JK Sahara / Maroc

La Jeep® en général
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Re: JK Sahara / Maroc

Message par corand »

bill a écrit : 27 janv. 2020 19:28 Il y en a qui le font en deudeuche alors ta Jeep


Unknown.jpeg

+1
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2148
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: JK Sahara / Maroc

Message par GROSS »

overlandfox a écrit : 13 janv. 2020 21:53 Bonsoir les jeepers,
le Sahara avec son intérieur cuir et ses pneus mixte (plus route que chemin je sais de quoi je cause) est-il taillé pour l'aventure par rapport à un Rubicon ?
Alors pour faire simple le Maroc est parcouru tous les jours par des Mercedes dépassant le million de km, des DACIA et des FIAT UNO alors si ton Jeep Wrangler ne peut le faire il faut qu'il change de métier.

Plus tu descends dans le Sud et tu t'écartes des touristes de base moins c'est cher.....tu peux te loger à 30-40 euros la nuit et manger pour 5 euros.

Les modifications indispensables : Vérifier que ton frigo pour l'apéro fonctionne bien car le ravitaillement Gaulois (vin rouge/saucisson) n'est pas le point fort de cette région (dans le Sud) et la modification ultime : partir avec le SOFT TOP pour rouler décapoté c'est le Paradis !!!!

Il va de soi que tu fait la route izi-N-Tichka au retour, passe par TAN-TAN, plage blanche, cap JUBY et son petit musée dédié à Mermoz/saint Exupéry (le petit prince à été écrit là-bas lors des heures de gloire de la postale)........

Le seul petit souci que j'ai eu c'est un gasoil de qualité surement très médiocre qui m'avait entrainé quelques broutements (j'étais content d'avoir mon moteur de tracteur et pas de Formule 1 style JL) le temps d'un plein....

Plus sérieusement prévoit quelques filtres à air (à 10 balles) car c'est poussiérieux et quand cela souffle (et sur la côte cela souffle) il y a pas mal de sable en suspension.
overlandfox
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2019 21:12
Modèle : Commander
Localisation : Normandie

Re: JK Sahara / Maroc

Message par overlandfox »

Merci Gross, mon projet est toujours en cours de réflexion .
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1752
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK Sahara / Maroc

Message par corand »

Je déterre le sujet ...
Ce projet de voyage au Maroc s'est-il concrétisé ?
J'envisage d'y descendre vers avril 2022 :D
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Répondre