Wrangler JL 4XE hybride

La Jeep® en général
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jo21
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Re: Wrangler JL 4XE hybride

Message par jo21 »

Bonsoir Pibou, tu résumes exactement le fond de ma pensée . :1:

Je n'en veux à personne et j'ai compris la réponse de chaque intervenant .

J'admets aussi être novice dans la pratique du 4x4 et de ce qui est en liaison ( modifications légères ou plus prononcées ) et donc ne peut qu'observer ce qui se fait et dit sur les différents sujets .

Mais, c'est avec plaisir que je suis ici . :D

Je pense aussi qu'avec le modèle hybride dans un avenir ... lointain ou plus proche, cela va nous obliger à changer la façon de voir et de pratiquer le 4x4, aussi bien en franchissement ( poids) que road-trip ( autonomie ) . :reflexion:
Ce qui entraînera aussi de la réflexion et études pour les concepteurs et préparateurs d'accessoires afin de le rendre aussi excitant que ses prédécesseurs ....

On en reparlera dans ... 15/20 ans . ;)

:salut:
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0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
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wrangler 17io
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Re: Wrangler JL 4XE hybride

Message par wrangler 17io »

... Alors désolé d'enfoncer le clou: je suis également présent sur ce forum depuis une quinzaine d'années; j'ai donc racheté un second JKU et je reste nostalgique du TJ, très largement plus agile en off road, beaucoup plus fun en look et comportement que le JK, et très largement plus inspiré de l'icone originel que ne l'est le JK.
Le JK a sacrifié un certain nombre d'éléments propre à la wrangler ex CJ ex willys, pour se rapprocher des désirs d'un plus grand nombre:
- avoir un véhicule confortable (c'est relatif, mais comparé au TJ ya un sacré écart)
- avoir un véhicule logeable (la ya pas photo, en particulier la petite révolution des 4 portes)
- maitriser la conso avec l'arrivée d'un bloc diesel (le TJ 2.5l faisait 15l, le 4.0l bva 18)

Le JL poursuit cette évolution: il est plus abouti que le JK, en particulier sur les points 1 et 3. Mais on s'éloigne encore un peu plus de l'ADN de la marque.

Conclusion, critiquer ne veut pas dire détester. Je me suis fritté avec un copain (un vrai, pas seulement virtuel) sur FB au sujet des grèves pour les retyraites et en particulier au sujet des enseignants. Comme je l'ai écrit il y a beaucoup à redire sur eux, leur statut, leur mode de raisonnement etc... Pour autant je les respecte et les apprécie. Ou sinon il faudrait que je divorce! :mdr:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Fred_4WD
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Re: Wrangler JL 4XE hybride

Message par Fred_4WD »

Comme l’ont dit plusieurs intervenants, le forum est un lieu de partage d’opinons et d’expériences différentes.

Au contraire de Wrangler 17io j’aime beaucoup mieux mon JKU que la YJ, pourtant 4.0 que j’ai eu quelques années auparavant.

La YJ Sahara stock passait beaucoup moins facilement en franchissement car les débattements étaient beaucoup moins bons et il y avait moins de couple à bas régime, les performances sur route étaient largement moins bonnes, sans parler du confort, la consommation était gargantuesque et je cherchais toujours les 183 cv qui s’étaient évadés du pré via le convertisseur de couple.

J’ai mis un certain temps à m’habituer au look du JKU comparé aux modèles précédents mais la YJ stock qui était trop basse n’était pas super belle non plus.

Même le bruit du 6 cylindre n’était pas mis en valeur par un échappement des plus quelconque. Certes tout cela pouvait être amélioré avec une bonne rehausse, un nouvel échappement, des blocs et des grosses roues - mais à quel prix ?

Aujourd’hui le JL corrige encore bien des défauts du JK et je trouve qu’il a gardé les codes stylistiques des Jeep tout en les modernisants.
Franchement je le trouve sympa.

Quand la motorisation hybride, elle n’ pas que des défauts, surtout associée à un moteur turbo, elle donne beaucoup de puissance et de couple et le bruit ne peut pas être moins sympa que le cognement agricole du VM CRD.
Quand à l’autonomie des batteries, elle ne limite pas le rayon d’action tant qu’il y a toujours le moteur essence avec son réservoir de belle contenance.

Certes le prix est élevé comme celui des tous les 4x4 modernes, en particulier les Land Rover, mais en leur temps les anciens Wrangler n’étaient bas bons marchés en France comparé aux autre 4x4.
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teknis
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Re: Wrangler JL 4XE hybride

Message par teknis »

jo21 a écrit : 31 janv. 2020 19:18 On en reparlera dans ... 15/20 ans . ;)
Et quid du marché de l'occasion en 2035/2040 ?
Avec des batteries en fin de vie et un moteur de 1.3L pour 2.5t, vont pas être faciles à vendre.... :siffleur:
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Re: Wrangler JL 4XE hybride

