Avec une boite auto ça m'étonnerait.
Sur la wrangler, la 5ème ne passe qu'a partir de 88/90 km/h
Si je roule stabilisé à 70 ou 80 ou même 85 km/h, elle reste en 4.
Avec une boite auto ça m'étonnerait.
La conso indiquée au tableau de bord est juste, je l'ai bien sur vérifié. Si je résume, vous trouvez tous normal de consommer 25 l/100 calculée sur 20 km en roulant à 40km/h sur route à plat, sans feux, sans stop, sans accélération intempestive? c'est votre cas?Ro_Omain a écrit : ↑01 déc. 2020 23:25 De toute façon on ne peut pas faire un diagnostic sur la consommation avec un ordi de bord, et encore moins avec une info de conso instantanée, souvent pas fiable... Pour faire du 10l/100 de MOYENNE, il y a des phases d’accélération ou on crame 30, 40, 50 litres/100, et des phases où on lâche la pédale donc on fait du 0l/100.
De plus, comme évoqué plus haut, c’est pas la vitesse qui fait la conso, ça veut rien dire non plus, on va faire facilement du 30l/100 en TT en roulant à 10km/h comme on peut rouler vite sur l’autoroute à 10l/100
Te prends pas la tête, tu fais le plein, tu fais 500 bornes et tu calcules ta conso MOYENNE, tu verras que tu consommes comme les copains.
Donc 50l/100 en ville et 25l/100 à 40kmh vitesse continue et stabilisée sur route normale et plate c'est normal?
Je ne cherche à convaincre personne, je me suis juste adressé au forum en espérant trouver des réponses et un peu d'aide pour comprendre ce qui se passe avec ma voiture.Picolo a écrit : ↑02 déc. 2020 16:08 Déjà, oublies l'ordinateur de bord, il dit n'importe quoi. ça, c'est un fait.
Si tu veux nous convaincre, fais le plein, et fais 20 bornes à 40km/h, et refais le plein. Tu nous dis combien tu as remis de litres, et combien tu as fais de bornes, et on te dis si c'est normal.
Ce qui est normal, c'est de faire 16L/100 en moyenne avec une caisse de pres de 2 tonnes et un moteur de 3.6L de cylindrée.
Ce qui est normal, c'est avec une boite auto, de faire plus de conso à 40km/h qu'à 80km (on parle en vitesse stabilisée).
Ce qui est normal, c'est de faire une consomation "infiniment haute" à l'arret.
Ce qui est normal, c'est d'avoir une conso trés élevée en montée avec une auto lourde et une grosse cylindrée. la conso moyenne se rééquilibre une fois qu'on a fait la descente.
Ce type d'auto fait des conso MOYENNES de 15 ou 16L/100 sur nationale, de 16 ou 17 sur autoroute et de 20L/100 en ville. Moyenne sur un plein et sur calcul réel, pas sur l'ordinateur.
L'ordinateur, moi, si je l'écoute, je fais toujours plus (avec le KJ 3.6L boite auto). à vitesse stabilisée, il me donne des conso plus élevée que ce que je fais en moyenne de mon plein, alors que c'est à vitesse stabilisée qu'on consomme le moins. Bref, il ne faut pas le regarder, sauf à titre indicatif pour comparer deux types de conduite.
Enfin une piste... merci. J'y ai pensé mais je ne vois aucune trace au sol. Peut etre un défaut d'injecteur? J'avis aussi pensé à une perte de vide, je sais pas si ça serait possible?Picolo a écrit : ↑02 déc. 2020 17:10 ok.
Alors il y a techniquement une chose à regarder (mes propos ne sont ni agressifs ni moqueurs), c'est de regarder si tu n'as pas de fuite de carburant.
A débit constant de fuite, plus tu roules doucement, et plus ta conso monte en flèche.
Les fuites les plus communes sont au niveau du régulateur de pression, ou du filtre à essence. Eventuellement au niveau des injecteurs.