Prépa de mon WJ pour la balade

La Jeep® en général
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MiLes
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Message par MiLes »

Salut à tous

Voilà nouveau parmi vous, mon GC 4.7 de 2000 dort dans le garage depuis hier. Je compte le préparer pour faire des balades avec.

Pour l'instant je prépare surtout un entretien sérieux de la bête et c'est là où j'ai besoin de vos conseils car un peu perdu.

Données techniques :
- Lu dans l'habitacle : Système Quadra-drive
- Lu sur vindecoderz : QUADRA-TRAC II ON DEMAND 4WD SYSTEM; DJJ: FRONT AXLE - DANA 30; DME: AXLE RATIO - 3.73; DRK: REAR AXLE - DANA M44

Évident qu'on va se fier à l'habitacle. Si pas de modifs à la voiture, est-ce que ça veut dire que j'ai les vari-locks ? Quelqu'un me dire quelle est la référence des axes du coup ?

Je pose cette question car je ne sais pas quel fluide acheter pour chaque axe... pareil pour les joints... Je suis allé regarder sur rockauto mais je pense qu'il s'agit des diff standard sans vari-locks ce qu'ils proposent.

Quid de la boite de transfert ? C'est bien la NV247 ? Quel fluide, vous l'achetez où ?
Modifié en dernier par MiLes le 09 août 2020 20:14, modifié 1 fois.
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Message par MiLes »

Je commence à trouver des réponses mais ce serait génial si quelqu'un peut me confirmer ça :

- A l'avant : c'est toujours le Dana 30
- A l'arrière : c'est le Dana 35 par défaut, avec le Quadra-drive c'est le Dana 44.
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Message par MiLes »

Alors après des jours de recherche si ça peut aider un nouveau :

- Boite auto : huile mopar ATF+4 de ato24 prix correct. prévoir 7l
- boite de transfert : L'huile spéciale Mopar NV247 75 euros les 2l sur ebay :colere: j'ai pris cette fois car c'est ma première. La prochaine sera la Petronas tutela powergear 4 ou mobifluid 424 si achat groupé (20l à 100 euros)
- Diffs : castrol 75w140 LS sans ajout d'additif

J'ai commandé 2 joints pour les diffs de marque lube-locker réutilisables aux states, pareil kit filtres+joint BA et la vavle PCV.
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Mic57
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Message par Mic57 »

voila ce que je faisais que mon 4.7HO de 2002. J'avais le Quadra Drive. A part les bougies, ça doit être pareil sur le tien
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Message par Mic57 »

Tu les as pris ou tes lube locker ?
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Message par MiLes »

Mic57 a écrit : 13 août 2020 14:08 Tu les as pris ou tes lube locker ?
Achetés sur amazon https://www.amazon.com/gp/product/B008R ... UTF8&psc=1
Je viens de voir qu'ils sont retardés en douane alors que Amazon m'a fait payer des frais d'import...

La plupart des liquides mopar deviennent compliqués à trouver d'où des prix :paspossible: Le bidon de 3.75l LDR est à 40 euros :mrgreen: la blague
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Message par Mic57 »

Merci, pour les liquides j'ai toujours tt trouvé chez ATO24
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Message par MiLes »

Mic57 a écrit : 13 août 2020 15:58 Merci, pour les liquides j'ai toujours tt trouvé chez ATO24
le liquide BT est en rupture de stock. le LDR je pense acheter une autre marque pour moteur en alumnium avec le HOAT. çà douille le LDR Mopar.

Les liquides diff, j'ai lu de tout sur le net mais je pense que Castrol LS est un bon choix, au pire je peux toujours rajouter de l'additif au besoin.
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Message par MiLes »

J'ai commencé la grosse révision de la jeep. Pour l'instant j'ai vidangé l'huile moteur, remplacé le filtre air, la valve pcv et puis remplacé le couvercle du diff avant.

Le joint lube-locker est vraiment génial. super rapide à mettre et pas de fuite. On verra s'il tient une seconde monte.

Avant
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Après
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J'ai un ptit suintement au niveau de la boite de transfert. J'ai pas vu de traces d'huile au sol mais je me demande du coup s'il faut ouvrir la boite et changer le joint ou bien c'est pas grave tant que ça goutte pas... Une idée les gars ?

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Message par teknis »

Tant que ça goutte pas..., mais à prévoir quand même car j'ai souvenir d'un joint de nez de pont qui a lâcher d'un seul coup alors que c'était à peine gras.. :septique:
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