Info précieuse. .merci à toi
JEEP WILLYS a sauver
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
JEEP WILLYS a sauver
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
JEEP WILLYS a sauver
Vu que j'ai failli acheter une militaire il y a une grosse quinzaine d'années, j'avais étudié un peu le truc à l'époque...
MB = Military version B
Ce qui veut dire qu'il y a eu la MA version A : il s'agit des préséries fabriquées en 41 par Willys Overland
GPW
G pour Governement car commande gouvernementale
P identification interne de Ford
W licence Willys Overland
M201 (jeep dite "Française")
Construite par Hotchkiss sous licencxe Willys Overland, contrat signé en 54
Production totale (j'arrondi) :
MB : 360 000 de fin 41 à 09/45
GPW : 277 000 de début 42 à 07/45
M201 : 27 600 de 1955 à 1966
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
JEEP WILLYS a sauver
Merci zozzoz a écrit : ↑03 sept. 2020 11:14Vu que j'ai failli acheter une militaire il y a une grosse quinzaine d'années, j'avais étudié un peu le truc à l'époque...
MB = Military version B
Ce qui veut dire qu'il y a eu la MA version A : il s'agit des préséries fabriquées en 41 par Willys Overland
GPW
G pour Governement car commande gouvernementale
P identification interne de Ford
W licence Willys Overland
M201 (jeep dite "Française")
Construite par Hotchkiss sous licencxe Willys Overland, contrat signé en 54
Production totale (j'arrondi) :
MB : 360 000 de fin 41 à 09/45
GPW : 277 000 de début 42 à 07/45
M201 : 27 600 de 1955 à 1966
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
JEEP WILLYS a sauver
Cette photo est capitale, elle est très très parlante...
Flèche rouge : renfort châssis sous radiateur
MB renfort de section ronde
GPW renfort en U inversé et logo F frappé sur le dessus
Flèche verte
N°de série frappé à froid par l'armée Française sur le longeron avant droit, juste sous la flèche
Si t'as un n° frappé, c'est une M201
Si t'as pas de n° alors MB
Autre info :
Sur la partie supérieure du longeron gauche au niveau du support moteur, un 2ème n° a été frappé par le constructeur Hotchkiss
Si t'as pas de n° alors MB
Flèche bleu
Renfort en U inséré entre les deux ailes du longeron sur les M201
Sur ton châssis pas de renfort, donc ça confirme pour une MB
D'accord avec Attila, pour moi ce n'est ni une Ford ni une Française mais une MB...
Mais avec un moteur Ford GPW : courant les mélanges de pièces suite aux reconditionnements par l'armée Française...
Flèche rouge : renfort châssis sous radiateur
MB renfort de section ronde
GPW renfort en U inversé et logo F frappé sur le dessus
Flèche verte
N°de série frappé à froid par l'armée Française sur le longeron avant droit, juste sous la flèche
Si t'as un n° frappé, c'est une M201
Si t'as pas de n° alors MB
Autre info :
Sur la partie supérieure du longeron gauche au niveau du support moteur, un 2ème n° a été frappé par le constructeur Hotchkiss
Si t'as pas de n° alors MB
Flèche bleu
Renfort en U inséré entre les deux ailes du longeron sur les M201
Sur ton châssis pas de renfort, donc ça confirme pour une MB
D'accord avec Attila, pour moi ce n'est ni une Ford ni une Française mais une MB...
Mais avec un moteur Ford GPW : courant les mélanges de pièces suite aux reconditionnements par l'armée Française...
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
JEEP WILLYS a sauver
Génial. .super info qui m'évite des recherches...merci beaucoupzoz a écrit : ↑03 sept. 2020 11:53 Cette photo est capitale, elle est très très parlante...
mb2.jpg
Flèche rouge : renfort châssis sous radiateur
MB renfort de section ronde
GPW renfort en U inversé et logo F frappé sur le dessus
Flèche verte
N°de série frappé à froid par l'armée Française sur le longeron avant droit, juste sous la flèche
Si t'as un n° frappé, c'est une M201
Si t'as pas de n° alors MB
Autre info :
Sur la partie supérieure du longeron gauche au niveau du support moteur, un 2ème n° a été frappé par le constructeur Hotchkiss
Si t'as pas de n° alors MB
Flèche bleu
Renfort en U inséré entre les deux ailes du longeron sur les M201
Sur ton châssis pas de renfort, donc ça confirme pour une MB
D'accord avec Attila, pour moi ce n'est ni une Ford ni une Française mais une MB...
Mais avec un moteur Ford GPW : courant les mélanges de pièces suite aux reconditionnements par l'armée Française...
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
JEEP WILLYS a sauver
bon , on avance doucement , le châssis est entièrement dépouillé pour partir jeudi (demain) pour décapage par microbillage , j'aurai préféré un bon sablage mais je ne suis pas décideur , le fils de mon ami et dan une société qui peut faire ca pour une modique somme , ce qui m'inquiète plus c'est qu'il va traiter aussi capot , ailes calandre et baie de par brise...j'ai peur pour la tôle …peut être a tord
Par contre grosse galère au niveau de l'axe qui guide les deux leviers de vitesse de la BT . Celui ci a glissé vers le carter de la BV est semble bien collé par la corrosion ; impossible de le sortir . Il y a aussi le carter qui reçois les deux leviers qui était fêlé et a fini par casser sous nos efforts , pièce neuve commandée aussitôt , mais comment le changer ???????? faut-il démonter par ne coté opposé pour libérer les deux axes , les fourchettes doivent êtres déconnectées en enlevant une petite clavette de retenue??????? piece que je dois remplacer
l'axe concerné est le 25 , la vis de blocage manque il a glissé vers la BV , le graisseur est absent aussi
[attachment=0]2020-09-21 15.21.21.jpg
j'ai démonté tout ce qui concerne le freinage , car le maitre cylindre et complètement bloqué , l'intérieure étant bouffé par la rouille , idem pour les 4 cylindres de roues...Commande passée pour ces pièces avec un contacteur de stop neuf ainsi qu'un jeu de 4 mâchoires pour l'avant et liquide de frein.
Par contre grosse galère au niveau de l'axe qui guide les deux leviers de vitesse de la BT . Celui ci a glissé vers le carter de la BV est semble bien collé par la corrosion ; impossible de le sortir . Il y a aussi le carter qui reçois les deux leviers qui était fêlé et a fini par casser sous nos efforts , pièce neuve commandée aussitôt , mais comment le changer ???????? faut-il démonter par ne coté opposé pour libérer les deux axes , les fourchettes doivent êtres déconnectées en enlevant une petite clavette de retenue??????? piece que je dois remplacer
l'axe concerné est le 25 , la vis de blocage manque il a glissé vers la BV , le graisseur est absent aussi
[attachment=0]2020-09-21 15.21.21.jpg
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
JEEP WILLYS a sauver
Si un Jeeper connais la procédure pour demonter ce carter je suis intéressé. .j'ai enlevé le yoke le carter s'écarte de la boîte mais ça bute au niveau des deux axes. ..doit y avoir les fourchettes qui bloquent. ..?..ce qui voudrait dire qu'il faut demonter par l'autre côté ? ??
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
JEEP WILLYS a sauver
Le microbillage de la carrosserie fait un peu peur, le sablage pas mieux, autant pour le chassis c'est du costaud ca ne va pas bouger autant la tôle je suis pas certain. Pour ces éléments il faut faire un aerogommage qui est bien plus doux et évite la déformation de la tôle.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
JEEP WILLYS a sauver
je suis bien d'accord ......Attila a écrit : ↑24 sept. 2020 09:05 Le microbillage de la carrosserie fait un peu peur, le sablage pas mieux, autant pour le chassis c'est du costaud ca ne va pas bouger autant la tôle je suis pas certain. Pour ces éléments il faut faire un aerogommage qui est bien plus doux et évite la déformation de la tôle.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
JEEP WILLYS a sauver
bon châssis revenu microbille...impeccable , plus qu'à faire traitement antirouille et peinture .Les pièces de carrosseries sont en attente mais ce ne sera pas un passage au microbillage ....Nous cherchons ou faire faire un Aero gommage ..........jeeper85 a écrit : ↑24 sept. 2020 11:23je suis bien d'accord ......Attila a écrit : ↑24 sept. 2020 09:05 Le microbillage de la carrosserie fait un peu peur, le sablage pas mieux, autant pour le chassis c'est du costaud ca ne va pas bouger autant la tôle je suis pas certain. Pour ces éléments il faut faire un aerogommage qui est bien plus doux et évite la déformation de la tôle.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
JEEP WILLYS a sauver
j'ai enfin pu démonter le carter de la BT qui reçoit les deux leviers....
reste du carter avec l'axe bloqué dedans direction poubelle reçu le nouveau carter avec le joint spy de la sortie arbre , j'attends les deux petits joints spy des axes de leviers , un axe neuf avec vis frein et graisseur...a réception , remontage..
le carter
réussi aussi a séparer les deux leviers de l'axe complément soudé par la corrosion au reste du carterreste du carter avec l'axe bloqué dedans direction poubelle reçu le nouveau carter avec le joint spy de la sortie arbre , j'attends les deux petits joints spy des axes de leviers , un axe neuf avec vis frein et graisseur...a réception , remontage..
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- Dan46
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1287
- Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
- Modèle : KJ
- Localisation : 46 - Puy l'Evêque
JEEP WILLYS a sauver
Je suis toujours impressionné par ce que je suis incapable de faire...
J'attends la suite
J'attends la suite
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8714
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
JEEP WILLYS a sauver
T'inquiétés. ...je pensais comme ça il y a qq années. ..et puis....souvent bien aidé par les amis du forum je me suis lancé petit à petit..
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- Dan46
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1287
- Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
- Modèle : KJ
- Localisation : 46 - Puy l'Evêque
JEEP WILLYS a sauver
Merci jeeper85 ! C'est encourageant pour l'avenir !
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1399
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : 4xe
- Localisation : Arcachon (33)
JEEP WILLYS a sauver
Demonter c est facile, remonter ca l est moins surtout lorsque c est fini et qu il reste des pièces sur l etabli ...