re: Importer Jeep du Mexique

Message par didou04 »

tout est jouable.
Il te suffira d'un peu de patience pour le faire passer à la DREAL en sachant que tu dois avoir un contrôle technique vierge pour après l'immatriculer.
Si tu as des réparation à faire vaut mieux les faire avant de l'importer, les pièces et la main d’œuvre sera moins chère là-bas.
Pour ce qui est de la TVA elle est calculée sur le prix du véhicule et sur le prix du transport.
Le mieux pour ce genre d'opération , puisqu'elle appartient à ta famille, c'est que ce soit eux qui déclare le transport comme si ils venaient en vacances et qu'ils te la vendent en étant en France à un prix défiant toute concurrence (ce qui te reviendra moins chère en tva et frais de douane).
Pour le transport il te suffit de trouver un transporteur sur place ce qui ne doit pas manquer.
Sinon tu peux demandé à https://www.lhb-import.com/ Ils sont Français, c'est plus facile pour les renseignement sur les lois.
https://www.lhb-import.com/
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
Vask
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2020 04:03
Modèle : Compass

Re: Importer Jeep du Mexique

Message par Vask »

Merci pour cette super réponse complète. Je ne manquerais pas de vous faire un retour si il s'avère intéressant.
Répondre