J'aimerai bien avoir le plaisir d'activer de temps en temps le mode 4x4 de ma Jeep et de rouler un peu dans de la bonne boue bien fraîche ...avec quelques petites bosses sympas... Mais ... sans le risque de casser ou de rayer la voiture

Est ce que ça existe ce genre de terrain ?
Je suis en Bretagne en vacances actuellement, et j'ai pris contact avec le responsable d'un terrain de 4x4.
Très sympa et très accueillant le Monsieur, sincèrement. Mais il a préféré me prévenir que sur son terrain ... c'est du Hard .. et donc ça risquait d'être un peu dur avec mon 4x4 à pneu tout terrain (T/A KO2), non sur élevé et sans treuil.
Et qu'il ne serait pas très raisonnable de venir ... si je ne voulais pas prendre le risque de rayer le véhicule.
Je l'ai donc remercié pour sa franchise et ses sages conseils.
Mais donc ... j'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation, n'est ce pas ?
J'ai un JKU de 2014 qui brille encore ... alors j'ai pas trop envie de l’abîmer !!
Et je n'aurai ni le temps de réparer ... ni le budget pour les potentielles réparations.
Une fois je suis allé participer à une rando 4x4 ... c'était top ... très bon esprit d'équipe pour aider tout le monde (surtout les débutants). Mais je suis revenu avec de belles "lignes de vie" sur le Hard Top noir !!!
Et honnêtement, de ce que j'ai vu, ceux qui font du Hard ne le font pas avec une voiture récente toute brillante.
J'ai essayé le road book du Korrigan. Très beau travail de la part de l'éditeur (fort sympahique d'ailleurs).
Mais j'avais trouvé que ça faisait trop guide touristique. Et sur les guides que j'ai essayés... c'était surtout de la route.
Bref... pour ceux qui sont dans ma situation ... avez-vous trouvé une solution pour activer le mode 4x4 de temps en temps ?
Bon WE à tous.