passer au jl ?
- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : CORSE
Re: passer au jl ?
Dans la vie il faut se faire plaisir lorsqu'on peut le faire elle passe si vite... le + riche du cimetière ça ne sert pas à grand chose enfin je pense
Si financièrement tu ne te mets pas en danger et que tu peux garder un matelas de sécurité de quelques k€ je dirai JL
Si tu penses que vraiment ça risque d'être ric rac et devoir manger des patates alors garde ton JK surtout si tu en est content ça vaut pas la peine de se mettre dans le rouge pour un tas de ferraille
Si financièrement tu ne te mets pas en danger et que tu peux garder un matelas de sécurité de quelques k€ je dirai JL
Si tu penses que vraiment ça risque d'être ric rac et devoir manger des patates alors garde ton JK surtout si tu en est content ça vaut pas la peine de se mettre dans le rouge pour un tas de ferraille
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8 200CV
JK 2.8 200CV
- rubijeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1357
- Enregistré le : 19 avr. 2019 10:03
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 69/43
Re: passer au jl ?
je pense aussi que c est une bonne décision, , tu garde tes euros pour entretenir le jk
tu peut aussi jouer au l.t., et si tu gagne le gros lot le choix seras bien + facile
tu peut aussi jouer au l.t., et si tu gagne le gros lot le choix seras bien + facile
4x4
- onedays
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3510
- Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
- Modèle : Commander
- Localisation : montpellier ( 34)
Re: passer au jl ?
et puis je verrais plus tard aussi
mais mon jk a 12 ans , 150000 km , donc je me disais que c'etait le juste milieux pour le vendre
mais mon jk a 12 ans , 150000 km , donc je me disais que c'etait le juste milieux pour le vendre
- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : CORSE
Re: passer au jl ?
Attends 2 ans tu trouveras des occas dans les 35k€, ça fait 10k€ de - moins que maintenant et le tiens tu pourras le vendre dans les 16k€ si tu arrives à rester sous les 200.000kms au final tu gagneras 8k€ c'est pas rien et ça laisse le temps de voir la fiabilité du JL
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8 200CV
JK 2.8 200CV
- onedays
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3510
- Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
- Modèle : Commander
- Localisation : montpellier ( 34)
Re: passer au jl ?
bonne remarque marco28 , je me disait le même truc a l'instant ! ( et oui je réfléchis aussi des fois ! )
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1753
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Re: passer au jl ?
J'ai passé aujourd'hui les 156.000 km et il ronronne comme au premier jour. Faut pas s'en faire. Regarde les anciennes CJ qui roulent encore ... En plus, je pense qu'ils vont prendre de la valeur avec le temps car çà devient rare et inaccessible.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- LeCHRIS
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 929
- Enregistré le : 30 nov. 2019 13:52
- Modèle : Commander
- Localisation : 34
Re: passer au jl ?
Mais fonce copain, tu me le prêteras comme ça
Et puis si tu roules en Rubicon je continuerai à te parler comme ça
Si tu peux te faire plaisir sans te mettre dans le rouge alors fonce, on a qu’une vie et il faut en profiter quand c’est possible et sans attendre.
Et puis si tu roules en Rubicon je continuerai à te parler comme ça
Si tu peux te faire plaisir sans te mettre dans le rouge alors fonce, on a qu’une vie et il faut en profiter quand c’est possible et sans attendre.
- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : CORSE
Re: passer au jl ?
De là à ce qu'ils prennent de la valeur personnellement je n'y crois pas, ou alors uniquement les Rubicon en V6 grâce à leur rareté comparé aux autres versions/motorisations
Mais les mazout sport/sahara/rubicon niet...
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8 200CV
JK 2.8 200CV
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 33
- Enregistré le : 27 déc. 2019 16:00
- Modèle : JL/JLU
- onedays
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3510
- Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
- Modèle : Commander
- Localisation : montpellier ( 34)
Re: passer au jl ?
le coup d'attendre une année de plus est pas aussi !
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4454
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: passer au jl ?
