PROJET ACHAT JK

La Jeep® en général
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

PROJET ACHAT JK

Message par wrangler 17io »

DIDIER71 a écrit : 10 mai 2020 19:17 merci des réponses cela m 'aide à mettre un peu d'ordres dans mes idées , en fait le "désir" me trotte dans la tete et je perds un peu
de lucidité ...
C'est une 5 portes donc un JKU, sans aucun équipements .
en fait je recherche un DERIV VP pour m'en servir à titre professionnel ...et le passer sur l' entreprise ...
Autre question , carte grise 2 places , et si controle de gendarmerie avec 5 places assises ??? que se passe t il ???
Dponc pou l'ethanol , on peut faire l'essai sans boitier mais cest pas certain que cele marche bien ???
On est tous pareil en se contentant de zieuter la rubrique générale. Je ne te blâme pas je fais pareil. Mais en cherchant un peu tu auras ici quelques réponses :paspossible: :mrgreen: :
viewtopic.php?f=9&t=80095
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
REMRIG
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 09 déc. 2018 18:35
Modèle : JK/JKU

PROJET ACHAT JK

Message par REMRIG »

A mon avis c'est un poil cher j'ai acheté en février un JKU 2018 avec 9000 kms pour pas mal moins cher.
DIDIER71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 10 mai 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saone et Loire

PROJET ACHAT JK

Message par DIDIER71 »

Hello wrangler17io
Bien reçu le msg...
En fait j ai trouvé le forum par hasard en fouinant sur la toile et me suis inscris pour communiquer avec de vrais accros cool et je découvre le forum...et je cherche des infos honnêtes et sans arrière-pensée commerciales.
J ai eu le vendeur aujourd'hui ... pas très ouvert à la nego. Me tiens le même discours que toi sur la TVA et le malus...se sent en position de force...et dis que cela "augmente " le prix car plutôt recherché
A suivre... et toi tu as vendu le tien???
JLU 2.0 ESSENCE OVERLAND CRISTAL GRANIT
Avatar du membre
marc33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 988
Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
Modèle : Commander
Localisation : Blanquefort

PROJET ACHAT JK

Message par marc33 »

As tu déjà essayé un JKU ? Si tu n’as jamais essayé, fais d’abord le test sur différents parcours.

Une Jeep Wrangler c’est pas comme une plate niveau conduite, confort, silence, et c’est pour ça aussi qu’on les aime ;)
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
DIDIER71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 10 mai 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saone et Loire

PROJET ACHAT JK

Message par DIDIER71 »

tu veux dire essayer avant d acheter ..., j'ai fais sur 4/5 Km urbain ...alors pas trop de recul ... c 'est particulier ???
JLU 2.0 ESSENCE OVERLAND CRISTAL GRANIT
Avatar du membre
marc33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 988
Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
Modèle : Commander
Localisation : Blanquefort

PROJET ACHAT JK

Message par marc33 »

Particulier comme une Jeep Wrangler... 4 à 5 Kms en urbain ne te donnera pas une idée. Vois avec un Jeeper sur ton secteur si ok pour faire un tour et voir un essai un peu plus long. Sinon vois avec le vendeur du JKU que tu a vu en annonce pour un essai. J’avais fait ça à l’époque ;)
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
DIDIER71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 10 mai 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saone et Loire

PROJET ACHAT JK

Message par DIDIER71 »

Ok merci du conseil
Je vais voir si je peux lui " emprunter" un peu plus longtemps pour me faire une idée plus réaliste.
JLU 2.0 ESSENCE OVERLAND CRISTAL GRANIT
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

PROJET ACHAT JK

Message par wrangler 17io »

