Celui là je ne pense pas qu'on le voit en Europe....Et d'après ce qu'il se dit, les coût d'entretien de ce moteur sont bien supérieurs aux moteurs essences, et comme la mode est aux économies à tout prix...
Wrangler JL 4XE hybride
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Wrangler JL 4XE hybride
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2152
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Wrangler JL 4XE hybride
Donc le JL hybride évitera le malus escrologique de 20000 euros et dans la vie de tous les jours :
- Consommera MOINS pendant quelques dizaines de kilomètre le temps de virer sa batterie ;
- Consommera PLUS sur route et autoroute (cause 200 à 300 krgs de plus)
- Consommera PLUS batterie vide car le moteur à essence devra recharger la batterie
Sera MOINS FIABLE car en-plus des problèmes inhérents à la version de base thermique on ajoute les problèmes liés à l'hybridation
Sera CATASTROPHIQUE après 8-10 ans de vie car la batterie sera morte (vous avez vu la batterie de vos portables après une telle durée) et son remplacement très couteux.
Bref une abération totale qui se justifie néanmoins totalement pour faire plaisir à nos escrologues européen et à éviter le malus escrologique.
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3157
- Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
- Modèle : JT
- Localisation : Limoges (87)
Re: Wrangler JL 4XE hybride
Pas nécessairement, si les ingénieurs ce donnent la peine de réellement bosser sur la partie hybridation pour en faire un groupe motopropulseur cohérent et non pas (comme PSA a une époque) un moteur thermique avec un moteur électrique au c.l.GROSS a écrit : ↑26 janv. 2020 08:24 Donc le JL hybride évitera le malus escrologique de 20000 euros et dans la vie de tous les jours :
- Consommera MOINS pendant quelques dizaines de kilomètre le temps de virer sa batterie ;
- Consommera PLUS sur route et autoroute (cause 200 à 300 krgs de plus)
- Consommera PLUS batterie vide car le moteur à essence devra recharger la batterie
Sera MOINS FIABLE car en-plus des problèmes inhérents à la version de base thermique on ajoute les problèmes liés à l'hybridation
Sera CATASTROPHIQUE après 8-10 ans de vie car la batterie sera morte (vous avez vu la batterie de vos portables après une telle durée) et son remplacement très couteux.
Côté conso et fiabilité, si comme dit plus haut ils passent au cycle Atkinson, c'est tout bon, ce cycle étant beaucoup plus doux mécaniquement et plus économe en carburant.
Sont principal défaut étant un couple plus faible qu'en cycle Otto pour un moteur donné, mais ce défaut étant gommé par le moteur électrique dont le couple est constant.
Donc le moteur électrique soulage le thermique tant mécaniquement (fiabilité) que dans l'effort (conso), et point de vue fiabilité, un moteur électrique on fait pas mieux (je bosse dans l'industrie, il faut voir dans quel environnement et dans quel état certains doivent tourner!)
Pour la consommation au quotidien, le seul point où je te rejoins, c'est pour l'autoroute, sinon dans toutes les autres conditions de roulage, les phases de décélération ( rond point ou croisement sur départementale, feux en ville,...) permettent de recharger la batterie sans utiliser le thermique et la conso reste très mesurée.
Concernant la batterie, le comparatif avec nos batterie de téléphone ne tient pas, car nous utilisons très mal nos batterie (décharge parfois profonde, recharge a taquet la nuit et reste branchée jusqu'au réveil).
