🙏 APPEL AUX DONS : La vie du forum 🙋‍♀️🙋‍♂️

La Jeep® en général
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12469
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

La vie du forum

Message par Domiwan »

Je viens de voir ce post et je doit dire qu'on a une belle brochette de grands cœurs ici.
Entre Bill qui est prêt à mettre 500 € sur la table, Steph qui est prêt à financer les frais annuels avec son entreprise, et tous les jeepers qui se sont déja manifestés.......Vous vous rendez compte que si chaque personne inscrite ici mettait 1 €........ Ba, ça ferait 11000 € :reflexion:

Les jeepers, c'est comme les scouts, toujours prêts !! +1
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2592
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

La vie du forum

Message par NicoJPW »

Bien sur qu'on va participer.
Mais surtout pas de pub! J'en ai assez des pubs et des autorisations de cookies sur l'ensemble du net.
Il faut que ce forum continue :1:
L'idée de Domiwan de 1Euro par personne n'est pas bête, elle serait même déjà pas mal à l'inscription, ça ferait déjà du tri sur les mecs qui posent des questions et qui se barrent une fois la réponse obtenue.
De plus ça mets tout le monde au même niveau selon nos différents moyens.
Le but du forum étant le partage et l'entraide, il me semble logique d'impliquer l'ensemble de ma communauté et que les frais ne soient pas supportés simplement que par UNE personne quel qu'elle soit.
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2191
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

La vie du forum

Message par Mau »

Salut tutti,
Je rejoins plusieurs avis, l'assoc 1901 c'est bien, mais c'est lourd juste pour récupérer quelques sous.
À mon humble avis (amha), une cagnotte en ligne, genre leetchi, est la solution la plus simple pour collecter les fonds (modestes au demeurant) nécessaires à l'économie de notre forum préféré.
PhB en serait le détenteur bien sûr.
Pour ma part, je suis prêt à contribuer dès son ouverture.
Amitié à tous.
:salut:
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
Guit_84
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 376
Enregistré le : 23 févr. 2016 22:24
Modèle : Commander
Localisation : Martigues 13 + La Foux d’Allos 04

La vie du forum

Message par Guit_84 »

NicoJPW a écrit : 10 déc. 2020 07:58 Bien sur qu'on va participer.
Mais surtout pas de pub! J'en ai assez des pubs et des autorisations de cookies sur l'ensemble du net.
Il faut que ce forum continue :1:
L'idée de Domiwan de 1Euro par personne n'est pas bête, elle serait même déjà pas mal à l'inscription, ça ferait déjà du tri sur les mecs qui posent des questions et qui se barrent une fois la réponse obtenue.
De plus ça mets tout le monde au même niveau selon nos différents moyens.
Le but du forum étant le partage et l'entraide, il me semble logique d'impliquer l'ensemble de ma communauté et que les frais ne soient pas supportés simplement que par UNE personne quel qu'elle soit.
+1
2016 => 2018 / TJ 4.0L SAHARA 2001 viewtopic.php?f=16&t=64783
Depuis 2020 / JKU 3.8L V6 SAHARA 2009 viewtopic.php?f=16&t=80867&p=1026494#p1026494
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

La vie du forum

Message par martini »

Hello à tous....je n'avais pas vu le post :roll: ...il faudrait le laisser en haut de la page pendant quelques temps pour que tout le monde en prenne connaissance :reflexion:

Je partage beaucoup de choses dites précédemment. L'idée du don via PayPal me semble être la meilleure des soluces pour que survive notre forum....après je suis partant sur d'autres solutions :reflexion:

L'idée de NicoJpw est saine :1: mais dès que la gratuité est finie tu te retrouves vite seul....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11602
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

La vie du forum

Message par 35wrangler35 »

Ben mince alors je l'avais pas vu ce topic bon faut dire que je ne regarde pas tout les jours les nouveautés
il faudrait peut être le mettre en avant
Sur la base du volontariat, favorable pour une participation annuelle
Paypal ou virement bancaire c'est pas mal comme solution pour les avoir testés sur un autre forum
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6646
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

La vie du forum

Message par andre »

moi cheyenne plus avoir de jeep depuis un moment mais vouloir participer aussi
car comme on dit dans ma tribu... jeep un jour, jeepmaniaque toujours ;)
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4152
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

La vie du forum

Message par zoz »

Mau a écrit : 10 déc. 2020 08:16 Salut tutti,
Je rejoins plusieurs avis, l'assoc 1901 c'est bien, mais c'est lourd juste pour récupérer quelques sous.
Je confirme, trop lourd... :1:

