Que faire, reparation ou vente ?
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Que faire, reparation ou vente ?
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils svp, voila j'ai une Jeep GC S LIMITED de 2010 (160 000km) que j'ai acheté il y a 3 ans environ a 120 000 km.
Le dernier contrôle technique (il y a un an et demi) était vierge et la voiture est propre dans l'ensemble. Je roule tous les jours avec !
Depuis, la voiture rencontre quelques soucis que je n'ai pas réglé au fur et à mesure. en gros elle a:
-Voyant d'air bag allumé (j'ai contrôlé les connectiques, mais je ne suis pas un pro...)
-Un phare av droit qui clignote depuis quelques jours (xenon)
-Le rétroviseur intérieur (qui devrait noircir la nuit) qui ne s'allume plus
-Un capteur de pression AV G qui n'indique plus la donnée
-Le ventilateur d'air qui fait un très lege bruit par moment.
-Un capteur d'obstacle qui doit être HS (suite à une "touchette" sur un parking)
C'est une voiture qui a été à priori bien entretenue mais pas avec un dossier et factures comme on dit "limpide" .
J'ai fait faire la vidange boite/pont/transfers chez ZF juste après l'achat. (pour rien ils m'ont dit que ça avait été fait très récemment).
Alors ma question, dois-je entreprendre toutes les reparations avec certaines pannes compliquées (airbag par exemple) pour tenter de la vendre ensuite, et combien je peux la vendre sans dossier complet ?
Ou alors essayer de la vendre dans l'état (sans contrôle (toujours voyant airbag)) et à quel prix ??
Si quelqu'un à un avis je suis preneur.
J'ai besoin de vos conseils svp, voila j'ai une Jeep GC S LIMITED de 2010 (160 000km) que j'ai acheté il y a 3 ans environ a 120 000 km.
Le dernier contrôle technique (il y a un an et demi) était vierge et la voiture est propre dans l'ensemble. Je roule tous les jours avec !
Depuis, la voiture rencontre quelques soucis que je n'ai pas réglé au fur et à mesure. en gros elle a:
-Voyant d'air bag allumé (j'ai contrôlé les connectiques, mais je ne suis pas un pro...)
-Un phare av droit qui clignote depuis quelques jours (xenon)
-Le rétroviseur intérieur (qui devrait noircir la nuit) qui ne s'allume plus
-Un capteur de pression AV G qui n'indique plus la donnée
-Le ventilateur d'air qui fait un très lege bruit par moment.
-Un capteur d'obstacle qui doit être HS (suite à une "touchette" sur un parking)
C'est une voiture qui a été à priori bien entretenue mais pas avec un dossier et factures comme on dit "limpide" .
J'ai fait faire la vidange boite/pont/transfers chez ZF juste après l'achat. (pour rien ils m'ont dit que ça avait été fait très récemment).
Alors ma question, dois-je entreprendre toutes les reparations avec certaines pannes compliquées (airbag par exemple) pour tenter de la vendre ensuite, et combien je peux la vendre sans dossier complet ?
Ou alors essayer de la vendre dans l'état (sans contrôle (toujours voyant airbag)) et à quel prix ??
Si quelqu'un à un avis je suis preneur.
- Jujoh59
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Que faire, reparation ou vente ?
Salut,
Personnellement je te conseil de refaire les frais dessus, c'est pas des choses trop onéreuses et tu le vendrais mieux certainement à meilleur prix.
La ça peut faire peur à bcp d'acheteurs qui se diront que l'entretien a était fait de la même façon.
L'airbag vient peut être juste d'une cosse ou d'un mauvais contact, un petit passage à la valise et tu devrais être fixé.
Personnellement je te conseil de refaire les frais dessus, c'est pas des choses trop onéreuses et tu le vendrais mieux certainement à meilleur prix.
La ça peut faire peur à bcp d'acheteurs qui se diront que l'entretien a était fait de la même façon.
L'airbag vient peut être juste d'une cosse ou d'un mauvais contact, un petit passage à la valise et tu devrais être fixé.
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″
WK V8 5.7hemi 2005 +2''
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Que faire, reparation ou vente ?
Bonjour,
Merci pour ton retour, je n'ai pas de garage Jeep a proximité, penses tu que je puisse aller ailleurs ?
Encore merci
Merci pour ton retour, je n'ai pas de garage Jeep a proximité, penses tu que je puisse aller ailleurs ?
Encore merci
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Que faire, reparation ou vente ?
Salut,Peter S LIMITED a écrit : ↑01 nov. 2020 20:05 Bonjour,
Merci pour ton retour, je n'ai pas de garage Jeep a proximité, penses tu que je puisse aller ailleurs ?
Encore merci
Il n'y a pas que les garages Jeep dans la vie.
Mon GC est suivi par un garage Land, bien plus efficace (et beaucoup moins cher) que le Jeep du coin.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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Que faire, reparation ou vente ?
l'entretien régulier est le meilleur moyen de garder en bonne santé son véhicule
Si on ne le fait pas on va au devant de graves déceptions !!
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CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Que faire, reparation ou vente ?
Oui, c'est vrai, depuis un an et demi, nous n'avons pas une minute, travaux maison, enfants... les défauts se sont accumulés. Il faut que je l'amener au garage. Je verrais bien. En region parisienne, les garages sont assez "fermés" car les clients sont la...