En hybride, toujours si le système est bien fait, même si a l'affichage la charge varie de 0 a 100%, elle le fait dans une plage d'utilisation de la batterie d'environ 40 a 90% (en gros quand l'affichage dit 0% , la batterie est en fait encore chargé a 40%). Cela amoindri énormément l'usure des batteries et il n'est pas rare de voir des toy hybride de 20 ans avec leur batterie d'origine, ayant encore une capacité acceptable (de l'ordre de 80%)
Je roule en hybride Toy a côté du WJ et du KJ , 136cv, conso moindre que mon ancien diesel 110cv (avec pourtant 15 bornes d'autoroute sur 30 pour le trajet domicile/boulot)
Bref, je pense qu'il faut laisser sa chance au produit et attendre de voir si jeep s'est contenté du minimum syndical ou si on contraire la copie a été bien travaillée...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2152
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Wrangler JL 4XE hybride
Sauf que la comparaison avec nos batterie de téléphone portable tient à 100 % la route car c'est strictement la même technologie :
- Oui la décharge profonde est néfaste : mais nos téléphone portable coupent bien avant 0 volt de tension comme une voiture, strictement comme une voiture tu verras que lorsque ton téléphone s'éteint la tension de ta batterie n'est pas à 0 volt mais plutot à 3 volts......STRICTEMENT COMME UNE batterie de voiture
- Idem pour la recharge. Une batterie Lithium se regarche en mode CC/CV STRITEMENT INCONVENIENT à laisser le chargeur branché car le courant constant CC prend la forme (je simplifie) d'un courant CV c'est à dire constant en voltage. Tu peux laisser ton chargeur 1 mois oui 1 mois TU N'ABIMES pas ta batterie car le mode CV s'arrête de chatger SAUF qu'un LIthium ne se stocke pas à 100 % mais aux alentours de 80% de son voltage max.
- Oui tu as raison l'utilisation 40 à 90 % est idéal pour un lithium : Nos téléphones/voitures travaillent dans cette plage : C'est IDENTIQUE
- Un Lithium de batterie n'aime pas les basses températures et se dégrade très vite à haut température. Une batterie de voiture est soumise à ce genre de variation
ET PLUS IMPORTANT :
- Ton téléphone portable vieux de 5 ans vaut son pesant de cacahuètes car le TECHNOLOGIE EVOLUE
- Dans 5 à 10 ans de nouvelles TECHNOLOGIES (voir en 2022/23 pour toyota) de batterie vont envoyer les batteries ACTUELLES à l'AGE de la préhistoire. DECOTE CONSIDERABLE des anciennes batteries.....
Maintenant je pense que le JL hybride à toute ces chances en France car le classique est soumis à un malus de 20000 euros donc si l'hybrid échappe à cette taxe (sur à 100%) il sera, IN FINE, moins cher ou au même prix que le classique.
De même chaque véhicule vendu par FIAT/JEEP en France dépassant 95 gr/co2 va lui apporter une pénalisation sur ces quota je pense qu'il sera le SEUL WRANGLER vendu ces prochaines années.
Mais à 60ke un Wrangler ce n'est plus l'esprit JEEP populaire et accessible !
Voilà ce qui va envoyer les hybrides et technologies électriques de 2020 à la préhistoire (décote considérable à prévoir comme nos PORTABLES )
https://www.saftbatteries.com/fr/media- ... otre-futur
- Oui la décharge profonde est néfaste : mais nos téléphone portable coupent bien avant 0 volt de tension comme une voiture, strictement comme une voiture tu verras que lorsque ton téléphone s'éteint la tension de ta batterie n'est pas à 0 volt mais plutot à 3 volts......STRICTEMENT COMME UNE batterie de voiture
- Idem pour la recharge. Une batterie Lithium se regarche en mode CC/CV STRITEMENT INCONVENIENT à laisser le chargeur branché car le courant constant CC prend la forme (je simplifie) d'un courant CV c'est à dire constant en voltage. Tu peux laisser ton chargeur 1 mois oui 1 mois TU N'ABIMES pas ta batterie car le mode CV s'arrête de chatger SAUF qu'un LIthium ne se stocke pas à 100 % mais aux alentours de 80% de son voltage max.
