Jeep XJ ou WJ

La Jeep® en général
Matt_8657
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Message par Matt_8657 »

Bonjour,
Je compte m'acheter d'ici peu de temps un Jeep pour faire un peu de route (10 a 20km environ par jour) mais surtout pour aller faire du off-road. Donc j'ai regardé ce que Jeep avait comme modèle a me proposer et je suis tombé sur 2 véhicules (XJ et WJ) qui m'intéresse mais je ne sais pas lequel est le plus adapté a mon utilisation.
Je sais que sur le XJ les 4 roues motrices sont désactivable contrairement au WJ et je sais aussi qu'ils sont tous deux équipés d'une boîte courte
Je m'en remets a vous pour m'aider a me décidé. Si vous avez des conseils pour la motorisation je suis preneur mais uniquement pour des proposition diesel. Merci d'avance.
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Mic57
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Message par Mic57 »

Salut, quelles motorisations ?
Et tu as oublié le TJ ou le JK, plus aptes à l'offroad d'origine que le WJ même si le WJ est parfaitement capable s'il est chaussé correctement. Selon moi, entre tous ces modèles, le WJ ajoute une pointe de luxe, je ne pense pas que lorsqu'il est sorti les acheteurs l'aient choisi pour aller le foutre dans une mare de boue .... :mdr:
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Message par Domiwan »

Regarde le post qu'a fait Picolo sur le XJ, il est vraiment très intéressant.
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Message par Matt_8657 »

C'est pas que j'ai oublié le TJ et JK mais c'est qu'ils ne sont pas a mon goût.
Ce que je me demandé c'est lequel entre le WJ et XJ serait le plus adapter a l'utilisation que je vous ai décrire :D
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Message par Domiwan »

Si tu prend en 4L, tu t'amusera plus avec le cherokee que le WJ, car ce dernier, à moteur équivalent, est beaucoup plus lourd.
Si tu fait peu de route, pour moi, le XJ est mieux surtout pour son poids contenu. Et il reste confortable. Et facile à modifier si besoin.

Si tu veux du moteur plus costaud genre le V8, tu n'aura pas le choix: WJ
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Message par Mic57 »

Domiwan a écrit : 09 janv. 2021 13:54 Si tu prend en 4L, tu t'amusera plus avec le cherokee que le WJ, car ce dernier, à moteur équivalent, est beaucoup plus lourd.
Si tu fait peu de route, pour moi, le XJ est mieux surtout pour son poids contenu. Et il reste confortable. Et facile à modifier si besoin.

Si tu veux du moteur plus costaud genre le V8, tu n'aura pas le choix: WJ
Voila
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Message par Picolo »

Alors, je ne saurais te dire quoi choisir, mais je vais te dire sur quels critères je ferais mon choix:

Pour moi, le WJ:

V8 dispo (mais attention aux coûts d'entretien), par contre le 4.0 est sous motorisé pour lpoids du WJ. Les Diesels, à banir, trop electroniques, toujours des merdes et en plus ça coûte un bras.

Le WJ tu auras un meilleurs niveau de confort, si c'est ce que tu recherches. TU auras moins de mal à en trouver en bon état, parce que bien plus récent.

Pour ce qui est de la transmission, le WJ a une des meilleures transmission Jeep sur le papier, avec des viscocoupleurs qui envoient la puissance toujours à la roue et/ou au pont qui a le plus de grip. Donc très efficace. C'est un 4x4 permanent, mais quand tu roules sur route, la majorité du couple est envoyé aux roues arrières, sauf si tu perds la motricité.
Sur le papier c'est génial, mais dans les faits, c'est plus fragile que la transmission basique du XJ ou wrangler. Et c'est bien plus cher à réparer.
Le WJ a des suspensions qui t'offriront un meilleurs confort et une meilleure tenue de route, mais moins efficace en offroad extreme (franchissement) mais très bien sur piste rapide.

Le XJ, il est plus leger, donc plus fun, et plus adpte à faire du gros franchissement (très efficace). Il est moins confort (moins luxe) mais plus baroudeur et plus polyvalent.
TU vas avoir plus de mal à trouver un exemplaire propre, surtout en essence. En diesel, le Renault est vraiment sous motorisé sur route, mais très bien en offroad.
Il est par contre très economique et simple à réparer. Pour des petits trajets, il va bien. En plus c'est le plus leger des moteurs, ce qui améliore le chassis. Il a une faible consommation.
Le VM, il est hyper coupleux, c'est agréable, mais il est peu dynamique (moteur de camion), et "fragile" au niveau des culasses. ça casse toujours un jour au l'autre. Peut être pas pour des petits trajets où il n'aura pas le temps de surchauffer. Pour l'avoir eu, on l'adore temps qu'il fonctionne, et on le deteste quand il faut le réparer. Il consomme plus que le Renault.

