Est ce que quelqu’un a des retours sur les GL Detroit Truetrac pour une jeep tj, je compte en mettre sur AV et AR, où que AV je sais pas encore.
Utilité : 80% route, chemin, neige, peu de TT
Ça donne quoi sur route ? Un changement ?
Je n’ai aucune utilité d’autobloc ou d’ARB, c’est juste pour améliorer son efficacité + que d’origine.
Malgres mes recherches je trouve pas les réponses. Merci
J’ai regardé déjà un peu ! Moi je ne veux pas de blocage.... Mais je veux en être certain avant de mettre qqch qui me correspondra pas!
Re: Glissement limité Truetrac
Posté : 08 janv. 2020 16:20
par martini
L'arme absolue cest des blocages, tu bloques à la demande.....un glissement limité type truetrac c'est bien mieux qu'un GL d'origine mais tu n'auras jamais 100% de traction : donc par moment pour passer, il te faudra faire le bourrin et...tu casseras (car nos ponts ne sont pas des ponts de GR....en comparaison heu....il n'y a pas se comparaison !) ...à minima si tu fais un peu de tt il te faudra des arbres renforcés avec ton truetrac...avec un bloc aussi ! Là où ça diffère vraiment c'est qu'un bloc a besoin d'un compresseur moins de monter un bloc électrique, et un bloc c'est 2 fois plus cher....
Re: Glissement limité Truetrac
Posté : 08 janv. 2020 16:32
par tomroch34
Faut t’il savoir bien utilise les blocages aussi !?
J’en aurai pas l’utilité, je ne fais pas de franchissement. C’est juste que je change les CC en 4,10 et par la même occasion améliorer mon tj sans perdre sa polyvalence routière! Et l’ARB trop cher et pas l’utilité pour moi!
Du coup je reste comme je suis c’est le mieux ?? Même des truetrac n’amene rien de mieux ?
Re: Glissement limité Truetrac
Posté : 08 janv. 2020 16:38
par teknis
Un Powertrax LR dans le pont AV devrait suffire.
Re: Glissement limité Truetrac
Posté : 08 janv. 2020 16:56
par tomroch34
Je ne veux pas dautobloquant....
Re: Glissement limité Truetrac
Posté : 08 janv. 2020 16:57
par martini
D'accord avec Teknis : sur route tu ne le sentiras pas puisque le pont n'est pas entrainé, mais les 1/2 arbres de roues des dana 30 ne sont pas very costauds ....après rien ne t'empêche d'en acheter une paire d'occase pour une poignée de poids chiches et de les faire suivre, en cas de casse ils sont prêts et vites changés....tu ne seras pas le seul à faire ça....j'ai des volontairement des 27 cannelures à l'avant mais en renforcé de chez renforcé de chez NitroGear, si casse j'ai quand je suis loin, dans le groupe il y en a un qui fait suivre la rechange
Re: Glissement limité Truetrac
Posté : 08 janv. 2020 17:01
par teknis
tomroch34 a écrit : ↑08 janv. 2020 16:56
Je ne veux pas dautobloquant....
Ce n'est pas un autobloquant mais un autodébloquant
Sur mon ancien CJ7 j'avais ça dans le pont AV, et c'était diablement efficace !
tomroch34 a écrit : ↑08 janv. 2020 16:56
Je ne veux pas dautobloquant....
Ce n'est pas un autobloquant mais un autodébloquant
Sur mon ancien CJ7 j'avais ça dans le pont AV, et c'était diablement efficace !
quel ressenti avais tu quand tu etait en quatre roues . Des problemes pour tourner sur chemin ?
Re: Glissement limité Truetrac
Posté : 08 janv. 2020 17:26
par teknis
Tu as plus de difficulté à placer ton train AV, mais en jouant sur les freins/accélérateur et avec l'habitude tu emmènes ta Jeep où tu le souhaites
Re: Glissement limité Truetrac
Posté : 08 janv. 2020 17:29
par francki
Merci. j'ai actuellement un true trac a l'avant et la seule raison qui me fait hesiter a changer c'est ça.
Re: Glissement limité Truetrac
Posté : 08 janv. 2020 17:46
par teknis
Vidéo de Jeep's équipés de powertrax, filmé par un membre du forum
Re: Glissement limité Truetrac
Posté : 08 janv. 2020 18:16
par tomroch34
Powertrax ça me va pas.... si il se bloque dans un tournant, sur neige etc, je fini tous droit dans le virage.....
j’ai un copain qui a sa, c’est bien en TT mais niveau route.....
Re: Glissement limité Truetrac
Posté : 08 janv. 2020 18:24
par teknis
tomroch34 a écrit : ↑08 janv. 2020 18:16
si il se bloque dans un tournant, sur neige etc, je fini tous droit dans le virage.....
Un powertrax comme je t'ai dit plus haut, est un autodébloquant et non pas un autobloquant, cela veut dire qu'il est toujours en prise et que dans un virage il ne peut que se débloquer et non pas se bloquer.