- Oui tu as raison l'utilisation 40 à 90 % est idéal pour un lithium : Nos téléphones/voitures travaillent dans cette plage : C'est IDENTIQUE
- Un Lithium de batterie n'aime pas les basses températures et se dégrade très vite à haut température. Une batterie de voiture est soumise à ce genre de variation
ET PLUS IMPORTANT :
- Ton téléphone portable vieux de 5 ans vaut son pesant de cacahuètes car le TECHNOLOGIE EVOLUE
- Dans 5 à 10 ans de nouvelles TECHNOLOGIES (voir en 2022/23 pour toyota) de batterie vont envoyer les batteries ACTUELLES à l'AGE de la préhistoire. DECOTE CONSIDERABLE des anciennes batteries.....
Maintenant je pense que le JL hybride à toute ces chances en France car le classique est soumis à un malus de 20000 euros donc si l'hybrid échappe à cette taxe (sur à 100%) il sera, IN FINE, moins cher ou au même prix que le classique.
De même chaque véhicule vendu par FIAT/JEEP en France dépassant 95 gr/co2 va lui apporter une pénalisation sur ces quota je pense qu'il sera le SEUL WRANGLER vendu ces prochaines années.
Mais à 60ke un Wrangler ce n'est plus l'esprit JEEP populaire et accessible !
Voilà ce qui va envoyer les hybrides et technologies électriques de 2020 à la préhistoire (décote considérable à prévoir comme nos PORTABLES )
https://www.saftbatteries.com/fr/media- ... otre-futur
Modifié en dernier par GROSS le 26 janv. 2020 13:55, modifié 1 fois.
Re: Wrangler JL 4XE hybride
Bonjour, plus je lis les différents post, plus je constate "un braquage" envers le JL et plus particulièrement le 2.0l turbo ! (je n'implique pas le modèle hybride mais parle que du jl/JLU dans sa globalité).GROSS a écrit : ↑26 janv. 2020 08:24
Donc le JL hybride évitera le malus escrologique de 20000 euros et dans la vie de tous les jours :
- Consommera MOINS pendant quelques dizaines de kilomètre le temps de virer sa batterie ;
- Consommera PLUS sur route et autoroute (cause 200 à 300 krgs de plus)
- Consommera PLUS batterie vide car le moteur à essence devra recharger la batterie
Sera MOINS FIABLE car en-plus des problèmes inhérents à la version de base thermique on ajoute les problèmes liés à l'hybridation
Sera CATASTROPHIQUE après 8-10 ans de vie car la batterie sera morte (vous avez vu la batterie de vos portables après une telle durée) et son remplacement très couteux.
Bref une abération totale qui se justifie néanmoins totalement pour faire plaisir à nos escrologues européen et à éviter le malus escrologique.
Comment peut-on évaluer et faire un pré-avis négatif à son sujet ?
Par-ci : ça concerne le moteur turbo... Fiabilité, alors que le 2.8l diesel du JK est aussi turbo et n'est, ici, pas mis dos au mur.
Par la : sa qualité de finition, l'électronique embarquée,....
Je possède un JLU, qui malgré sa jeunesse, ne présente pas de point négatif, bien au contraire.
Ça ne sert à rien de sortir les drapeaux rouge sur un nouveau modèle, si ce n'est que pour se rassurer.
Surtout sur un forum comme jeep mania ou chaque jeep depuis la willys jusqu'au modèle d'aujourd'hui, sont censé être reconnu de la même famille !
Soit je n'ai pas compris ou je me suis trompé de forum, qui fermera ses portes après la disparition du dernier jk !
Faudra m'expliquer...
Joël
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2152
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Wrangler JL 4XE hybride
Je confirme que je considère le 2.0 TURBO de Formule 1 comme une hérésie dans un 4*4 devant être fiable et avaler le l'essence de basse qualité.
Va en Afrique et tu verras que TOYOTA/NISSAN/MITSHUBISHI pour tirer 180 Cv utilise un 3 litres de cylindrée alors que FIAT utilise un 2 litres pour tirer 280 CV.....CELA NE TE CHOQUE PAS OUI CELA ME CHOQUE.