Le 2.5 essence, pour moi, c'est le moteur idéal pour des petits trajets, mais nul pour de l'autoroute. Il consomme quasi comme le 4.0 mais est plus facile à trouver et moins cher. Moi, ça serait mon choix dans ton cas.
Le 4.0, il est super, mais perso, je déteste la boite auto (bien que génial en offroad). Il est introuvable en 3 portes, sauf le wild sport (cher).

Au final, si j'étais toi (mais je ne suis pas toi), je prendrais un XJ, parce que ça me semble être la polyvalence que tu veux. Je prendrais de préférence en phase2, parce que plus fiable, et plus récent, et meilleurs chassis autant en route qu'en offroad.
Je prendrais un essence.
Si tu veux un 3 portes, ça sera 2.5 ou si tu as le budget et que tu veux bien une boite auto, un wild sport.
Si tu veux un 5 portes, c'est un un peu le même choix, sauf que le 4.0 te coutera moins cher qu'en 3 portes.

Le 2.5 sera plus économique à l'achat, à rouler et en entretient, mais pas de beaucoup, et sera peut être bien adapté à ton usage.
Le 4.0 sera plus fun, et plus polyvalent, parce que bien adapté aussi aux longs trajets.

Tu as pensé au ZJ ? C'est un peu les mêmes réponses au final, mais moins cher à l'achat, et moins bourré d'électronique que le WJ. Avec une petite réhausse, c'est assez joli. Perso, je n'aime pas trop, c'est trop "Range Rover" à mon goût, mais mon frère en a un, un 4.0, et il est vraiment sympa et agréable en toutes circonstances.

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Tu as aussi la KJ, qui a un superbe V6 et qui est récent comme le WJ. C'est une bonne routière, pleine de qualité, et une auto qui m'a bluffée en offroad.
Bon, c'est lourd, et ça n'a pas la volume utile d'un XJ, ZJ ou WJ. Mais la boite auto est vraiment top par rapport aux XJ et ZJ (WJ à la même boite auto que le KJ, mais elle a plus de mal à encaisser el couple du V8)

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Message par wrangler 17io »

...Vous lisez entre les lignes, il a pourtant dit qu'il voulait un diesou! Et vous lui parlez de blocs essence, même si c'est difficile de les contourner, il faut tenter
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Message par Picolo »

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Message par Matt_8657 »

Merci pour tous vos conseils :D
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Message par Domiwan »

Mais de rien. Et Picolo est un expert ! :mdr2:
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Message par Matt_8657 »

Donc je pense me tourner vers un XJ mais j'ai une petite question, comment est l'insonorisation quand on roule avec xDD
Est ce que c'est potable ou ça raisonne comme dans une boîte vide.
Voila voila merci d'avance. :D
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Message par Matt_8657 »

Ah et si vous avez des vidéos c'est encore mieux xDD
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Message par Picolo »

ça dépend énormément de la motorisation.

Sur les version essence, pas de problèmes.

Le diesel Renault est bruyant, mais ça passe encore. Bruit de vieux diesel, mais ça va.

Le VM par contre a la réputation d'être bruyant sur autoroute. C'est un peu le cas quand même. Temps qu'on est à bas régime, ça va, mais à vitesse soutenu, ça fatigue à la longue.

Sur mon TDI, ex VM, c'est le point faible. Mais j'ai beaucoup travaillé l'insonorisation et ça va beaucoup mieux. Mais il me semble que le TDI est encore plus bruyant que le VM (dans les Golf, ça ne s'entend pas parce que insonorisation partout).

Selon ton budget, il y a en ce moment un ph2 5 portes sur le bon coin, qui est GPL avec une carte grise critic air 1. Tu couples ça avec du E85, et ça sera 100 fois mieux qu'un diesel, sans être plus cher à l'usage. Et au moins tu as un "vrai" moteur Jeep.
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Message par Picolo »

en plus, le bruit du 6 en ligne 4.0, c'est mélodieux.
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