Wrangler JL 4XE hybride

La Jeep® en général
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Wrangler JL 4XE hybride

Message par Domiwan »

brennos a écrit : 22 sept. 2020 22:27 réparables et fiables mais
Ils conservent une partie d'obsolescence programmée......sinon les mécanos seront au chômage !! :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Wrangler JL 4XE hybride

Message par Mirek »

Question ventes, Jeep ferrait mieux de presenter Wrangler 4xe 2.0l version flexfuel pour concurrencer Land avec son moteur P200 e85 + micro hybrid :mdr:
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

Wrangler JL 4XE hybride

Message par maclauriver »

.
Moi j'ai un pied chez Jeep et un pied chez Mercedes avec un G

Les voitures électriques ou hybrides sont à mes yeux des voitures de transition et ne dureront pas contrairement à ce que les escrologiques souhaitent.

De toutes façons si on suit la volonté escrologique c'est à terme plus de voiture, juste un vélo et des betaillères en forme de transports en commun pour se déplacer en oubliant vacances distances et en habitant dans des monstrueuses mégalopoles afin d'éviter les déplacements; bonjour l'angoisse, et non merci, je serai mort avant de voir pareille folie !

La pile miracle offrant une grande autonomie sa fait 40 ans dont on en parle et tout le monde sait que 400km voir un petit 500 avec une Tesla à 150k reste le maximum, les autres marques étant honnêtement à 350 km et je vais pas rouvrir le débat du déplacement du pot d'échappement avec la production thermique d'électricité ni de sa disponibilité si la consommation explose, ni de la perte et l'usage de produits nobles pour leur construction.

Et pas énoncé si une hybride s'auto recharge quelque part, une électrique à besoin de son fil d'Ariane et en plus est peu ou pas performantes dans des climats froids style Canada, et autre, le froid est l'ennemi d'une batterie nous le savons tous.

Je ne remets pas en cause la qualité de fonctionnement d'un hybride et les économies surtout fiscales qu'il peut apporter loin de la.

la fiabilité semble être contrôlée sur les hybrides mais le but reste d'économiser de l'énergie et de répondre à la vindicative de la lobotomie verte; clairement son intérêt se situe sur le plan fiscal et pas dans un avenir technologique ni vert à terme.

Je crois objectivement que l'on se trompe de route en allant vers l'hybride sachant que le moteur à combustion diesel ou essence sera banni à court terme; l'énumération des mesures qui vont arriver en ce sens n'est plus à démontrer; même Pentastar songe à arrêter la fabrication des V8, donc le vers est déjà bien dans le fruit et le bouffe lentement mais surement, pour reprendre l'image.

Il est clair que nous vivrons la disparition de l'utilisation des moteurs thermiques dans les 25 ans à venir, peut-être même moins avec la pression des lobotomisés escrologiques; c'est clairement inéluctable.

Mercedes de son côté, n'a pas vraiment fait d'effort dans la direction des hybrides et de l'électrique; il se dit qu'ils seraient en retard par rapport aux autres constructeurs dans ce domaine, même si il y a des électriques et des hybrides dans la gamme.

Mercedes comme BMW du reste sont à mes yeux un pas plus loin que le reste des constructeurs en misant sur l'hydrogène et en délaissant déjà l'électrique ou l'hybride.

Dans les bruits de couloirs, il se dit que le G pourrait être le premier 4x4 au monde performant (performance aigue dont sa clientèle est demanderesse) avec une pile à l'hydrogène d'ici deux ou trois ans.

Bmw pense et songe à utilisé un moteur dit thermique ou on injecterait de l'hydrogène comme du GPL

Mercedes à déjà sorti et présenté un Actros (camion) siglé "HY" et ces derniers temps la plupart des constructeurs offrent des modèles fonctionnant à l'hydrogène, on retrouve l'hydrogène dans la propulsion de cargo, de locomotives même de Yacht privé.

Je pense que les ingénieurs et les constructeurs se rendent compte du côté caduque et un peu fermé de l'évolution de la voiture électrique lié aux batteries, au poids qu'une grosse partie de l'énergie doit déplacer, des contraintes d'alimentation ect ect

L'hydrogène est une technologie de pointe mais qui s'affine très vite et je doute que l'on puisse remettre en doute le savoir faire et l'ingénierie de constructeur comme BM et Mercedes dans ce domaine en sachant que de l'autre côté de l'atlantique GM et Ford y travaille d'arrache pied aussi; le Bronco aussi pourrait finir à la mode HY à moyen terme cela a été dit, et.....Fiat devrait aussi annoncer des modèles Hydrogène incessamment sous peu.