Le 2 litres de FIAT développe plus de puissance UNITAIRE qu'une BMW M3 ou que BEAUCOUP DE PORSCHE. Oui cela me CHOQUE !
Alors soit FIAT est un excellent MOTORISTE qui dépasse en matière de FIABILITE BMW/MERCEDES/PROSCHE/Etc soit .......soit il y a comme un loup.
Maintenant si ton JL est fait pour aller sur des trotoirs Parisien ou de Cannes avec de l'excellium TOTAL 98 mes propos sont HORS SUJETS et le JL sera parfait.....mais je ne PARTIRAI JAMAIS EN RAID avec un JL 2.0 essence stock pour prendre de l'essence Africaine ou autre....
Bref je n'achèterais jamais un JL essence 2.0 turbo alors qu'un V6 essence ou le V6 Diesel pourquoi pas !
Alors rendez vous en 2025-2030 pour voir les premiers retours des RAIDEURS (si il y en a) et si pas de souci je serais le premier à dire FIAT est un motoriste de génie et de demander à ces gros nuls de Nippon ayant concu le Land CRUISER, le PAJERO, le PATHFINDER, de prendre des cours chez FIAT
Va en Afrique et tu verras que TOYOTA/NISSAN/MITSHUBISHI pour tirer 180 Cv utilise un 3 litres de cylindrée alors que FIAT utilise un 2 litres pour tirer 280 CV.....CELA NE TE CHOQUE PAS OUI CELA ME CHOQUE.
Le 2 litres de FIAT développe plus de puissance UNITAIRE qu'une BMW M3 ou que BEAUCOUP DE PORSCHE. Oui cela me CHOQUE !
Alors soit FIAT est un excellent MOTORISTE qui dépasse en matière de FIABILITE BMW/MERCEDES/PROSCHE/Etc soit .......soit il y a comme un loup.
Maintenant si ton JL est fait pour aller sur des trotoirs Parisien ou de Cannes avec de l'excellium TOTAL 98 mes propos sont HORS SUJETS et le JL sera parfait.....mais je ne PARTIRAI JAMAIS EN RAID avec un JL 2.0 essence stock pour prendre de l'essence Africaine ou autre....
Bref je n'achèterais jamais un JL essence 2.0 turbo alors qu'un V6 essence ou le V6 Diesel pourquoi pas !
Alors rendez vous en 2025-2030 pour voir les premiers retours des RAIDEURS (si il y en a) et si pas de souci je serais le premier à dire FIAT est un motoriste de génie et de demander à ces gros nuls de Nippon ayant concu le Land CRUISER, le PAJERO, le PATHFINDER, de prendre des cours chez FIAT
Re: Wrangler JL 4XE hybride
Je crois que vous avez toujours pas compris qu'il faut faire une croix sur les v6 essence et diesel de chez jeep dans l'avenir.
Moi, je l'ai compris.
Non, je ne suis pas parisien ni sur la côte d'Azur.
Il faudra revoir l'enseigne du forum, JK mania serai plus approprié.
Enfin, c'est bien ce que j'avais compris, les propriétaires de JL et JLU ne sont pas les bienvenus ici.
Je ne suis pas le premier à le remarquer ouvertement.
Je me contenterai de rester inactif.
Cordialement
Moi, je l'ai compris.
Non, je ne suis pas parisien ni sur la côte d'Azur.
Il faudra revoir l'enseigne du forum, JK mania serai plus approprié.
Enfin, c'est bien ce que j'avais compris, les propriétaires de JL et JLU ne sont pas les bienvenus ici.
Je ne suis pas le premier à le remarquer ouvertement.
Je me contenterai de rester inactif.
Cordialement
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2152
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Wrangler JL 4XE hybride
Mais un forum autombile est le lieu d'opinions différentes comme dans la vie, une discussion de bar,.....bref on échange personne n'a raison personne n'a tord.
