Que faire, reparation ou vente ?

La Jeep® en général
Répondre
Peter S LIMITED
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 28 janv. 2018 07:56
Modèle : JT

Que faire, reparation ou vente ?

Message par Peter S LIMITED »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils svp, voila j'ai une Jeep GC S LIMITED de 2010 (160 000km) que j'ai acheté il y a 3 ans environ a 120 000 km.
Le dernier contrôle technique (il y a un an et demi) était vierge et la voiture est propre dans l'ensemble. Je roule tous les jours avec !

Depuis, la voiture rencontre quelques soucis que je n'ai pas réglé au fur et à mesure. en gros elle a:

-Voyant d'air bag allumé (j'ai contrôlé les connectiques, mais je ne suis pas un pro...)
-Un phare av droit qui clignote depuis quelques jours (xenon)
-Le rétroviseur intérieur (qui devrait noircir la nuit) qui ne s'allume plus
-Un capteur de pression AV G qui n'indique plus la donnée
-Le ventilateur d'air qui fait un très lege bruit par moment.
-Un capteur d'obstacle qui doit être HS (suite à une "touchette" sur un parking)

C'est une voiture qui a été à priori bien entretenue mais pas avec un dossier et factures comme on dit "limpide" .
J'ai fait faire la vidange boite/pont/transfers chez ZF juste après l'achat. (pour rien ils m'ont dit que ça avait été fait très récemment).

Alors ma question, dois-je entreprendre toutes les reparations avec certaines pannes compliquées (airbag par exemple) pour tenter de la vendre ensuite, et combien je peux la vendre sans dossier complet ?
Ou alors essayer de la vendre dans l'état (sans contrôle (toujours voyant airbag)) et à quel prix ??


Si quelqu'un à un avis je suis preneur.
Avatar du membre
Jujoh59
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 446
Enregistré le : 08 juin 2018 20:51
Modèle : WJ
Localisation : Raimbeaucourt 59283

Que faire, reparation ou vente ?

Message par Jujoh59 »

Salut,
Personnellement je te conseil de refaire les frais dessus, c'est pas des choses trop onéreuses et tu le vendrais mieux certainement à meilleur prix.
La ça peut faire peur à bcp d'acheteurs qui se diront que l'entretien a était fait de la même façon.
L'airbag vient peut être juste d'une cosse ou d'un mauvais contact, un petit passage à la valise et tu devrais être fixé.
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″ :mrgreen:
WK V8 5.7hemi 2005 +2'' :mrgreen:
Peter S LIMITED
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 28 janv. 2018 07:56
Modèle : JT

Que faire, reparation ou vente ?

Message par Peter S LIMITED »

Bonjour,
Merci pour ton retour, je n'ai pas de garage Jeep a proximité, penses tu que je puisse aller ailleurs ?
Encore merci
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Que faire, reparation ou vente ?

Message par Mau »

Peter S LIMITED a écrit : 01 nov. 2020 20:05 Bonjour,
Merci pour ton retour, je n'ai pas de garage Jeep a proximité, penses tu que je puisse aller ailleurs ?
Encore merci
Salut,
Il n'y a pas que les garages Jeep dans la vie.
Mon GC est suivi par un garage Land, bien plus efficace (et beaucoup moins cher) que le Jeep du coin.
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Que faire, reparation ou vente ?

Message par patcatkiller »

l'entretien régulier est le meilleur moyen de garder en bonne santé son véhicule
Si on ne le fait pas on va au devant de graves déceptions !!
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Peter S LIMITED
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 28 janv. 2018 07:56
Modèle : JT

Que faire, reparation ou vente ?

Message par Peter S LIMITED »

Oui, c'est vrai, depuis un an et demi, nous n'avons pas une minute, travaux maison, enfants... les défauts se sont accumulés. Il faut que je l'amener au garage. Je verrais bien. En region parisienne, les garages sont assez "fermés" car les clients sont la...
Répondre