DIDIER71 a écrit : 11 mai 2020 21:19 Hello wrangler17io
Bien reçu le msg...
En fait j ai trouvé le forum par hasard en fouinant sur la toile et me suis inscris pour communiquer avec de vrais accros cool et je découvre le forum...et je cherche des infos honnêtes et sans arrière-pensée commerciales.
J ai eu le vendeur aujourd'hui ... pas très ouvert à la nego. Me tiens le même discours que toi sur la TVA et le malus...se sent en position de force...et dis que cela "augmente " le prix car plutôt recherché
A suivre... et toi tu as vendu le tien???
Pour ma part je suis un très mauvais commercial. Ce que j'ai écrit sur l'annonce est la vérité fiscale : à compter du 1er juillet toute 1ère immat en véhicule VP sera soumis au malus dû à l'achat neuf avec décote de 10% par an. Deux exemples:
- tu achètes mon véhicule le 1er juillet et tu veux le repasser en VP 5 places, tu paieras une taxe de 12 500 euros - 20% (elle aura 2 ans)
- tu achètes une autre JK qui est déja en VP 5 places au 1er juillet, tu n'as pas à payer cette taxe additionnelle.
Donc pour moi c'est une histoire à double tranchant:
- si je souhaite vendre à un particulier qui veut les 5 places officielles, faut que je me dépêche de le faire rapidos... Après elle subira une décote vertigineuse
- si je vends à un professionnel c'est l'inverse, j'ai tout intérêt à attendre juillet où je pourrai la négocier plein pot.

Moi je suis relativement zen... Le gladiator me séduit beaucoup mais comme le JK je n'en ai bas besoin, cela restera un achat plaisir. Donc ca se fera ou pas. J'ai mis le JKUR à un prix que je crois honnête, l'annonce de ton sahara semble le démontrer.

Ensuite pour tacher d'être pragmatique sur le sujet JK / JL a toi de te faire ton opinion. Pour ma part c'est le second JK acheté "en urgence" juste avant l'arrivée du JL qui avait pour moi deux inconvénients majeurs:
- une plus value d'environ 10 000 euros sur l'achat neuf du JL/JLU
- un moteur qui ne me convenait pas du tout.
Pour le reste le véhicule est forcément mieux: look, confort, agréments et options
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
DIDIER71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 10 mai 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saone et Loire

PROJET ACHAT JK

Message par DIDIER71 »

bonjour .
Donc si je comprends bien :

- véhicule d'occasion avec 1° immatriculation en DERIVP : pour repasser en VP 5 places => Malus moins décote de 10%/an ( suivant le tarif MALUS du jour d'achat , pendant l'utilisation en DERIVP: TVA Récupérable , pas de TVS . et ce a compter du 01/07/2020 ( le vendeur m'a dit que c'est acté depuis le 01/01/20..., mais que pour les véhicules dont 1° immatriculation en VP postérieur au 01/01/20. Vrai / faux?)

- véhicule d'occasion avec 1° immatriculation en VP :=> Plus de malus , mais TVS et TVA pas récupérable .

Question : un véhicule en 1° immatriculation en VP, lors d'une vente peut il passer en DERIVP => pas de TVA sur l'acquisition ou la revente , mais TVA récupérable et pas de TVS ...

Tu as eu ces infos sur un bulletin des impôts ou ailleurs ?
Il faut donc bien réfléchir ...
et ton avis sur le V6 3.6 , conso ?, fiable ?
par rapport au 2.8 CRD , j'ai vu que tu en as eu un ..??
je pense que je vais me poser , essayer les deux : JK et JL ( mais avec ce confinement c'est un peu le bazar )
et aligner les chiffres , les +et les - sur chaque choix ..

Je roule en Chrysler C300 touring donc V6 ...de l'époque Mercedes ( qui doit passer au GGE , pblm de vanne EGR), VITO V6 pour le boulot
donc je penche plus pour le V6...
En attendant : MERCI !!
JLU 2.0 ESSENCE OVERLAND CRISTAL GRANIT
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

PROJET ACHAT JK

Message par wrangler 17io »

Je n'ai pas réussi à bien te comprendre en te relisant, mais il me semble que tu as tout bon dans ta traduction.
A ta question d'un VO à passer de VP à dérivVP ça me parait possible mais qui te le fera? Pas un concessionnaire a priori, car il faudra passer à l'UTAC avec une RTI et tout le bazar... Ce qui n'est pas nécessaire sur un véhicule neuf. Néanmoins possible sur le papier.