Un pocesseur de JK trouve le JL trop moderne, un pocesseur de TJ trouve le JK trop moderne et peut-être un pocesseur de JL trouvera le JM élaboré avec PSA trop moderne ? Ainsi va la vie
Et si tu es content de ton JL c'est le PLUS important et tu t"en bran.....de mes opinions ou des autres ? Non ? Ne prends pas la mouche !
Je ne décrit pas le JL mais je suis contre l'approche de mettre un moteur aussi pointu dans un JL pour partir à l'autre bout du monde !
Et je suis sûr que beaucoup de Raideur ne prendront pas le JL Formule 1 pour aller au quatre coins du monde ! J'en suis certain !
Maintenant pour avoir une utilisation de SUV avec une LOA de 36 mois ce type de moteur doit être le TOP oui le TOP je n'en doute pas.
Et je vais te faire une confidence, une fois à la retraite je roulerais peut-être en JL Formule 1 mais je resterai en France !
Et j'ai parfaitement compris la croix sur le V6
Et encore une fois je, nous n'avons pas de recul sur ce moteur et j'ai peut-être 100 % tord en affirmant qu'il ne peut être aussi fiable qu'un gros V6 dégonflé ???? Rendez vous dans 5-10 ans pour voir !
Mais tant que je n'aurais pas vu des JL Formule 1 de 200000 km revenant de l'autre bout de la planète j'ai comme un GROS doute....et personne ne me l'enlevera, personne,....
Un pocesseur de JK trouve le JL trop moderne, un pocesseur de TJ trouve le JK trop moderne et peut-être un pocesseur de JL trouvera le JM élaboré avec PSA trop moderne ? Ainsi va la vie
Et si tu es content de ton JL c'est le PLUS important et tu t"en bran.....de mes opinions ou des autres ? Non ? Ne prends pas la mouche !
Je ne décrit pas le JL mais je suis contre l'approche de mettre un moteur aussi pointu dans un JL pour partir à l'autre bout du monde !
Et je suis sûr que beaucoup de Raideur ne prendront pas le JL Formule 1 pour aller au quatre coins du monde ! J'en suis certain !
Maintenant pour avoir une utilisation de SUV avec une LOA de 36 mois ce type de moteur doit être le TOP oui le TOP je n'en doute pas.
Et je vais te faire une confidence, une fois à la retraite je roulerais peut-être en JL Formule 1 mais je resterai en France !
Et j'ai parfaitement compris la croix sur le V6
Et encore une fois je, nous n'avons pas de recul sur ce moteur et j'ai peut-être 100 % tord en affirmant qu'il ne peut être aussi fiable qu'un gros V6 dégonflé ???? Rendez vous dans 5-10 ans pour voir !
Mais tant que je n'aurais pas vu des JL Formule 1 de 200000 km revenant de l'autre bout de la planète j'ai comme un GROS doute....et personne ne me l'enlevera, personne,....
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4595
- Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30650 Rochefort Du Gard
Re: Wrangler JL 4XE hybride
Houla ne t'emporte pas jo21, Tu le sais peut être j'ai les deux un JK 2.8 CRD et un JLUR 2.2, les deux me donnent entièrement satisfaction,
mais-pour faire du raid je rejoint Gross, je vais attendre un peu avant de partir loin avec mon JLUR.
gross est technique dans ses propos et je ne pense pas qu'il soit anti JL, tu n'as pas a mon sens a te sentir exclu, c'est un forum et nous avons tous nos opinions, chacun peut les interpréter a sa manière et si quelques fois la "boufaillisse" nous montes il faut prendre le temps d'aller manger un pan bagnat.
