
Traiter notre Jeep (toutes versions) contre la corrosion : vos solutions
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Traiter notre Jeep (toutes versions) contre la corrosion : vos solutions
Traitement avec du Ferose : pour les longerons j'ai "inventé" un appareil en trucidant un pulvérisateur de jardin et un vieil "hérisson déboucheur de canalisations" j'ai pu traiter (après nettoyage au karcher et séchage donc à faire quand il fait chaud...) l'intérieur du chassis en entrant par les lumières latérales et en bouchant certaines : j'en ai passé 1 litre....pour peindre le chassis je me suis servi de la marque Hamerite en satiné (qui se matifie légèrement en 15 jours mais qui a une meilleur aspect dans le temps (reste bien noire et bien "tirée") que la matte qui a un peu tendance à s’éclaircir...j'ai fait ça il y a un an et le résultat est toujours top comme si celà avait été fait la veille

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Hammerite pour l'extérieur et corps creux pour l'intérieur !!
Tu as percé ou !???? Merci
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A l'endroit le plus bas juste en avant des roues arrières. Le gros trou situé en avant est légèrement plus haut et ne peut pas tout drainer.
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Donc juste derrière le support de tirant inférieur !?? Il faut le démonter pour percer !?? Tu perce à combien !?? Merci
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Oui c'est ça...tu perce en 12 ou 13 mm
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Tu ne démontes rien, tu perces. C'est juste pour drainer ce qui reste. Moi j'ai fait moins que ce que dit Greg, j'ai fait 10. Mais on n'est pas à 1mm près...
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Traiter notre Jeep (toutes versions) contre la corrosion : vos solutions
Bravo très bon sujet, il est vrai que je suis vraiment déçu de la couche minimaliste que met Jeep sur des véhicules qui sont prévus pour la montagne (sel), mer et rivière... boue...cailloux... . Ils peuvent s améliorer car on va voir de véhicules à vendre qui n ont que 5 ans et 60mkm dans un état de Rouille avancé, ca ne fait vraiment pas envie. Dommage. C est peut-être pour cela qu'ils se sont marié avec Fiat, ils avaient un point commun...lol.
Alors a nous de les traiter pour qu'elles durent très longtemps.
Merci beaucoup pour ce sujet très intéressant.
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Si tu veux vraiment percer au plus bas ... le tirant te gênes



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Hammerite, férose, derphose... tous excellents produits que j'utilise depuis des lustres après les avoir découverts notamment sur ce site pour ma deuche http://www.belles-anciennes.fr/. Ils parlent aussi du dinitrol mais j'ai jamais essayé parce que les produits épais ou les cires ne me rassurent pas, on ne voit pas ce qui se passe dessous. Quelque soit le produit il faut d'abord un bon nettoyage sans nécessairement tout poncer (inutile avec du férose par exemple).
Chargus
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Une ch'tite question SVP à tous ceux qui utilisent le Ferose :
- Appliquable uniquement sur la rouille pour qu'il y ait une transformation ou appliquable également sur du métal sain ???
- Au bout de combien de temps faut y revenir ??
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Le férose ne s'applique pas sur le métal sain, il faut remettre un couche si la rouille revient... Il n'y a pas de délai fixe.
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J'ai toujours peint après la ou les couches de Férose et je n'ai jamais eu a y revenir tant que j'ai gardé les voitures traitées (entre 5 et 15 ans). Pour les surfaces traitées au Férose seul, je n'ai jamais fait l'expérience mais s'agissant d'un polymère qui pénètre le métal en profondeur ça doit durer pas mal de temps.
Chargus
YJ 2.5 1995
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salut
est-ce qu'on ne peut pas aussi percer le longeron arrière pour ouvrir sur les longerons principaux?
Vincent
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Sauf que l’attache du tirant comporte 2 trous et que tu peux percer à travers le premier trou (celui de devant)

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Ok, je regarde ça demain ... ça tombe bien je bosse sur le train arrière (j'ajoute des cales de 3/4 pour lui remonter un peu le arrière train)
