WH phase 1 ou 2 ?

La Jeep® en général
Répondre
Avatar du membre
maiscseb
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 18 janv. 2021 22:54
Modèle : KJ

WH phase 1 ou 2 ?

Message par maiscseb »

Bonjour à tous,

Je suis en train de scruter les annonces à la recherche d'un Grand Cherokee WH et j'hésite à axer mes recherches sur une phase II (à partir de 2008 me semble-t-il..)
Y a-t-il beaucoup de différences entre les 2 phases qui justifieraient de préférer un modèle à partir de 2008 ?

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
robwh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 149
Enregistré le : 27 juin 2017 11:21
Modèle : KJ
Localisation : nantes

WH phase 1 ou 2 ?

Message par robwh »

Evite le WH II en diesel, équipé du FAP avec des problèmes en plus que le WH I n'a pas
Sinon quelques différences sur la face avant, feux, pare-chocs et grille. A l'intérieur, le tableau de bord est un peu plus moderne, les commandes volants et la console qui est mieux finie. Pour les reste c'est la même chose.
Le 3.0 CRD pousse fort entre le 4.7 et l'hemi mais a beaucoup trop de problème de fiabilité. le 4.7 avec kit flex-fuel pourrait être pas mal. la reprogrammation moteur est possible sur le 3.0 crd jusqu'à 270cv et là ça pousse très fort lol
Avatar du membre
maiscseb
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 18 janv. 2021 22:54
Modèle : KJ

WH phase 1 ou 2 ?

Message par maiscseb »

Merci pour ton retour.

Le 3.0 est panneux? J’avais cru comprendre au contraire qu’il était fiable (bloc Mercedes)...
Avatar du membre
robwh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 149
Enregistré le : 27 juin 2017 11:21
Modèle : KJ
Localisation : nantes

WH phase 1 ou 2 ?

Message par robwh »

mon avis ... oui c'est pas vraiment fiable comme mécanique. Pour moi c'est la moins fiable de merco. le bloc en lui même est plutôt robuste, c'est tout ce qui est autour le problème. les garages sont également réticents a réparer et parfois refuse direct une intervention de leurs part !!
Tu devrais faire plus de recherche sur les avis et la fiabilité du 3.0 crd, sur ce forum ou ailleurs pour te rendre compte. l'ensemble des mercro en 3.0 crd, les 300c, grand cherokee et commander
Avatar du membre
maiscseb
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 18 janv. 2021 22:54
Modèle : KJ

WH phase 1 ou 2 ?

Message par maiscseb »

Ok, merci pour l'info. Je vais gratter un peu plus alors, pas envie de passer ma vie et me ruiner dans un garage..
Répondre