A mon niveau l'économie réelle est à l'achat... Economiser 10 000 boules ou plus sur un véhicule c'est énorme! Pour le carburant bof, puisque la TVA ne se récupère qu'à hauteur de 60% (depuis peu, avant c'était 40%. Et ya longtemps yavait pas de tva du tout sur le SP).
Reste également l'entretien et l'accessoirisation, sur lequel tu pourras aussi avoir une "remise" :confus: de 20%

Diesel Vs SP, j'ai changé pour le V6 parce que je tracte et que le 2.8l ne vaut rien avec du poids aux fesses, je parle de 2t à 2t500 de remorque.
L'agrément de conduite est également un plus, moteur hyper silencieux. Sauf quand tu appuies ça fait un joli vraoum et franchement ça décolle pas mal aussi. Conso moyenne 13l sur de petits trajets, tu dois pouvoir descendre à 11 ou 12 sur autoroute. Le JL permet de passer sous la barre des 10l ce qui est l'avantage de ce nouveau petit moteur ALFA.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
DIDIER71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 10 mai 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saone et Loire

PROJET ACHAT JK

Message par DIDIER71 »

hello bonjour
Voila semaine pratiquement terminé donc un peu plus de temps pour m'occuper de mon projet .
J'ai quand même "bosser" un peu dessus cette semaine , et plus le temps passe plus je me pose des questions sur le choix d'un JK d'occasion ...
pour un budget certes plus cher , n'ai je pas intérêt a opter pour le JL ??? en unlimited , toujours dans le cadre "DERIVP" puisque ce sera "principalement" à usage pro , et puis dans 4/5 ans on verra bien pour le repasser en VP ...
Quelqu'un est il passé du JK au JL ?
Bon plan ?
aprés objectivement j'aime bien le RUBICON , mais je ferais que trés trés peu de 4*4 pur alors est ce necessaire ?
et entre le sahara et l'overland la différence de prix vaut elle le coup ? enfin quoi encore plein de question ...
Allez bonne journée ...
JLU 2.0 ESSENCE OVERLAND CRISTAL GRANIT
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

PROJET ACHAT JK

Message par onedays »

demande a bill il a les deux , jk et jl ! sinon un sahara sa suffit , sauf si tu veux vraiment grimper aux arbres !
DIDIER71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 10 mai 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saone et Loire

PROJET ACHAT JK

Message par DIDIER71 »

Merci , je viens de lui passer un MP ... on verra .
suis preneur de tout avis objectif
Bye
JLU 2.0 ESSENCE OVERLAND CRISTAL GRANIT
Avatar du membre
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 780
Enregistré le : 10 févr. 2017 13:10
Modèle : JK/JKU
Localisation : CORSE

PROJET ACHAT JK

Message par Marco28 »

Avec un Sahara/Sport tu passeras dans 95% des cas... l'électronique fait le boulot
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8 200CV
DIDIER71
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 10 mai 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saone et Loire

PROJET ACHAT JK

Message par DIDIER71 »

Hello , bonjour à tous ...
Voila , je vous rejoins enfin en réel , finis le virtuel , les heures à réfléchir , consulter les annonces les vidéos etc ...
j'ai opté pour un véhicule neuf ... : JLU Overland Granit Crystal essence le moteur essence 2. litres ...
Longuement hésité avec un Rubicon ... mais objectivement je ferais beaucoup plus de routes et chemins que de "Franchissement", çà me donnerait un peu de bouton et mal au ventre de "l abimer" !!! trop longtemps que j'attends de me "l offrir "pour ne pas en prendre soin .
Oui j'ai bien dit "offrir " , un vrai cadeau le plaisir de monter au volant , etre le "premier" a le conduire , faire le tour 1O fois pour regarder tous les détails l'examiner sous tous les angles , sans doute un peu "gamin", mais qu est ce que ça fais du bien ( en fait je suis sur que la majorité me comprends ...)
je l'ai récupérée Vendredi chez le concessionnaire... trajet train , puis le commercial est venu me chercher à la gare .. trajet , et là sur le parking "MA JEEP !!!
qui me fais un clin d'oeil ... "Salut , je tattendais !!! enfin , allez on va faire connaissance et séclater ..."
Bon j'ai mis une photo , j'éspère qu'elle passe ...
allez j'arrete mon délire , mais vous avez bien compris que je suis super contene
et content de vous rejoindre en baby jeeper :...
bonne journée et à bientot !!!
Wrangler...
Wrangler...
Wrangler...
Wrangler...
Un peu déjanter le gars ...
JLU 2.0 ESSENCE OVERLAND CRISTAL GRANIT
Répondre