Ton hésitation me fait penser à ma propre et récente expérience: Comme toi j'avais un JKU de 11/12 ans et 150 000 bornes. Quelques petits signes de vieillissement mais rien de méchant: le vernis de peinture qui commence à partir sur la baie de pare brise, une couture de siège qui lache peu à peu sur le siège conducteur, le soufflet du levier de vitesse qui se décolle,... bref des bricoles.
En face de moi, une première alternative: Gladiator29 devait lacher la renegade de sa compagne, modèle trailhawk couleur rouge et moins de 50Mkm, pour moins de 20 000 boules. Chouette, j'aurai un véhicule plus passe partout pour le boulot (JKU acheté en pro) et je garde le JKU. Sauf que JP fait bcp de choses à la fois et en oublie une partie... En résumé me retrouve le bec dans l'eau.
Seconde ouverture, l'arrivée du JL (on était en 2017 j'ai oublié de préciser ). Comme d'autres sans doute je suis avec intérêt le post à ce sujet sur notre forum adoré... Post qui révèle une faiblesse de motorisation, associée à l'abandon des deux moulins du JK. Le diesel que j'avais et que j'ai toujours trouvé un peu molasson. Et le 3.6l héritier du 3.8l et qui semblait remporter l'unanimité. Comble pour nous européens, le 3.6l demeurait sous le capot des JL qui commençaient alors à inonder le territoire US. Donc ce moulin allait peu à peu quitter les concessions avec l'arrivée imminente du JL. Qui plus est on allait se prendre une prune de 8000 boules environ de surcote sur ce nouveau wrangler. Je parle d'augmentation par le réseau JEEP, et non pas de malus escrolo, ce qui est un autre sujet.
Dernier point important pour moi, la suppression possible (on est alors fin 2017 / début 2018) de l'avantage donné aux pro d'être exonéré de TVS et de malus en passant la CG en "DERIV VP" (2 places sur le carton).
Et bé j'ai franchi le pas, j'ai acheté ce JKU 3.6l, et tant qu'à craquer j'ai pris le rubi et la couleur que je préfèrais. Mais à ta différence, j'ai diminué mon investissement. J'avais laché environ 350e/mois sur 5 ans pour le JKU crd, je suis passé à 280e/mois sur 7 ans avec ce nouveau modèle. Et pourtant je regrette un peu... Si le moteur est hyper plaisant, ce n'est vraiment pas indispensable, sauf pour tracter un J10 ce qui se produit au mieux une journée par an . La version rubi? Ouais super, ça matche en TT, sauf que je n'ai fait aucune sortie digne de ce nom avec ce véhicule à 45 000 boules. Le mieux que j'apprécie vraiment à chaque fois, c'est le silence à bord, c'est le look intérieur (les premières générations étaient vraiment ratés), et l'écran gps puisque jamais acheté de tomtom ou équivalent.
Et demain, je risque de tomber dans le même dilemne que toi mais pour un JT-R . Et la il faudra remettre 20 000 boules sur la table, au moins. Et donc se mettre en situation orange voir rouge avec un emprunt équivalent, soit environ 500e/mois. Ben c'est pas encore fait, mais ce véhicule me fait vraiment très très envie: il a les atouts du JK = le pentastar, les atouts du JL = le look et les qualités routières, et en prime il a une benne. Je n'ai qu'une inconnue, ce sont les valeurs PAV PTAC et PTRA
(cette image n'est pas contractuelle mais elle résume tout ce que j'aime chez JEEP: les wranglers et les pickup J10)
En face de moi, une première alternative: Gladiator29 devait lacher la renegade de sa compagne, modèle trailhawk couleur rouge et moins de 50Mkm, pour moins de 20 000 boules. Chouette, j'aurai un véhicule plus passe partout pour le boulot (JKU acheté en pro) et je garde le JKU. Sauf que JP fait bcp de choses à la fois et en oublie une partie... En résumé me retrouve le bec dans l'eau.