Reste avec nous c'est mieux comme çà
mais-pour faire du raid je rejoint Gross, je vais attendre un peu avant de partir loin avec mon JLUR.
gross est technique dans ses propos et je ne pense pas qu'il soit anti JL, tu n'as pas a mon sens a te sentir exclu, c'est un forum et nous avons tous nos opinions, chacun peut les interpréter a sa manière et si quelques fois la "boufaillisse" nous montes il faut prendre le temps d'aller manger un pan bagnat.
Reste avec nous c'est mieux comme çà
Re: Wrangler JL 4XE hybride
Bon, j'avoue que de croiser des propos "anti JL" dans de nombreux post, ça m'a un peu attristé.
Je viens d'un renegade trailhawk, malgré montré du doigt : "jeep à l'italienne" , j'en fut très satisfait et la raison d'avoir renouveller ma fidélité à jeep en choisissant un JLU.
Un v6 essence ne m'aurait pas déplu mais j'ai pris ce qui était disponible.
Lorsque je croise un JK /JK ou un modèle antérieur, je ne le dédaigne pas, au contraire, un petit signe et un sourire.
Mais je pense qu'il faut laisser la chance au JL et le laisser tracer son histoire comme ses prédécesseurs.
Bon allé, bonne soirée à tous
Je viens d'un renegade trailhawk, malgré montré du doigt : "jeep à l'italienne" , j'en fut très satisfait et la raison d'avoir renouveller ma fidélité à jeep en choisissant un JLU.
Un v6 essence ne m'aurait pas déplu mais j'ai pris ce qui était disponible.
Lorsque je croise un JK /JK ou un modèle antérieur, je ne le dédaigne pas, au contraire, un petit signe et un sourire.
Mais je pense qu'il faut laisser la chance au JL et le laisser tracer son histoire comme ses prédécesseurs.
Bon allé, bonne soirée à tous
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
Jeep M201. 1962. Armée française.
0IIIIIII0. Jo21 .
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4595
- Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30650 Rochefort Du Gard
Re: Wrangler JL 4XE hybride
jo21 a écrit : ↑26 janv. 2020 20:31 Bon, j'avoue que de croiser des propos "anti JL" dans de nombreux post, ça m'a un peu attristé.
Je viens d'un renegade trailhawk, malgré montré du doigt : "jeep à l'italienne" , j'en fut très satisfait et la raison d'avoir renouveller ma fidélité à jeep en choisissant un JLU.
Un v6 essence ne m'aurait pas déplu mais j'ai pris ce qui était disponible.
Lorsque je croise un JK /JK ou un modèle antérieur, je ne le dédaigne pas, au contraire, un petit signe et un sourire.
Mais je pense qu'il faut laisser la chance au JL et le laisser tracer son histoire comme ses prédécesseurs.
Bon allé, bonne soirée à tous
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Wrangler JL 4XE hybride
Dans ce post c'est pas du JL dont on parle mais du choix de sa motorisation "électrique".
Je pense que la gamme Jeep est assez large pour ne pas équiper le seul et emblématique open-body de la marque (et qui a fait sa réputation) de cette escroquerie électrique.
Vouloir rendre "vert" un 4x4 est à mes yeux une absurdité, car non seulement tu mécontentes les passionnés de ce loisir(ce post en est un tout petit exemple) et en plus tu mécontentes aussi les escrolos de tout bord, donc où se trouve l’intérêt de ce modèle ?
C'est vrai que "la pilule" a été dure à passer en 2006 lors de la sortie du moteur diesel et toute son électronique embarqué, mais bon ça restait une motorisation thermique, mais là, on s'éloigne vraiment beaucoup du concept 4x4 franchissement/baroudeur et c'est ça qui dérange, car l' "embourgeoisement" du Wrangler annonce pour moi le début de la fin, c'est à dire ce pour quoi il a été créé : Le tout-terrain pur et dur !
Y'a qu'à voir cette présentation du modèle.....sur route !!
Je pense que la gamme Jeep est assez large pour ne pas équiper le seul et emblématique open-body de la marque (et qui a fait sa réputation) de cette escroquerie électrique.
