import du canada à la france
import du canada à la france
bonjour,
nouveau sur ce forum si besoin merci de me corriger si besoin:
Voilà je réside au canada côté ouest, je possède un jeep wrangler unlimited sahara de 2013 essence et je souhaiterai la rapatrier prochainement sur la france. je souhaiterai avoir des infos sur la conformité et les modifications à faire sur la jeep! je cherche peut être aussi pour le transport ! ......
merci pour votre réponse
cdt JMC
nouveau sur ce forum si besoin merci de me corriger si besoin:
Voilà je réside au canada côté ouest, je possède un jeep wrangler unlimited sahara de 2013 essence et je souhaiterai la rapatrier prochainement sur la france. je souhaiterai avoir des infos sur la conformité et les modifications à faire sur la jeep! je cherche peut être aussi pour le transport ! ......
merci pour votre réponse
cdt JMC
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
import du canada à la france
Salut,
Passe te présenter dans la bonne section, c est plus cool pour commencer et nous autres on est un peu vieille France là dessus
Passe te présenter dans la bonne section, c est plus cool pour commencer et nous autres on est un peu vieille France là dessus
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- GC'
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 374
- Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
- Modèle : JT
- Localisation : Sud Vendée
import du canada à la france
Salut les jeepers !
Je suis dans la réflexion d'importer aussi un YJ équipé trail et plutôt que d'ouvrir un autre sujet, je poste sur celui ci...
Certains on déjà importé des jeeps des US mais du Quebec / Canada ?
Pourquoi importer ?
Car le prix d'achat en France + l’équipement ( lourd ) est bien trop loin de mon budjet pour l'utilisation que je veut en faire ! et je n'ai pas envie d'acheter un patrol ou un toy !
La conversion $ CAD / euros est avantageuse
Je vise un YJ avant 1990 pour " le trail " a tarif tout doux
Inconvénients : les châssis et les planchers souffrent de la rouille la bas et je ne ferai pas le voyage pour voir ( même si j'adorerais ! )
Le jeu en vaut il la chandelle ? car dans notre beau pays anti-4x4, anti-grosse monte, anti gros moteur, ce ne sera sans doute pas simple
Donc si quelqu'un a tenté ...
Je suis dans la réflexion d'importer aussi un YJ équipé trail et plutôt que d'ouvrir un autre sujet, je poste sur celui ci...
Certains on déjà importé des jeeps des US mais du Quebec / Canada ?
Pourquoi importer ?
Car le prix d'achat en France + l’équipement ( lourd ) est bien trop loin de mon budjet pour l'utilisation que je veut en faire ! et je n'ai pas envie d'acheter un patrol ou un toy !
La conversion $ CAD / euros est avantageuse
Je vise un YJ avant 1990 pour " le trail " a tarif tout doux
Inconvénients : les châssis et les planchers souffrent de la rouille la bas et je ne ferai pas le voyage pour voir ( même si j'adorerais ! )
Le jeu en vaut il la chandelle ? car dans notre beau pays anti-4x4, anti-grosse monte, anti gros moteur, ce ne sera sans doute pas simple
Donc si quelqu'un a tenté ...
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
import du canada à la france
Hello StevenGC' a écrit : ↑24 juil. 2020 15:34 Salut les jeepers !
Je suis dans la réflexion d'importer aussi un YJ équipé trail et plutôt que d'ouvrir un autre sujet, je poste sur celui ci...
Certains on déjà importé des jeeps des US mais du Quebec / Canada ?
Pourquoi importer ?
Car le prix d'achat en France + l’équipement ( lourd ) est bien trop loin de mon budjet pour l'utilisation que je veut en faire ! et je n'ai pas envie d'acheter un patrol ou un toy !
La conversion $ CAD / euros est avantageuse
Je vise un YJ avant 1990 pour " le trail " a tarif tout doux
Inconvénients : les châssis et les planchers souffrent de la rouille la bas et je ne ferai pas le voyage pour voir ( même si j'adorerais ! )
Le jeu en vaut il la chandelle ? car dans notre beau pays anti-4x4, anti-grosse monte, anti gros moteur, ce ne sera sans doute pas simple
Donc si quelqu'un a tenté ...
Tu as changé ta Jeep ?
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13270
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 6
- Localisation : ARDECHE(07)
import du canada à la france
La seule solution pour que tu puisses immatriculer ton futur YJ en France c'est la carte grise collection, et pour ça il faut qu'il soit dans sa configuration d'origine avec 3 photos à l'appuis + 1 du compartiment moteur et une autre de la plaque constructeur, donc exit une version hyper préparé trial....
Autre solution :
En acheter un version d'origine, puis le charger à bloc de pièces de ta future préparation que tu auras bien sur aussi acheté sur place (c'est ce que j'ai fait .)
Le Canada pour un YJ.... même si la caisse est saine, l'intérieur du châssis sera comment ?
Achète en un aux US dans un état désertique ou bien sec, style Arizona/Texas/Californie, au moins tu prendras pas le risque de te retrouver avec de la corrosion de partout !