Cagnotte, polémique et forum

La Jeep® en général
Répondre
mumbly
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 04 juin 2018 18:46
Modèle : Commander
Localisation : 19

Cagnotte, polémique et forum

Message par mumbly »

Juste un petit rappel pour ceux qui souhaitent participer : la cagnotte est dispo !

Cet "événement " m’a fait réfléchir à ce qui me faisait venir sur ce forum. Je roule en Jeep depuis 10 ou 12 ans, je me suis inscrit sur le forum avant d’acheter mon TJ et j’ai trouvé les infos importantes pour ne pas me faire enfumer lors de mon achat. Plus tard, avec mon premier JK j’ai trouvé tous les conseils pour acheter du matos directement aux U.S. Et dernièrement j’ai pu aider un jeeper qui avait un souci avec son chauffage.
Ce sont ces échanges, cette entraide (et aussi certains post bien déconnants :mdr: ) qui font que j’espère que ce site pourra perdurer.
Pourtant tout n’est pas rose, je me suis inscrit la première fois il y a plus de 10 ans mais j’ai aussi abandonné le forum pendant plus de 2 ans suite à une polémique à la c.o.n avec un jeeper agressif et intolérant. Et je suis revenu, le fofo me manquait.
Alors demandez-vous pourquoi vous êtes ici et n’oubliez pas que faire vivre ce site à forcément un prix.

Merci à tous les modos et à tous les autres de continuer à faire vivre ce forum et notre passion par la même occasion.
Longue vie à Jeep Mania :1:
TJ 4.0 L Sahara (vendu 😭)
JK CRD Rubicon (vendu😭)
JKU 3.6 L Sahara 👍
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Cagnotte, polémique et forum

Message par Domiwan »

+1
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Cagnotte, polémique et forum

Message par martini »

Je trouve ton intervention très à propos Mumbly : Le forum on se l'approprie et par moment à cause de certaines embrouilles qui en fait ne sont que des prises de tête "a la c@n" on a envie de le lâcher....
Je trouve que nous avons actuellement une équipe de modos qui fait bien le job avec le minimum de fermeté que demande le poste : regarde avec rapidité à été éjecté celui qui dans ses propos nos chi@t dessus... :1:
La cagnotte est et sera bien sûr une source d'interrogations : voilà ce que je lis et entends ça et là : il faut combien exactement annuellement ? des devis ? des factures ? que se passe t il avec la somme restante après règlement ?

Personnellement je pense qui faut procéder au coup par coup : il y a une facture de 509 € à régler : on ouvre une cagnotte jusqu'à concurrence de cette somme et la cagnotte est bloquée....il y a une autre facture de 140€ à régler : on rouvre la cagnotte jusqu'à atteindre cette somme : on laisse pas d'argent en compte et tout est plus clair car automatiquement dès quil y a circulation d'argent et quelles que soient les sommes en jeu il y a des questions :reflexion:
Que les modos aient un droit de regard sur la dépense de cette cagnotte conforterait beaucoup de membres.
L'idée d'un euros par membre était sympa et aurait impliqué plus de participation de certains....tout en bloquant la cagnotte à la somme visée : ça revient au même mais avec plus de participants :reflexion:

Je pense, souhaite et espère que cette dépression monétaire ne sera que passagère et qu'un nouveau sponsort fort de notre communauté d'11000 membres refasse son apparition ;)

Je n'ai pas encore porté mon obole à la survie du forum, forum que je apprécie depuis plus de .. .14 ans je vais le faire dans la journée car ces histoires de cagnotte me font bavarder et là je suis déjà en retard :ooo
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Cagnotte, polémique et forum

Message par Domiwan »

martini a écrit : 12 déc. 2020 08:04 forum que je apprécie depuis plus de .. .14 ans
Moi ça fait qu'un an que je suis inscrit mais, .....je crois que je suis accros. Encore une nouvelle maladie sans doute. :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

Cagnotte, polémique et forum

Message par Dan46 »

Inscrit depuis septembre et possesseur de mon WH depuis 10 jours seulement, j'adhère sans condition et j'ai versé ma petite contribution. Normal.