Les autonomies de 7 à 800km sont déjà d'actualité sur des voitures à pile à combustion.

Les détracteurs de l'hydrogène comme les escrologiques parlent du bilan carbone défavorable de la production d'hydrogène mais là aussi la recherche avance à très grand pas comme ce brevet Belge qui se sert du photovoltaïque pour en produire ou de la recherche sur la capture des ions par électrolyse inversée qui fonctionne déjà en laboratoire et dont la France est une des pionnières.

De toutes manières toute production de carburant ou comburant produira du CO2 mais si juste la production en produit, l'utilisation de l'hydrogène comme carburant est presque neutre en CO2

En rappelant que la disponibilité de l'hydrogène est presque infinie et que les grossomodo 30% de CO2 produit par les moteurs thermiques annuellement au niveau mondial pourrait être annulé avec l'utilisation de l'hydrogène.

Ceci étant j'espère que BMW aboutira avec l'idée de l'injection d'hydrogène dans un bloc, sa permettra peut-être d'encore entendre le recoulement d'un V8

Mais honnêtement je crois que c'est mal barré pour nos voitures thermiques conventionnelles et à plus court terme qu'on l'imagine; il y a une réelle volonté politique dans ce sens.

Et ici pour le fun une hybride de 1920 n'utilisant , tout simplement pas de pétrole ni d'électricité, juste absolument génial !!!

Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8071
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Wrangler JL 4XE hybride

Message par brennos »

maclauriver a écrit : 27 sept. 2020 17:12 Et ici pour le fun une hybride de 1920 n'utilisant , tout simplement pas de pétrole ni d'électricité, juste absolument génial !!!
juste 15.8 l/100km de kerozene
https://www.damninteresting.com/the-las ... steam-car/

https://en.wikipedia.org/wiki/Doble_steam_car
Comme tous les véhicules à vapeur, il pouvait brûler une variété de combustibles liquides avec un minimum de modifications et était un véhicule qui fonctionnait remarquablement bien, son carburant étant brûlé à haute température et à basse pression, ce qui produisait une très faible pollution
1 truc bizarre l'article de wikipédia a pas été traduit dans les principales langues mais pas en Français sauf très sommairement en général https://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile_%C3%A0_vapeur
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Rubi31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 57
Enregistré le : 06 déc. 2017 14:52
Modèle : JL/JLU
Localisation : Toulouse

Wrangler JL 4XE hybride

Message par Rubi31 »

teknis a écrit : 13 sept. 2020 08:03 Voici un extrait d'une pétition que j'au reçu par mail :

- Le 19 juin dernier, les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat (CCC) présentaient au Président de la République 149 propositions visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
De nombreuses autres mesures hostiles aux automobilistes figurent encore dans le document remis au Chef de l’État. Parmi celles-ci :
-L’interdiction pour les voitures de circuler dans les centres-villes ;
-L’augmentation très forte du malus sur les véhicules polluants et la création d’un malus supplémentaire sur le poids des véhicules ;
-La réforme à la baisse du système d’indemnité kilométrique de l’impôt sur le revenu.

Censés représenter l’opinion des Français, ces 150 citoyens se sont en réalité fait l’écho de la voix des associations écologistes et environnementalistes les plus extrémistes.


Il est pas encore arrivé en France le 392.... :cry:

Salut à tous,
j'espère ne pas me tromper mais en lisant le PLF 2021 (Projet de Loi de Finance 2021 je ne vois rien qui concerne une taxe supplémentaire indexée sur le poids du véhicule :bravo: :bravo: :bravo:
Le bonus écologique est reconduit.

Bon si je suis passé à côté de l'information, faites-en profiter tout le monde ;)

Bonne route.
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

Wrangler JL 4XE hybride

Message par maclauriver »

.

@ Rubi 31,

Effectivement le projet à été rejeté avec véhémence par Bercy et le contrôle des finances.

Mais Madame Pompili, ministre de la transition écologique et énergétique n'en démords pas et reviendra à la charge avec le projet et insiste pour l'inscrire dans la loi de financement de 2021.

