Réglementation kit rehausse

La Jeep® en général
Bubus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 05 sept. 2020 22:09
Modèle : CJ 6
Localisation : St yrieix sur charente

Réglementation kit rehausse

Message par Bubus »

Bonjour les amis, je souhaiterais effectuer une rehausse de 6 ou 10 cm sur mon cj7, je voulais savoir si ça passe le contrôle technique et si c'est autorisé pour un circulation sur route. Merci de vos retours.
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Réglementation kit rehausse

Message par Domiwan »

Comme on le dit toujours, toute modifications d'un véhicule d'origine est interdite !

Après, quand c'est bien fait, que c'est pas monté à l'arrache, que les pièces sont de bonnes qualité, en général ça passe bien le CT.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Réglementation kit rehausse

Message par patcatkiller »

Non c'est interdit
La modification d'un véhicule n'est pas autorisée
L'assurance peut ne pas prendre en charge les dommages occasionnés
La gendarmerie peut immobiliser le véhicule à l'occasion d'un contrôle
Le contrôle technique est impossible à passer avec une voiture modifiée
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Réglementation kit rehausse

Message par Domiwan »

Mon cherokee qui est réhaussé de 3 pouces passe très bien le CT.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Réglementation kit rehausse

Message par patcatkiller »

Domiwan a écrit : 18 oct. 2020 10:35 Mon cherokee qui est réhaussé de 3 pouces passe très bien le CT.
C'est très surprenant. !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Réglementation kit rehausse

Message par Domiwan »

Pas si surprenant que ça, la réhausse a été faite proprement, les roues sont d'origine avec les pneus en dimension origine également.
Et 3 pouces c'est pas très haut non plus. :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Réglementation kit rehausse

Message par patcatkiller »

Alors ça va !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Réglementation kit rehausse

Message par Domiwan »

On ne vois pas vraiment qu'il est réhaussé si un modèle d'origine n'est pas à coté non ?
Inked20190727_132_LI.jpg
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Réglementation kit rehausse

Message par patcatkiller »

C'est complètement dissimulé
Pareil pour mon CJ 😀
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Réglementation kit rehausse

Message par Pibou »

Domiwan a écrit : 18 oct. 2020 10:35 Mon cherokee qui est réhaussé de 3 pouces passe très bien le CT.
Comme dit plusieurs fois précédemment, sans un avenant à ton contrat d'assurance qui précise et accepte les modifications, c'est un (très) gros risque.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Avatar du membre
barthabas58
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 353
Enregistré le : 10 déc. 2019 20:43
Modèle : CJ 3B

Réglementation kit rehausse

Message par barthabas58 »

Il y a la connaissance de la loi, l'application de la loi et l'interprétation de la loi. Avec ça il y en a pour tous. Et surtout plus beaucoup de jeep stock. :siffleur:
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Réglementation kit rehausse

Message par vince41 »

patcatkiller a écrit : 18 oct. 2020 10:33 Non c'est interdit
La modification d'un véhicule n'est pas autorisée
L'assurance peut ne pas prendre en charge les dommages occasionnés
La gendarmerie peut immobiliser le véhicule à l'occasion d'un contrôle
Le contrôle technique est impossible à passer avec une voiture modifiée
Pas d'accord avec la dernière ligne :
Le contrôleur n'a aucune possibilité de vérifier la hauteur de caisse donc il ne peut pas refuser une rehausse (si bien sur elle est faite dans les règles de l'art).
Par contre il peut le refuser si les roues n'ont pas une dimension homologuée (pour ça il a toutes les données).
C'est pour ça que l'on voit certains partir avec leur Jeep perché sur des roues de brouettes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ceci n'est qu'un exemple ... mais applicable à d'autre changement;
Et pour l'assurance, mon courtier prends en compte le résultat du CT ... s'il est Ok ... aucun soucis de remboursement ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Réglementation kit rehausse

Message par Mau »

Salut Bubus,
Mon WJ est rehaussé de 4" (avec des gros pneus). Ça se voit de loin. Pour faire bonne mesure : pare-bufle et step sides. Et je ne parle pas du beau gros son (muffler inox sur mesure).
Des gendarmes déjà m'ont contrôlé (pour souffler dans le ballon électronique, par exemple), je n'ai jamais eu le moindre reproche, ni même commentaire.
Côté assurance, j'ai informé mon assureur des modifications par courriel, sa réponse est un peu floue à mon goût, mais il m'a rassuré sur la validité de mon contrat (je suis en tous risques).
Contrôle technique : aucun souci.
Pour te rassurer, regarde autour de toi, les véhicules rehaussés ne sont pas si rares. Il y a donc au moins une tolérance.
Et fais ce que tu as envie de faire, et fais-le bien.
On n'a qu'une vie.
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Bubus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 54
Enregistré le : 05 sept. 2020 22:09
Modèle : CJ 6
Localisation : St yrieix sur charente

Réglementation kit rehausse

Message par Bubus »

Merci les amis de toutes ses informations, je pense que je vais garder l'origine car mon budget restauration est serré et j'essaie de changer uniquement les pièces hors d'usage, je pense que les lames sont encore bonnes. Merci encore.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Réglementation kit rehausse

Message par zoz »

Mau a écrit : 18 oct. 2020 23:01 Côté assurance, j'ai informé mon assureur des modifications par courriel, sa réponse est un peu floue à mon goût, mais il m'a rassuré sur la validité de mon contrat (je suis en tous risques).
Ce courriel vaut de l'or !! :1:

A partir du moment où l'assureur ne pourra plus mettre en avant qu'il n'était pas au courant des modifications apportées et qu'il a continué à t'assurer une fois informé, t'es peinard !!! Imprimes-le et mets le sous cadre... :mdr2:

Je rigole à peine : une compagnie d'assurance a essayé de ne pas prendre en charge un sinistre en me répondant qu'ils n'avaient aucun document faisant état d'une modification et donc qu'ils me réduisaient mes indemnités en conséquence... :2gunfire:

Sauf que j'avais gardé une copie tamponnée par l'assureur des modifications apportées que j'ai amenée à l'expert : Il était furax, pas contre moi mais contre la compagnie car elle a essayé de me gruger en se servant de lui... Ambiance !!! :mdr:

Et il a été clair, sans cette copie j'étais marron... :paspossible:
Répondre