Je suis trésorier d'une asso : de part le statut juridique et son mode de fonctionnement, l'asso n'est pas du tout adaptée à la situation... :pasdac2:
Et dès que le ciel bleu reviendra, il faudrait redistribuer les éventuels bénéf (sponsoring, pub...) à chacun des membres au prorata de leurs participations, c'est un des principes de l'asso loi 1901... Je vous laisse imaginer le b.rdel... :siffleur:

Ca m'est arrivé l'hiver dernier : redistribution d'une partie par chèque et conservation du reste pour l'organisation d'une future rencontre inter-membres...
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2191
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

La vie du forum

Message par Mau »

zoz a écrit : 10 déc. 2020 09:22
Mau a écrit : 10 déc. 2020 08:16 Salut tutti,
Je rejoins plusieurs avis, l'assoc 1901 c'est bien, mais c'est lourd juste pour récupérer quelques sous.
Je confirme, trop lourd... :1:

Je suis trésorier d'une asso : de part le statut juridique et son mode de fonctionnement, l'asso n'est pas du tout adaptée à la situation... :pasdac2:
Et dès que le ciel bleu reviendra, il faudrait redistribuer les éventuels bénéf (sponsoring, pub...) à chacun des membres au prorata de leurs participations, c'est un des principes de l'asso loi 1901... Je vous laisse imaginer le b.rdel... :siffleur:

Ca m'est arrivé l'hiver dernier : redistribution d'une partie par chèque et conservation du reste pour l'organisation d'une future rencontre inter-membres...
D'où ma proposition de la cagnotte en ligne : rapide à mettre en place, pratique pour tous ceux qui voudront participer. 8)
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Avatar du membre
Corail40
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 418
Enregistré le : 17 juil. 2019 22:31
Modèle : Commander
Localisation : Landes

La vie du forum

Message par Corail40 »

Je découvre le post tard mais ma participation sera plus rapide !
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6646
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

La vie du forum

Message par andre »

tout à fait d'accord pour la cagnotte... on avait fait un compte leetchi pour aider pimi à faire son livre la planète jeep :salut:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

La vie du forum

Message par pascounet71 »

martini a écrit : 10 déc. 2020 08:42 Hello à tous....je n'avais pas vu le post :roll: ...il faudrait le laisser en haut de la page pendant quelques temps pour que tout le monde en prenne connaissance :reflexion:

Je partage beaucoup de choses dites précédemment. L'idée du don via PayPal me semble être la meilleure des soluces pour que survive notre forum....après je suis partant sur d'autres solutions :reflexion:

L'idée de NicoJpw est saine :1: mais dès que la gratuité est finie tu te retrouves vite seul....
totalement raccord avec greg , la dessus , laissons la gratuité d'accés ... deja que cetains ont du mal à se présenter en arrivant et si on leur demande un euro ... ça risque ce rester devant la porte , :mdr: :mdr: , alors cagnotte en ligne ou paypal direct , je ne sais pas , je pense qu'il faut un peu de transparence ...
quel est le cout d'exploitation du forum , a l'année , lissé sur les 10 dernieres années par exemple , ça nous donneras une idée de l'argent necessaire ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
minrare
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 345
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:34
Modèle : JK/JKU
Localisation : St Gildas de Rhuys

La vie du forum

Message par minrare »

Il faut savoir que les cagnottes prennent des frais :pasdac2:
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
pneus 275/70R17 nokian outpost at
Anciennement Pajero 3.2 DID court
Avatar du membre
LetV
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 10 déc. 2016 20:59
Modèle : TJ
Localisation : Alsace du Sud ;-)

La vie du forum

Message par LetV »

Hello la communauté, je viens aussi de prendre seulement connaissance de ce post :paspossible:
Alors pour faire court dans mes remarques.
-Bill respect pour ta bonté avec ce forum et nous autres (autocollant)
-Oui en tant néo jeeper, (3 ans c'est peu par rapport à beaucoup d'entre vous) je trouve normal de participer à la poursuite de ce forum en faisant un don car il m'a rendu bien des servies par l’intermédiaire de ses participants qui sont pour certains très actifs et surtout de très bon conseils
Je suivrais ce post et mettre bien entendu la main à la poche pour cette communauté perdure
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6646
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

La vie du forum

Message par andre »

minrare a écrit : 10 déc. 2020 09:43 Il faut savoir que les cagnottes prennent des frais :pasdac2:
certes , rien n'est gratuit,
leetchi prend 4%, mais si on participe à hauteur de 10 euros en moyenne çà fait 40 cts par participant,
quand on prend l'apéro au bistro on laisse toujours un petit pourboire... :D
Verrouillé