Seconde ouverture, l'arrivée du JL (on était en 2017 j'ai oublié de préciser ). Comme d'autres sans doute je suis avec intérêt le post à ce sujet sur notre forum adoré... Post qui révèle une faiblesse de motorisation, associée à l'abandon des deux moulins du JK. Le diesel que j'avais et que j'ai toujours trouvé un peu molasson. Et le 3.6l héritier du 3.8l et qui semblait remporter l'unanimité. Comble pour nous européens, le 3.6l demeurait sous le capot des JL qui commençaient alors à inonder le territoire US. Donc ce moulin allait peu à peu quitter les concessions avec l'arrivée imminente du JL. Qui plus est on allait se prendre une prune de 8000 boules environ de surcote sur ce nouveau wrangler. Je parle d'augmentation par le réseau JEEP, et non pas de malus escrolo, ce qui est un autre sujet.
Dernier point important pour moi, la suppression possible (on est alors fin 2017 / début 2018) de l'avantage donné aux pro d'être exonéré de TVS et de malus en passant la CG en "DERIV VP" (2 places sur le carton).
Et bé j'ai franchi le pas, j'ai acheté ce JKU 3.6l, et tant qu'à craquer j'ai pris le rubi et la couleur que je préfèrais. Mais à ta différence, j'ai diminué mon investissement. J'avais laché environ 350e/mois sur 5 ans pour le JKU crd, je suis passé à 280e/mois sur 7 ans avec ce nouveau modèle. Et pourtant je regrette un peu... Si le moteur est hyper plaisant, ce n'est vraiment pas indispensable, sauf pour tracter un J10 ce qui se produit au mieux une journée par an . La version rubi? Ouais super, ça matche en TT, sauf que je n'ai fait aucune sortie digne de ce nom avec ce véhicule à 45 000 boules. Le mieux que j'apprécie vraiment à chaque fois, c'est le silence à bord, c'est le look intérieur (les premières générations étaient vraiment ratés), et l'écran gps puisque jamais acheté de tomtom ou équivalent.
Et demain, je risque de tomber dans le même dilemne que toi mais pour un JT-R . Et la il faudra remettre 20 000 boules sur la table, au moins. Et donc se mettre en situation orange voir rouge avec un emprunt équivalent, soit environ 500e/mois. Ben c'est pas encore fait, mais ce véhicule me fait vraiment très très envie: il a les atouts du JK = le pentastar, les atouts du JL = le look et les qualités routières, et en prime il a une benne. Je n'ai qu'une inconnue, ce sont les valeurs PAV PTAC et PTRA
(cette image n'est pas contractuelle mais elle résume tout ce que j'aime chez JEEP: les wranglers et les pickup J10)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- rubicon santana
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 77
- Enregistré le : 23 déc. 2019 10:21
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : 78
Re: passer au jl ?
pour moi la conso avec le JLU c'est 11l au minimumonedays a écrit : ↑21 janv. 2020 13:23 salut les copains
voila je vous met un peux dans la confidence
j'ai trois € de coter , qui ne me permette pas d'acheter un toit ! et qui ne me rapporte rien ( enfin ci peut )
a ce jour j'ai mon jk et une clio 3 diesel
si je vend mon jk ( environ 18000€ )
ma clio ( environ 1800€)
j'ai trouver un jl rubicon comme je veux a 45000€
je vais donc économiser une assurance , et du gasoil , vu la conso du jk ( entre 11et 13 l )par rapport au jl (entre 8 et 10)
par contre si je prend le jl je n'aurais plus que sa ( et ma moto)
alors solution 1
je reste comme je suis
solution deux : ben je craque ?
vos avis svp
rubicon JL U essence rehausse 2" parchoc ARB +treuil
SUZUKI santana rehausse 2"
SUZUKI santana rehausse 2"
- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : CORSE
Re: passer au jl ?
Le delta € est quand même important entre ces deux générations... Perso je garderai le JKUR V6, il va très très très très bien tenir la côte, car les JLUR V6 vont coûter une FORTUNE à importer et immatriculer et il y en aura donc très très très peu en FR !
D'ailleurs moi qui roule peu (- de 10'000kms par an) des fois je me tâte à vendre le miens pour prendre un V6, en attendant plus tard peut être un JL lorsqu'ils tourneront autour des 30k€
D'ailleurs moi qui roule peu (- de 10'000kms par an) des fois je me tâte à vendre le miens pour prendre un V6, en attendant plus tard peut être un JL lorsqu'ils tourneront autour des 30k€
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8 200CV
JK 2.8 200CV