L'argument de dangerosité de telles mesures pour l'avenir de l'industrie automobile est un rempart fissuré sous les coups de sape des escrologiques.

Escrologiques qui ont le vent en poupe dans la plupart des pays Européens, soutenus par la jeunesse montante mais aussi au niveau de la commission Européenne .

Il y a une volonté politique verte trouvant écho dans les autres formations politiques, à ne pas sous estimé, de supprimer les moteurs thermiques conventionnels d'ici 2030; Madame von der Leyen présidente de la commission à même demander au membres d'accélérer le processus en ce sens afin d'y arriver même avant 2030 pour autant que possible.

Donc très mal barre dans un sens ou un autre et sa passera par une taxation outrancière sur les véhicules d'ici là, qu'ils soit neuf ou anciens.

Les 4x4 sont en sus particulièrement en ligne de mire de ces projets escrologiques d'extorsion de fonds.
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Wrangler JL 4XE hybride

Message par tj666 »

Le concessionnaire a coté de chez moi annonce que les commandes sont ouvertes
avec des versions " spéciales" Rubicon et Overland "first edition 80th anniversary" limité a 100 ex pour la France
...curieux mélange

a partir de 71 700€

Aucune précision ou tarif sur le site JEEP US ou FR :ooo
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
greggiii
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 496
Enregistré le : 04 juil. 2015 22:12
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bassin d'Arcachon

Wrangler JL 4XE hybride

Message par greggiii »

C’est exactement ça..
Les info devaient sortir le 4/12 mais ont été retardées au 9/12 sur le site officiel avec ouverture des preco.

Effectivement version rubicon ou overland 80th
Dispo en blanc gris ou noir.
Dans l’offre il y a aussi un chargeur mural, des accessoires jeep et une garantie 5ans voiture 8 ans batterie.

Voilà voilà.
Jeep YJ 4.0 HO 1995... Vendue
Jeep TJ 4.0 HO 1997 (ex Jeeper26 ex Jeeper37)... Vendue
Jeep SJ Chief 5.9 1982... Vendu
Jeep JK Unlimited 3.6 Sahara 2018... vendue
Jeep JL Unlimited 2.0t Rubicon 2019...

Range Rover 4.4 TDV8 2012... Vendu
Porsche 993 1996... Vendue
Porsche 991.2 2017 Targa...
Re 993 1996… revendue :)
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Wrangler JL 4XE hybride

Message par Domiwan »

greggiii a écrit : 04 déc. 2020 23:17 Dans l’offre il y a aussi un chargeur mural,
Moi j'ai ça comme chargeur mural ! :
images.jpg
images.jpg (7.41 Kio) Vu 1245 fois
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Francis18
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 453
Enregistré le : 06 sept. 2016 22:47
Modèle : JK/JKU
Localisation : Dans le Cher (18)

Wrangler JL 4XE hybride

Message par Francis18 »

Domiwan a écrit : 05 déc. 2020 07:32
Moi j'ai ça comme chargeur mural ! :
Discret et passe partout :mdr: :bravo:
JKU 2008 Sahara
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Wrangler JL 4XE hybride

Message par Domiwan »

Yes !! :mdr: :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5308
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Wrangler JL 4XE hybride

Message par jk69 »

Domiwan a écrit : 05 déc. 2020 07:32
greggiii a écrit : 04 déc. 2020 23:17 Dans l’offre il y a aussi un chargeur mural,
Moi j'ai ça comme chargeur mural ! :

images.jpg
:1: :mdr: :mdr: :mdr:
JK69
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

Wrangler JL 4XE hybride

Message par maclauriver »

.
A mes yeux l'hybride c'est du sable dans l'oeil des escrologiques , c'est pour faire admettre à moitié un véhicule qui plait pas car sur le fond c'est pas vraiment porteur ni une solution viable, mais sa permets de maintenir un type de véhicule sur le marché et surtout fiscalement sans qu'on doivent vendre son slip pour pour pouvoir payer les taxes pour avoir l'autorisation de rouler avec. :colere:

L'électrique idem, c'est une voie sans issue si on veux être objectif, sa marche peut-être pour faire 200km par jour mais au delà c'est du pipo clairement et avec un background écologique pitoyable d'aval en amont. :bide:

