Fin LOA JKU en deriv vp
Fin LOA JKU en deriv vp
Bonjour les jEEPERS, je découvre ce forum grâce à un ami, je suis l'heureux possesseur d'un JKU depuis 2016, commandé neuf à l'époque en DERIV VP mais en conservant les 5 places, la concession m'ayant recommandé cela ayant une société (nous sommes nombreux je crois) pour ne pas payer la malus et recupérer la tva, en me disant qu'ensuite à la fin du LOA (septembre) je pouvais le racheter pour une somme sympa et demander un certificat de conformité.
Sauf qu'apparemment une nouvelle loi est passée, si je le rachète à titre perso et que je demande le certificat, je dois payer le malus d'origine :/ pour la carte grise.
J'y tiens à mon JK, J'ai plusieurs options et besoin de vos avis :
- Le rendre et me retrouver avec un truc hybride moche sans âme
- Le faire reprendre par jeep et prendre un autre LOA, mais l'option DERIV VP ne semble plus intéressante donc financièrement le malus m'empêche l'achat, un JLU c'est trop cher avec le malus !
- Le racheter et rester en deriv vp, au risque de ne pas passer au controle technique car pas en 2 places, CT tous les 2 ans, et je ne parle pas de contrôle de police, ça m'est arrivé une fois, dès qu'ils ont vu que c'était un leasing ils n'ont pas cherché plus loin avec la mention deriv vp, mais en tant que particulier je crains qu'ils soient plus regardants.
Avez vous un conseil, une solution ?
Merci à tous !
Sauf qu'apparemment une nouvelle loi est passée, si je le rachète à titre perso et que je demande le certificat, je dois payer le malus d'origine :/ pour la carte grise.
J'y tiens à mon JK, J'ai plusieurs options et besoin de vos avis :
- Le rendre et me retrouver avec un truc hybride moche sans âme
- Le faire reprendre par jeep et prendre un autre LOA, mais l'option DERIV VP ne semble plus intéressante donc financièrement le malus m'empêche l'achat, un JLU c'est trop cher avec le malus !
- Le racheter et rester en deriv vp, au risque de ne pas passer au controle technique car pas en 2 places, CT tous les 2 ans, et je ne parle pas de contrôle de police, ça m'est arrivé une fois, dès qu'ils ont vu que c'était un leasing ils n'ont pas cherché plus loin avec la mention deriv vp, mais en tant que particulier je crains qu'ils soient plus regardants.
Avez vous un conseil, une solution ?
Merci à tous !
- NIKKO
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2690
- Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
- Modèle : Pas de Jeep
Fin LOA JKU en deriv vp
Salut .
Passage obligatoire par le case " Présentation " si tu veux des réponses à tes questions .
Passage obligatoire par le case " Présentation " si tu veux des réponses à tes questions .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4169
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Fin LOA JKU en deriv vp
pour la presentation
Et pour te répondre un peu .....tu t'y prends trop tard les choses ont pas mal changé depuis le 1er juillet
Et pour te répondre un peu .....tu t'y prends trop tard les choses ont pas mal changé depuis le 1er juillet
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
- LetV
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1095
- Enregistré le : 10 déc. 2016 20:59
- Modèle : TJ
- Localisation : Alsace du Sud ;-)
Fin LOA JKU en deriv vp
sans passer "à la caisse" je ne connais pas de solution aujourd'hui
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8074
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
Fin LOA JKU en deriv vp
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2899
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Fin LOA JKU en deriv vp
Ca calme si un jour je reviens à 4 sièges officiellement sur mes 2 JKs
2x12500 = 25000€
2x12500 = 25000€
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Fin LOA JKU en deriv vp
Oui c'est justement ça que j'ai appris la semaine dernière
Fin LOA JKU en deriv vp
Ca fait mal !!!bernicotti a écrit : ↑02 juil. 2020 19:06 Ca calme si un jour je reviens à 4 sièges officiellement sur mes 2 JKs
2x12500 = 25000€
Capture d’écran 2020-07-02 à 19.03.43.png
Tu roules avec les banquettes ? Comment se passe les contrôles techniques et routiers ?
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2899
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Fin LOA JKU en deriv vp
Il y en a un complètement aménagé pour le raid donc sans la banquette et l'autre avec.
On ne m'a jamais rien dit CT ou Police.
Celui aménagé a passé le CT il y a un mois.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- bill
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4595
- Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30650 Rochefort Du Gard
Fin LOA JKU en deriv vp
Idem pour moi, j'ai le JK amménagé en permanence et le JL qui a la banquette à l'arriere çà ne m'a jamais posé aucun probleme tous est a l'apréciation des gens qui nous contrôle.bernicotti a écrit : ↑02 juil. 2020 21:29Il y en a un complètement aménagé pour le raid donc sans la banquette et l'autre avec.
On ne m'a jamais rien dit CT ou Police.
Celui aménagé a passé le CT il y a un mois.
Fin LOA JKU en deriv vp
Ha bon ? on lit tellement de trucs sur internet, et le CT c'est tous les 2 ans ?bernicotti a écrit : ↑02 juil. 2020 21:29Il y en a un complètement aménagé pour le raid donc sans la banquette et l'autre avec.
On ne m'a jamais rien dit CT ou Police.
Celui aménagé a passé le CT il y a un mois.
Fin LOA JKU en deriv vp
J'avais lu qu'on pouvait être immobilisé par les forces de l'ordre etc ...merci pour ta réponsebill a écrit : ↑03 juil. 2020 09:53Idem pour moi, j'ai le JK amménagé en permanence et le JL qui a la banquette à l'arriere çà ne m'a jamais posé aucun probleme tous est a l'apréciation des gens qui nous contrôle.bernicotti a écrit : ↑02 juil. 2020 21:29 Il y en a un complètement aménagé pour le raid donc sans la banquette et l'autre avec.
On ne m'a jamais rien dit CT ou Police.
Celui aménagé a passé le CT il y a un mois.
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2899
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Fin LOA JKU en deriv vp
Une année c'est le CT et l'année suivante c'est le contrôle anti pollution. Donc oui tous les 2 ans pour le CT complet.
Pour l'immobilisation peut être que c'est possible mais comme je n'ai jamais rien eu ...
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017