Ayant participé (et participant encore à d'autres forums), je rencontre aussi de rapides et précaires visiteurs qui ne passent que pour résoudre un problème et disparaissent aussitôt. Sur un autre forum où je suis modérateur, j'ai proposé de faire une épuration de temps en temps, notamment quand un membre n'est pas venu faire une seule visite en 3 ans !...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Cagnotte, polémique et forum

Message par 35wrangler35 »

Bon ben voilà c'est fait j'ai contribué j'ai fait mon acte citoyen de l'année :bravo: :bravo: :bravo:
Après le reste je m'en tamponne, je ne viens pas ici pour savoir ou va l'argent qui a donné à quoi il sert etc etc
Je viens ici pour passer du bon temps et trouver des conseils précieux donnés par des gens qui ont la même envie que moi partager de l'infos des savoir sans se prendre la tête alors voilà c'est fait et je retourne bosser la doc du prochain montage que je dois faire sur le JKU si DHL arrive à me livrer sans embrouille (je ne les aime pas ceux là)
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4079
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Cagnotte, polémique et forum

Message par Lopod 4,2 »

35wrangler35 a écrit : 12 déc. 2020 11:27 Bon ben voilà c'est fait j'ai contribué j'ai fait mon acte citoyen de l'année :bravo: :bravo: :bravo:
Après le reste je m'en tamponne, je ne viens pas ici pour savoir ou va l'argent qui a donné à quoi il sert etc etc
Je viens ici pour passer du bon temps et trouver des conseils précieux donnés par des gens qui ont la même envie que moi partager de l'infos des savoir sans se prendre la tête alors voilà c'est fait et je retourne bosser la doc du prochain montage que je dois faire sur le JKU si DHL arrive à me livrer sans embrouille (je ne les aime pas ceux là)
Tout est dit et résumé, un grand :bravo:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4169
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Cagnotte, polémique et forum

Message par tj666 »

Idem , j'ai fait ma petite contribution a la cagnotte comme j'essai de le faire au forum depuis 12 ans
Après si il y a trop de dons :bravo: et si Philippe les garde pour se rembourser ou s'offrir tout ce qui peut lui faire plaisir ...aucun problème
il le mérite,alors continuer a donner :1:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu

-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Cagnotte, polémique et forum

Message par NIKKO »

martini,

Bloquer la cagnote si objectif est atteint , oui et non .

Non pour moi , car je me sens frustrer de n'avoir pu cotiser à l'heure qu'il est . Ma CB fait des siennes et j'ai demander à PhB comment faire .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Cagnotte, polémique et forum

Message par martini »

NIKKO a écrit : 13 déc. 2020 17:18 martini,

Bloquer la cagnote si objectif est atteint , oui et non .

Non pour moi , car je me sens frustrer de n'avoir pu cotiser à l'heure qu'il est . Ma CB fait des siennes et j'ai demander à PhB comment faire .
NIKKO : je t'envois mon RIB en MP :mdr: ......Plus sérieux : te prends pas la tête : tu n' étais pas sur le forum au début des "hostilités" et c'est allé très vite : il y a les sous pour la pérennité du forum jusqu'à la prochaine ou on s'organisera peut-être différemment ( teeshirt /sweat a capuche Jeepmania ou / et timbale jeepmania et/ou mug Jeepmania etc on peu faire rentrer des sous de multiples facons ) c'est bien la le plus important ;) ...n'oublies pas mon rib :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Cagnotte, polémique et forum

Message par pascounet71 »

NIKKO,

j'ai encore besoin de pièces pour la jeep , important le jeep spirit , en mp ton numero de CB, avec la date d'expiration et le code a l'arriere ....
t'es un amour ...; :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Cagnotte, polémique et forum

Message par 35wrangler35 »

martini a écrit : 13 déc. 2020 18:32 on s'organisera peut-être différemment ( teeshirt /sweat a capuche Jeepmania ou / et timbale jeepmania et/ou mug Jeepmania etc on peu faire rentrer des sous de multiples facons ) c'est bien la le plus important ;) ...n'oublies pas mon rib :1:
Faudra aussi garder le mode mis en place cette année car il a l’avantage d'être très simple pour tout le monde et relativement efficace (belle cagnotte pour une première) sans donner trop de boulot au admin :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
RGX77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr. 2020 11:46
Modèle : Commander
Localisation : Hericy

Cagnotte, polémique et forum

Message par RGX77 »

Je viens de participer. Sérieusement, ce que j'ai donné est ridicule en comparaison à ce que j'ai gagné en argent et temps à vous lire. Je pense qu'on est tous dans ce cas là... Que celui qui ne participe pas aille poser sa prochaine question à son garagiste :mdr2:
Avatar du membre
andre
oeil de lynx palmé
oeil de lynx palmé
Réactions :
Messages : 6650
Enregistré le : 20 nov. 2002 17:19
Modèle : YJ
Localisation : Near Ventoux-84-Vaucluse
Contact :

Cagnotte, polémique et forum

Message par andre »

comme dirait Macron "quoi qu'il en coûte il faut sauver jeepmania".... ;)
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Cagnotte, polémique et forum

Message par 35wrangler35 »

andre a écrit : 14 déc. 2020 10:03 comme dirait Macron "quoi qu'il en coûte il faut sauver jeepmania".... ;)
Il dirait là enfin une qq chose de bien :mdr: :mdr: :mdr:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre