La Savoie en JT Mojave

La Jeep® en général
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

La Savoie en JT Mojave

Message par Mojave73 »

:salut:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12551
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

La Savoie en JT Mojave

Message par Domiwan »

Et bien moi j'ai 2 tracteurs alors !! :mdr2: :mdr:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Francis18
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 453
Enregistré le : 06 sept. 2016 22:47
Modèle : JK/JKU
Localisation : Dans le Cher (18)

La Savoie en JT Mojave

Message par Francis18 »

Domiwan a écrit : 28 mars 2021 08:13 Et bien moi j'ai 2 tracteurs alors !! :mdr2: :mdr:
C’est ça mais tkt moi j’en ai 1 aussi 😎
JKU 2008 Sahara
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5316
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

La Savoie en JT Mojave

Message par jk69 »

kramiko a écrit : 27 mars 2021 14:08 Oui mais la mélodie du V8 ou la cacophonie du diesel............
Quel belle mélodie, comme tu le dis ce V8 :1:
JK69
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12551
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

La Savoie en JT Mojave

Message par Domiwan »

Je démarre mes deux 4 cylindres diésels l'un à coté de l'autre et ça fait un V8 ! :mdr:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

La Savoie en JT Mojave

Message par casa_47 »

Salut GéGé :salut:
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

La Savoie en JT Mojave

Message par Mojave73 »

:1:
Modifié en dernier par Mojave73 le 30 mars 2021 22:46, modifié 1 fois.
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

La Savoie en JT Mojave

Message par Mojave73 »

:crazyeyes:
Modifié en dernier par Mojave73 le 30 mars 2021 22:45, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12551
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

La Savoie en JT Mojave

Message par Domiwan »

Il est pas trop chaud le cuir des sièges, en plein soleil ?

J'avais le problème sur ma 730 ia, en été c'était très "chaud" de coller le dos au siège. :paspossible:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

La Savoie en JT Mojave

Message par Mojave73 »

Domiwan a écrit : 30 mars 2021 13:30 Il est pas trop chaud le cuir des sièges, en plein soleil ?

J'avais le problème sur ma 730 ia, en été c'était très "chaud" de coller le dos au siège. :paspossible:
je vais enlever le toit complet et les portes dans quelques semaines jusque octobre et mettre des demi portes en tube...jai une petite toile a mettre sur le toit contre le soleil..j'espere que ca va pas trop chauffer... :multi: :multi:
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

La Savoie en JT Mojave

Message par casa_47 »

Fais attention GéGé tu as le capot alu (US) et comme tu sembles laver souvent ton MOJAVE sèches bien les "baignoires" des charnières car aux US y'a de la corrosion de l'alu à cet endroit . Je te conseille de balancer une fois sec un coup de WD40 entre les 2 et aussi autour des charnières des 4 portes en préventif, regardes ici pour te rendre compte ...

Bubbles in Paint at Door Hinges (sur le forum que tu connais ...)
Mojave73
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2021 10:43
Modèle : Pas de Jeep

La Savoie en JT Mojave

Message par Mojave73 »

casa_47 a écrit : 30 mars 2021 18:23 Fais attention GéGé tu as le capot alu (US) et comme tu sembles laver souvent ton MOJAVE sèches bien les "baignoires" des charnières car aux US y'a de la corrosion de l'alu à cet endroit . Je te conseille de balancer une fois sec un coup de WD40 entre les 2 et aussi autour des charnières des 4 portes en préventif, regardes ici pour te rendre compte ...

Bubbles in Paint at Door Hinges (sur le forum que tu connais ...)

merci Casa :1: :1: :1: :1:
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8219
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

La Savoie en JT Mojave

Message par pimi »

merci Casa pour ces vidéos, je ne doutais pas du CRD au contraire, j'en ai un et suis vraiment content
le seul problème c' est la vignette crit'air en France qui le pénalise ne crit'air 2 en neuf et l'essence en 1
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

La Savoie en JT Mojave

Message par wrangler 17io »

Moi j'ai eu les deux et ne reviendrai pas en arrière: le 2.8l CRD n'est pas assez puissant pour un 4x4x de 2tonnes, il montre vite ses limites en véhicule tracteur (remorque) alors que le mien était annoncé pour 6t de PTRA.
Comble de l'ironie, le 3.6l prend la charge sans broncher, je lui mets 5t de PTRA dans le pif tranquille. Et son PTRA est descendu à 4500 kg :paspossible:

On connait la raison, ceci est un apparté pour redire que le bloc pentastar est largement mieux, pour une consommation quotidienne de 1 litre / 100 supplémentaire (avant, entre 11 et 12l / 100 avec le 2.8l)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

La Savoie en JT Mojave

Message par casa_47 »

Le VM 2,8 CRD du JK n'est pas ce qui se fait de mieux ... surtout si tu le compare au Pentastar.

Le très moderne 2.2 diesel sur la JL et les V6 Mercedes ou VM Motori (EcoDiesel aux US) des WK et WK2 c'est un autre monde. Ah si Mercedes avait mis son V6 diesel sur la JK, quelle super Jeep cela aurait été :mdr2:
Répondre