Glissement limité Truetrac

La Jeep® en général
tomroch34
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 102
Enregistré le : 02 mai 2018 12:58
Modèle : CJ 8

Glissement limité Truetrac

Message par tomroch34 »

Bonjour les jeepers!

Est ce que quelqu’un a des retours sur les GL Detroit Truetrac pour une jeep tj, je compte en mettre sur AV et AR, où que AV je sais pas encore.
Utilité : 80% route, chemin, neige, peu de TT
Ça donne quoi sur route ? Un changement ?
Je n’ai aucune utilité d’autobloc ou d’ARB, c’est juste pour améliorer son efficacité + que d’origine.
Malgres mes recherches je trouve pas les réponses. Merci
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Glissement limité Truetrac

Message par teknis »

Cela devrait déjà te donner un aperçu ;)
search.php?keywords=Detroit+Truetrac+&t ... Rechercher
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
tomroch34
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 102
Enregistré le : 02 mai 2018 12:58
Modèle : CJ 8

Re: Glissement limité Truetrac

Message par tomroch34 »

J’ai regardé déjà un peu ! Moi je ne veux pas de blocage.... Mais je veux en être certain avant de mettre qqch qui me correspondra pas!
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Glissement limité Truetrac

Message par martini »

L'arme absolue cest des blocages, tu bloques à la demande.....un glissement limité type truetrac c'est bien mieux qu'un GL d'origine mais tu n'auras jamais 100% de traction : donc par moment pour passer, il te faudra faire le bourrin et...tu casseras (car nos ponts ne sont pas des ponts de GR....en comparaison heu....il n'y a pas se comparaison !) ...à minima si tu fais un peu de tt il te faudra des arbres renforcés avec ton truetrac...avec un bloc aussi ! Là où ça diffère vraiment c'est qu'un bloc a besoin d'un compresseur moins de monter un bloc électrique, et un bloc c'est 2 fois plus cher....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
tomroch34
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 102
Enregistré le : 02 mai 2018 12:58
Modèle : CJ 8

Re: Glissement limité Truetrac

Message par tomroch34 »

Faut t’il savoir bien utilise les blocages aussi !?
J’en aurai pas l’utilité, je ne fais pas de franchissement. C’est juste que je change les CC en 4,10 et par la même occasion améliorer mon tj sans perdre sa polyvalence routière! Et l’ARB trop cher et pas l’utilité pour moi!
Du coup je reste comme je suis c’est le mieux ?? Même des truetrac n’amene rien de mieux ?
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Glissement limité Truetrac

Message par teknis »

Un Powertrax LR dans le pont AV devrait suffire.
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
tomroch34
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 102
Enregistré le : 02 mai 2018 12:58
Modèle : CJ 8

Re: Glissement limité Truetrac

Message par tomroch34 »

Je ne veux pas dautobloquant....
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Glissement limité Truetrac

Message par martini »

D'accord avec Teknis : sur route tu ne le sentiras pas puisque le pont n'est pas entrainé, mais les 1/2 arbres de roues des dana 30 ne sont pas very costauds ....après rien ne t'empêche d'en acheter une paire d'occase pour une poignée de poids chiches et de les faire suivre, en cas de casse ils sont prêts et vites changés....tu ne seras pas le seul à faire ça....j'ai des volontairement des 27 cannelures à l'avant mais en renforcé de chez renforcé de chez NitroGear, si casse j'ai quand je suis loin, dans le groupe il y en a un qui fait suivre la rechange :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Glissement limité Truetrac

Message par teknis »

tomroch34 a écrit : 08 janv. 2020 16:56 Je ne veux pas dautobloquant....
Ce n'est pas un autobloquant mais un autodébloquant ;)
Sur mon ancien CJ7 j'avais ça dans le pont AV, et c'était diablement efficace !
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
francki
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 327
Enregistré le : 13 juin 2011 11:08
Modèle : JL/JLU

Re: Glissement limité Truetrac

Message par francki »

teknis a écrit : 08 janv. 2020 17:01
tomroch34 a écrit : 08 janv. 2020 16:56 Je ne veux pas dautobloquant....
Ce n'est pas un autobloquant mais un autodébloquant ;)
Sur mon ancien CJ7 j'avais ça dans le pont AV, et c'était diablement efficace !
quel ressenti avais tu quand tu etait en quatre roues . Des problemes pour tourner sur chemin ?
wj 2.7 crd +2 pouces
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Glissement limité Truetrac

Message par teknis »

Tu as plus de difficulté à placer ton train AV, mais en jouant sur les freins/accélérateur et avec l'habitude tu emmènes ta Jeep où tu le souhaites :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
francki
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 327
Enregistré le : 13 juin 2011 11:08
Modèle : JL/JLU

Re: Glissement limité Truetrac

Message par francki »

Merci. j'ai actuellement un true trac a l'avant et la seule raison qui me fait hesiter a changer c'est ça.
wj 2.7 crd +2 pouces
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Glissement limité Truetrac

Message par teknis »

Vidéo de Jeep's équipés de powertrax, filmé par un membre du forum ;)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
tomroch34
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 102
Enregistré le : 02 mai 2018 12:58
Modèle : CJ 8

Re: Glissement limité Truetrac

Message par tomroch34 »

Powertrax ça me va pas.... si il se bloque dans un tournant, sur neige etc, je fini tous droit dans le virage.....
j’ai un copain qui a sa, c’est bien en TT mais niveau route.....
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Glissement limité Truetrac

Message par teknis »

tomroch34 a écrit : 08 janv. 2020 18:16 si il se bloque dans un tournant, sur neige etc, je fini tous droit dans le virage.....
Un powertrax comme je t'ai dit plus haut, est un autodébloquant et non pas un autobloquant, cela veut dire qu'il est toujours en prise et que dans un virage il ne peut que se débloquer et non pas se bloquer.
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Répondre