Glissement limité Truetrac
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 102
- Enregistré le : 02 mai 2018 12:58
- Modèle : CJ 8
Glissement limité Truetrac
Bonjour les jeepers!
Est ce que quelqu’un a des retours sur les GL Detroit Truetrac pour une jeep tj, je compte en mettre sur AV et AR, où que AV je sais pas encore.
Utilité : 80% route, chemin, neige, peu de TT
Ça donne quoi sur route ? Un changement ?
Je n’ai aucune utilité d’autobloc ou d’ARB, c’est juste pour améliorer son efficacité + que d’origine.
Malgres mes recherches je trouve pas les réponses. Merci
Est ce que quelqu’un a des retours sur les GL Detroit Truetrac pour une jeep tj, je compte en mettre sur AV et AR, où que AV je sais pas encore.
Utilité : 80% route, chemin, neige, peu de TT
Ça donne quoi sur route ? Un changement ?
Je n’ai aucune utilité d’autobloc ou d’ARB, c’est juste pour améliorer son efficacité + que d’origine.
Malgres mes recherches je trouve pas les réponses. Merci
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Glissement limité Truetrac
Cela devrait déjà te donner un aperçu
search.php?keywords=Detroit+Truetrac+&t ... Rechercher
search.php?keywords=Detroit+Truetrac+&t ... Rechercher
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 102
- Enregistré le : 02 mai 2018 12:58
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité Truetrac
J’ai regardé déjà un peu ! Moi je ne veux pas de blocage.... Mais je veux en être certain avant de mettre qqch qui me correspondra pas!
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18661
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Glissement limité Truetrac
L'arme absolue cest des blocages, tu bloques à la demande.....un glissement limité type truetrac c'est bien mieux qu'un GL d'origine mais tu n'auras jamais 100% de traction : donc par moment pour passer, il te faudra faire le bourrin et...tu casseras (car nos ponts ne sont pas des ponts de GR....en comparaison heu....il n'y a pas se comparaison !) ...à minima si tu fais un peu de tt il te faudra des arbres renforcés avec ton truetrac...avec un bloc aussi ! Là où ça diffère vraiment c'est qu'un bloc a besoin d'un compresseur moins de monter un bloc électrique, et un bloc c'est 2 fois plus cher....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 102
- Enregistré le : 02 mai 2018 12:58
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité Truetrac
Faut t’il savoir bien utilise les blocages aussi !?
J’en aurai pas l’utilité, je ne fais pas de franchissement. C’est juste que je change les CC en 4,10 et par la même occasion améliorer mon tj sans perdre sa polyvalence routière! Et l’ARB trop cher et pas l’utilité pour moi!
Du coup je reste comme je suis c’est le mieux ?? Même des truetrac n’amene rien de mieux ?
J’en aurai pas l’utilité, je ne fais pas de franchissement. C’est juste que je change les CC en 4,10 et par la même occasion améliorer mon tj sans perdre sa polyvalence routière! Et l’ARB trop cher et pas l’utilité pour moi!
Du coup je reste comme je suis c’est le mieux ?? Même des truetrac n’amene rien de mieux ?
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Glissement limité Truetrac
Un Powertrax LR dans le pont AV devrait suffire.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 102
- Enregistré le : 02 mai 2018 12:58
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité Truetrac
Je ne veux pas dautobloquant....
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18661
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Glissement limité Truetrac
D'accord avec Teknis : sur route tu ne le sentiras pas puisque le pont n'est pas entrainé, mais les 1/2 arbres de roues des dana 30 ne sont pas very costauds ....après rien ne t'empêche d'en acheter une paire d'occase pour une poignée de poids chiches et de les faire suivre, en cas de casse ils sont prêts et vites changés....tu ne seras pas le seul à faire ça....j'ai des volontairement des 27 cannelures à l'avant mais en renforcé de chez renforcé de chez NitroGear, si casse j'ai quand je suis loin, dans le groupe il y en a un qui fait suivre la rechange
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Glissement limité Truetrac
Ce n'est pas un autobloquant mais un autodébloquant
Sur mon ancien CJ7 j'avais ça dans le pont AV, et c'était diablement efficace !
Re: Glissement limité Truetrac
quel ressenti avais tu quand tu etait en quatre roues . Des problemes pour tourner sur chemin ?
wj 2.7 crd +2 pouces
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Glissement limité Truetrac
Tu as plus de difficulté à placer ton train AV, mais en jouant sur les freins/accélérateur et avec l'habitude tu emmènes ta Jeep où tu le souhaites
Re: Glissement limité Truetrac
Merci. j'ai actuellement un true trac a l'avant et la seule raison qui me fait hesiter a changer c'est ça.
wj 2.7 crd +2 pouces
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Glissement limité Truetrac
Vidéo de Jeep's équipés de powertrax, filmé par un membre du forum
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 102
- Enregistré le : 02 mai 2018 12:58
- Modèle : CJ 8
Re: Glissement limité Truetrac
Powertrax ça me va pas.... si il se bloque dans un tournant, sur neige etc, je fini tous droit dans le virage.....
j’ai un copain qui a sa, c’est bien en TT mais niveau route.....
j’ai un copain qui a sa, c’est bien en TT mais niveau route.....
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Glissement limité Truetrac
Un powertrax comme je t'ai dit plus haut, est un autodébloquant et non pas un autobloquant, cela veut dire qu'il est toujours en prise et que dans un virage il ne peut que se débloquer et non pas se bloquer.