Message par steph85 »

je sais pas si vous avez déjà entendu parler de la mercedes EQC , c est 100 % électrique , j ai un ami qui a acheté cela car il fait régulièrement le trajet Orleans tours 240 km allez retours sur autoroute, mercedes donne son véhicule pour 380 a 450 km d' autonomie, Verdict entre 200 et 250 Km mais impossible de faire l 'aller retour Orleans Tours par l autoroute sans recharger , il l avait acheté spécialement dans ce but , il ont tout vérifié sur le véhicule, mais toujours pareil, il a depassé une fois 270 km d'autonomie mais sur route et en ne dépassant pas les 80kmh du coup il est en procés avec eux pour publicité mensongère, il demande la reprise de son véhicule et le remboursement intégrale !!
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Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


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Re: Wrangler JL 4XE hybride

Message par 35wrangler35 »

Ben oui entre des valeurs de laboratoire et la réalité....
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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teknis
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Re: Wrangler JL 4XE hybride

Message par teknis »

steph85 a écrit : 01 févr. 2020 12:24 je sais pas si vous avez déjà entendu parler de la mercedes EQC , c est 100 % électrique , j ai un ami qui a acheté cela car il fait régulièrement le trajet Orleans tours 240 km allez retours sur autoroute, mercedes donne son véhicule pour 380 a 450 km d' autonomie, Verdict entre 200 et 250 Km mais impossible de faire l 'aller retour Orleans Tours par l autoroute sans recharger , il l avait acheté spécialement dans ce but , il ont tout vérifié sur le véhicule, mais toujours pareil, il a depassé une fois 270 km d'autonomie mais sur route et en ne dépassant pas les 80kmh du coup il est en procés avec eux pour publicité mensongère, il demande la reprise de son véhicule et le remboursement intégrale !!
Sur cet article sur la consommation réelle de ce véhicule, ils parlent bien d'une autonomie réelle sur autoroute de 266km, c'est peu et ça promet des départs en vacances folkloriques !! :mrgreen:
https://fr.motor1.com/reviews/367518/me ... autonomie/
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Re: Wrangler JL 4XE hybride

Message par Fred_4WD »

L’EQC étant 100% électrique l’autonomie ne repose que sur la capacité des batteries.

Le JL sera un hybride, pas un électrique donc son autonomie viendra essentiellement de la capacité de son réservoir d’essence .

@tecnis, je ne sais effectivement pas ce que cela va donner sur le marché de l’occasion mais il n’est pas question d’un petit moteur de 1.3 l mais d’un 2l turbo au minimum.
D’ici 2035, toutes les voitures seront confrontées à ce problème de longévité des batteries, les autres n’auront probablement plus le droit de circuler... ce qui ne va pas favoriser la revente!
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Re: Wrangler JL 4XE hybride

Message par teknis »

Fred_4WD a écrit : 02 févr. 2020 00:50 @tecnis, je ne sais effectivement pas ce que cela va donner sur le marché de l’occasion mais il n’est pas question d’un petit moteur de 1.3 l mais d’un 2l turbo au minimum.
Oui c'est bien le 2.0L qui sera dedans.
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Re: Wrangler JL 4XE hybride

Message par erb »

Hybride ou pas, le go n est pas encore mort pour une simple raison: pour faire des longues distances le rendement énergétique du carburant liquide et incomparable par rapport au poids des batteries et au temps de charge. L electrique c est parfait pour la ville et l 'essentiel des trajets boulot dodo. Un plus pour respirer en ville. Meme si les batteries vont faire encore des progrès ca ne sera jamais aussi autonome qu un réservoir de carburant. Sauf que les prix pratiqués de vente des voitures electriques ne permettent pas d acheter ces produits pour l instant. Une bonne vielle twingo diesel reste compétitive et c est dommage.
Pour le 4x4: je vois bien une hybride sur des pistes africaine à réparer par le garage du coin...donc gardons nos mazouts ils ont encore un bel avenir même devant l essence dont le prix a la pompe n est toujours pas competitif/ conso.
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Re: Wrangler JL 4XE hybride

Message par teknis »

Ils (Jeep/Fiat) sont obligé de sortir un tel véhicule pour leur image de marque, mais les amoureux de "vrais" véhicule TT savent ce qui en retourne exactement. Ceux qui achèteront le 4XE seront plutôt orienté bobo-escrolo...
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Wrangler JL 4XE hybride

Message par brennos »

https://moparinsiders.com/caught-euro-s ... ahara-4xe/
le Wrangler Unlimited 4xe utilisera le quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres (GME-T4) avec le système eTorque. Le système sera couplé à une nouvelle transmission automatique hybride rechargeable à 8 vitesses de marque ZF
et la BVA ZF pour l'hybride
https://press.zf.com/press/en/releases/ ... _9027.html
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Message par brennos »

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
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Message par Fred_4WD »

2 l turbo hybride rechargeable avec 375 cv et 630 Nm de couple, voilà qui pourrait relancer les ventes de JL en France...jusqu’à ce que l’état déclare que les véhicules hybrides pesant plus de 1800kg ne sont plus concernés par la diminution de la taxe CO2!

En tout cas Jeep semble avoir orienté la conception au profit des performances en tout terrain ce qui est un bel exploit pour un véhicule hybride.
Fred_4WD
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Message par Domiwan »

Pas mal comme conception.
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