question sur l echappement pour TJ
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question sur l echappement pour TJ
bonjours la team !
dans ce moment de confinement avec le désespoir de voir chambon annuler ou je devais rencontrer pleins de jeepeurs que j ai en virtuel depuis des années , je passe mon temps sur la TJ pour des prochaines sorties " us " organiser dans le sud ouest
DONC lol , comme dit dans le titre , j ai besoin d explications sur l echappement
a ce jour , j ai un collecteur inox , pour arriver a un tube afrique ( plus de cata ) et finir par l origine qui commence a devenir du papier a cigarette lol un peu normal , le cata qui doit servir aussi de coupe feu , j envoie tout la semoule dans le silencieux qui a pas fait long feu lol
apres mon tube afrique , j ai bien envie de mettre un glasspack voir 2 cote a cote ou un magnaflow comme celui la ( j ai pris le premier sur le net donc a voir si il y a moins chere )
https://www.extremeterrain.com/magnaflo ... 17125.html
vous en pensez quoi ? je recherche quelque chose sans reduction de gaz et que ca fasse pas trop de bordel car voulant faire pas mal de rassemblements us , et pour ca , pas mal de route , je voudrais pas arriver dans ces rassemblements avec un mal de crane et une femme qui m hurle plus fort que le pot
merci par avance
dans ce moment de confinement avec le désespoir de voir chambon annuler ou je devais rencontrer pleins de jeepeurs que j ai en virtuel depuis des années , je passe mon temps sur la TJ pour des prochaines sorties " us " organiser dans le sud ouest
DONC lol , comme dit dans le titre , j ai besoin d explications sur l echappement
a ce jour , j ai un collecteur inox , pour arriver a un tube afrique ( plus de cata ) et finir par l origine qui commence a devenir du papier a cigarette lol un peu normal , le cata qui doit servir aussi de coupe feu , j envoie tout la semoule dans le silencieux qui a pas fait long feu lol
apres mon tube afrique , j ai bien envie de mettre un glasspack voir 2 cote a cote ou un magnaflow comme celui la ( j ai pris le premier sur le net donc a voir si il y a moins chere )
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merci par avance
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant
resto d'une M38A1
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L
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- martini
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question sur l echappement pour TJ
Moi, je pense que ça va être fort : ma configuration : un catahighflow(mais catalyseur quand même) et glasspack "cherry bomb" en acier....pour avoir un bruit grave. Super en TT : tu sents vivre tes pistons , tu te prends pou un "bon" quand tu mets plein gaz (sur chemin privé) ça c'est pour le positif le négatif : à 100 km/h la radio est inutile et quand tu fais de la rando on t'entend d'une vallée à l'autre a la moindre accélération.....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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- didou64
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oui mais toi tu joues hors categories avec ton jouet je rapelle que j ai un tout petit 2L5 de m... ( pour faire plaisir aux 4L-treux ) qui perso me suffit amplement pour vraiment , mais vraiment pas avoir envie d un 4L ... bon faut avouer que d origine c est un poumon MAIS !!! il est pas d origine niveau moteur et racios avec mes 4/88 ( un regret de pas l avoir fait sur mes autres jeeps ... c est la premiere qui y passe ) bref , je m eloigne du sujet
mon tube afrique me convient parfaitement donc le cata restera dans le carton , apres je suis tombé sur ca
https://www.ebay.com/itm/2000-2006-Jeep ... 0667.m2042
vue l entrée et la sortie , on doit s approcher du glasspack tu en penses quoi ?
en gros tu m as compris , pas de retenue de gaz sans faire retourner tout le monde , ce qui est le cas en ce moment avec l origine lol
mon tube afrique me convient parfaitement donc le cata restera dans le carton , apres je suis tombé sur ca
https://www.ebay.com/itm/2000-2006-Jeep ... 0667.m2042
vue l entrée et la sortie , on doit s approcher du glasspack tu en penses quoi ?
en gros tu m as compris , pas de retenue de gaz sans faire retourner tout le monde , ce qui est le cas en ce moment avec l origine lol
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MBRP excellente marque mais ce sera pareil qu'avec le Magnaflow évoqué plus haut. Je pense que tu devrais plus t'orienter vers un "silencieux" gamelle du type Dynomax, Flowmaster ou équivalent, en acier pour obtenir un son "deep tone" ....il te fournira la contre-pression dont a besoin ton moteur, sans grande retenue et un son grave accentué.....mais restons sur terre : tu n'auras jamais le bruit de tecknis .....et moi non plus
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acier non , j ai deja le collecteur et l afrique en inox , ca serait c.. de finir par de la ferraille ... mais merci pour ton avis qui va m etre tres utile
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Pas du tout : c'est même très fréquent après je respecte tes goûts
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question sur l echappement pour TJ
Salut salut
Sur mon 2,5L, j’ai essayé un glasspack à la place du cata, avec silencieux d’origine. C’était bruyant... Et puis mes soucis de pollution au CT m’ont poussé à changer tout ça pour un cata « sport » et un silencieux, tout en Magnaflow. C’est plus joli au niveau du bruit... et c’est toujours bruyant!
2.5L ou 4L, je pense que c’est bruyant quoi qu’il arrive quand on libère un peu. Le tout c’est de réfléchir en fonction de l’utilisation, un bruit « sympa » en tt peut vite devenir un bruit insupportable après 1h d’autoroute!
Sur mon 2,5L, j’ai essayé un glasspack à la place du cata, avec silencieux d’origine. C’était bruyant... Et puis mes soucis de pollution au CT m’ont poussé à changer tout ça pour un cata « sport » et un silencieux, tout en Magnaflow. C’est plus joli au niveau du bruit... et c’est toujours bruyant!
2.5L ou 4L, je pense que c’est bruyant quoi qu’il arrive quand on libère un peu. Le tout c’est de réfléchir en fonction de l’utilisation, un bruit « sympa » en tt peut vite devenir un bruit insupportable après 1h d’autoroute!
- Cobra4
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TJ 4.0L avec Dynomax Super Turbo
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
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