Vouloir rendre "vert" un 4x4 est à mes yeux une absurdité, car non seulement tu mécontentes les passionnés de ce loisir(ce post en est un tout petit exemple) et en plus tu mécontentes aussi les escrolos de tout bord, donc où se trouve l’intérêt de ce modèle ?
C'est vrai que "la pilule" a été dure à passer en 2006 lors de la sortie du moteur diesel et toute son électronique embarqué, mais bon ça restait une motorisation thermique, mais là, on s'éloigne vraiment beaucoup du concept 4x4 franchissement/baroudeur et c'est ça qui dérange, car l' "embourgeoisement" du Wrangler annonce pour moi le début de la fin, c'est à dire ce pour quoi il a été créé : Le tout-terrain pur et dur !
Y'a qu'à voir cette présentation du modèle.....sur route !!
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2152
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Re: Wrangler JL 4XE hybride
Tu résumes parfaitement ma pensée !
Je ne suis pas anti-JL mais anti 4*4 Wrangler NON accessible (un Wrangler à 60 ke malus inclus...) avec un postionnement avec ce moteur pour le moins bizarre.
Et sur tous les forums des passionnés fustigent la politique de leur constructeur favori....
Dans le passé quand Porsche à sorti le Cayenne les noms d'oiseaux, les menaces (là cela va trop loin), ont fusé par les afficionados de la 911....
Et je rejoins à 100% tecknis sur l'intérêt d'une hybride rechargeable sur un Wrangler à part de foutre le bordel d'un point de vue fiabilité en utilisation 4*4 ou RAID
Trimbaler 200 kgrs de batteries vides en RAID n'apporte rien, strictement rien...
Maintenant si le JL doit faire ses courses à Carrefour et monter un trotoir avant de rejoindre la villa équipée d'un chargeur pourquoi pas !
A DAKHLA au Maroc je n'ai pas vu de prise électriques !
En Islande sur les routes F il n'y a pas de prises électriques (j'espère que les batteries du JL sont étanches pour la passage de guet) !
- Pibou
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 749
- Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : LU
Re: Wrangler JL 4XE hybride
Bonjour jo21jo21 a écrit : ↑26 janv. 2020 14:36 Je crois que vous avez toujours pas compris qu'il faut faire une croix sur les v6 essence et diesel de chez jeep dans l'avenir.
Moi, je l'ai compris.
Non, je ne suis pas parisien ni sur la côte d'Azur.
Il faudra revoir l'enseigne du forum, JK mania serai plus approprié.
Enfin, c'est bien ce que j'avais compris, les propriétaires de JL et JLU ne sont pas les bienvenus ici.
Je ne suis pas le premier à le remarquer ouvertement.
Je me contenterai de rester inactif.
Cordialement
Ne crois pas qu'ils n'aiment pas le JL, mais les participants à ce forum sont comme n'importe quels autres représentants de notre société.
Comme toi, comme moi, ils sont/nous sommes/ dubitatifs devant l'inconnu, ils sont/nous sommes/ attachés à nos certitudes.
A vue de nez, je pense fréquenter ce forum depuis une quinzaine d'années, à l'époque où le JK était à ses tout débuts en Europe.
Il faudrait s'amuser à déterrer des posts, mais il était critiqué de partout en comparaison avec les TJ et les YJ alors très présents.
Je me rappelle m'être embrouillé avec un participant d'alors qui ne jurait que par le "couple camionesque" (sans pouvoir citer le chiffre) de son 4.0 atmo, et qui ne voulait pas admettre que les 450Nm du JK 2.8 étaient supérieurs.
Bah oui, les années passent, et les gens avec elles.
Reste avec nous. Dans quelques temps tu feras comme nous tous, tu t'accrocheras aux satisfactions que tu auras eues de ton JL, et tu douteras, sans les connaitre, des nouveaux modèles annoncés
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Mounted BFGoodrich 285/70R17
I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse