j'avais un 2,5L pendant presque 12 à 13 ans, j'ai vraiment appris a faire du TT avec, quand les autres passaient souvent dans des endroits difficiles (souvent en force) moi, j'étais obligé de trouver la bonne trajectoire
petit détails, vu que le moteur n'était pas très puissant, je ne risquais donc pas de casser (j'en ai vu de la casse chez les gros moteurs, mais parce qu'ils roulaient comme des bourrins) par contre après si tu passes a un moteur plus puissant c'est là que tu vas faire des erreurs, parce-que tu auras tendance que tout est possible.
juste un petit conseil d'un petit Jeeper qui n'a eu que des petits 4 cylindres (mais essayé beaucoup de 6 et 8 pour des articles
2l5 vs 4l en tout terrain
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pimi a écrit : ↑14 oct. 2020 15:57 j'avais un 2,5L pendant presque 12 à 13 ans, j'ai vraiment appris a faire du TT avec, quand les autres passaient souvent dans des endroits difficiles (souvent en force) moi, j'étais obligé de trouver la bonne trajectoire
petit détails, vu que le moteur n'était pas très puissant, je ne risquais donc pas de casser (j'en ai vu de la casse chez les gros moteurs, mais parce qu'ils roulaient comme des bourrins) par contre après si tu passes a un moteur plus puissant c'est là que tu vas faire des erreurs, parce-que tu auras tendance que tout est possible.
juste un petit conseil d'un petit Jeeper qui n'a eu que des petits 4 cylindres (mais essayé beaucoup de 6 et 8 pour des article
Merci de tes bons conseils . Perso je vais juste faire un peu de ballade en foret et chemin de terre et donc loin de la l idée de me prendre pour mac gyver surtout que je suis en pneu route et aucune modif sur la belle . Je posait cette question surtout par curiosité étant vraiment novice dans le monde de la jeep et du 4x4.
si un jour je passe au 4l ca sera surtout parce que je fait beaucoup de route et que j ai remarqué tres vite que le 2l5 est tres juste sur autoroute quand on grimpe de grande cotes .
merci encore a tous pour vos avis tres enrichissant