Alors après ben reste actuellement l'hydrogène qui est une moyenne bonne solution car il y a des contraintes très lourdes pour utiliser l'hydrogène, on peut espérer que cela s'améliore avec l'avancement technologique mais l'hydrogène gardera la nécessité des contraintes pour son utilisation :peur002:

Et en final objectivement qu'est ce qu'on constate, que le moteur à explosions vieux d'environ 130 ans sur le principe ben on a pas vraiment mieux à offrir en 2020 pour le remplacer au niveau de sa souplesse d'utilisation et humblement je vois riens venir de réellement crédible pour le remplacer actuellement. :dol:

Ce vieil homme à plein de défauts, il produit du CO2 massivement et d'autres gaz très nocif c'est indéniable et vu le nombre en circulation ben sa fait un peu beaucoup de gaz pas très net pour notre santé; quand on pense que depuis 1938 il a été produit uniquement aux states plus de 400 millions de V8 ben oui il y a quand même un stress au niveau des joyeux rejets ! :consterné:

Ce qui est lamentable c'est l'anathème qu'on lui porte et plutôt que de s'engouffrer dans des voies dont l'issue est une emplâtre sur une jambe de bois et qui est reconnue par nombre de scientifiques, il faudrait peut-être se mettre à chercher vers des carburants neutre ce qui existe au niveau laboratoire. :reflexion:

En rappelant comme l'avait souligné Hubert Reeves, astrophysiscien de renommée mondiale, que notre civilisation est toujours à l'âge du feu car nous sommes incapable de produire de l'énergie de manière massive et linéaire sans combustion actuellement. :siffleur:

Oui on peut rêver de pile atomique et de fusion nucléaire mais certainement pas avant un siècle voir probablement plus pour avoir une maitrise non seulement industrielle mais individuelle du processus et ici aussi les contraintes dépassent l'entendement. :shock:

Donc l'impasse est colossale si on est objectif , mais la volonté de changement décidée au pas de charge sans réelle vision et d'appréciation du phénomène de supprimer le thermique sur le long terme pourrait mettre clairement l'organisation sociétale du monde entier à mal avec des conséquences qui pourraient ne pas être négligeable sur le plan économique mondial mais aussi sur le plan de la stabilité politique ce qui est particulièrement inquiétant. :agrue:

Il n'empêche la feuille de route actuelle va nous secouer le cocotier et c'est un euphémisme car à titre d'exemple très concret, lundi quand vous prendrez votre caisse pour aller au taf, vous allez croiser des centaines de voitures, peut-être en voir des milliers mêmes entassées dans des embouteillages mais soyez bien conscient de ceci, avec les normes décidées, plus de 98% des voitures que vous allez côtoyer demain seront interdites à la circulation d'ici .......9 ans; ndlr 2030 ! :shocked!:

Et sa c'est pas une blague, loin de là et d'ici là attendez-vous à un nombre de restrictions sans précédents contre la mobilité individuelle automobile sans même parler du bâton fiscal qui se veut dissuasif pour l'utilisation de votre voiture. :bad-words:

Tout cela pour s'engouffrer dans des voies dont l'incertitude technologique est clairement démontrée comme leur viabilité. :2gunfire:

Et cerise sur le gâteau de cette forme de gâchis, il n'y a aucune opposition politique ou citoyenne tangible pour s'opposer ou se faire entendre et décrire les conséquences probables de cette feuille de route intimement liée aux accords de Paris sur le climat. :ooo

J'observe plutôt un soutien politique et un soutien citoyen non négligeable à ces décisions et pour la première fois à une forme de concencius politique mondial pour appuyer ces décisions, mais sans réelle solutions tangibles à son discours. :dol:

Donc le danger d'un effondrement du soutien politique n'est pas à négliger sur le long terme à mes yeux avec bien sur des conséquences particulièrement néfastes pour la stabilité de notre socièté. :peur:


Oufti, là je m'épates, bon week end et bonne fêtes à tous........malgré tout :salut: :mdr: :mdr: :mdr:
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Wrangler JL 4XE hybride

Message par wrangler 17io »

C'est pas mal du tout, ton discours parait tout à fait crédible :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

Wrangler JL 4XE hybride

Message par Mirek »

Jeep Wrangler 4xe : ouverture des réservations pour l'hybridewww.caradisiac.com › ... › Wrangler 3 › Actualité

La variante hybride rechargeable du Wrangler est lancée avec une version "First Edition" à 71 700 €.
Répondre