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wrangler 17io a écrit : ↑03 avr. 2021 10:34
Moi j'ai eu les deux et ne reviendrai pas en arrière: le 2.8l CRD n'est pas assez puissant pour un 4x4x de 2tonnes, il montre vite ses limites en véhicule tracteur (remorque) alors que le mien était annoncé pour 6t de PTRA.
Comble de l'ironie, le 3.6l prend la charge sans broncher, je lui mets 5t de PTRA dans le pif tranquille. Et son PTRA est descendu à 4500 kg
On connait la raison, ceci est un apparté pour redire que le bloc pentastar est largement mieux, pour une consommation quotidienne de 1 litre / 100 supplémentaire (avant, entre 11 et 12l / 100 avec le 2.8l)
Comparaison faites je pense sur route qu en est il en rando voir en TT la conso de l essence explose alors que celle du CRD reste raisonnable.
Perso je tracte pas et les 200cv du diesel me comble à chaque chemin, je viens de passer un we en rando en Lozere que du bonheur et 13l/100.
@+
lolo
en effet mon raisonnement vaut sur route et absolument pas en off road
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
pour mon Mojave 3,6L essence c'est proche de 17L entre ville route et montagne...si je passe a ethanol ce sera 20L..suis pas sur faire la reprogrammation en flex car veux pas prendre de risque...
Tu peux te mettre un réservoir supplémentaire dans la benne ... Sans rire, tu risques que dalle, j'ai eu une JKU avec le même moteur et elle tournait très bien avec l'E85, ce moteur est le même que sur le GC flexfuel avec les mêmes injecteurs. Essaies avec 50/50 dans un premier temps, comme avec la JLU ... tu vas consommer 18-19 L mais à 1,10 le litre au lieu de 17 à 1,50 .
casa_47 a écrit : ↑06 avr. 2021 12:24
Tu peux te mettre un réservoir supplémentaire dans la benne ... Sans rire, tu risques que dalle, j'ai eu une JKU avec le même moteur et elle tournait très bien avec l'E85, ce moteur est le même que sur le GC flexfuel avec les mêmes injecteurs. Essaies avec 50/50 dans un premier temps, comme avec la JLU ... tu vas consommer 18-19 L mais à 1,10 le litre au lieu de 17 à 1,50 .
pas sûr il me semble que le v6 en passant d'injection indirecte à injection directe le GC avait perdu le flexfuel (à vérifier)
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Le V6 PentaStar conçu au départ pour être en injection direct, mais il est toujours indirect ! En essence sur les Wrangler et Gladiator il n'y a que le 2.0 turbo (EC1) qui est injection direct .
casa_47 a écrit : ↑06 avr. 2021 15:59
Le V6 PentaStar conçu au départ pour être en injection direct, mais il est toujours indirect ! En essence sur les Wrangler et Gladiator il n'y a que le 2.0 turbo (EC1) qui est injection direct .
casa_47 a écrit : ↑06 avr. 2021 15:59
Le V6 PentaStar conçu au départ pour être en injection direct, mais il est toujours indirect ! En essence sur les Wrangler et Gladiator il n'y a que le 2.0 turbo (EC1) qui est injection direct .
The new version, however, has lost its flex-fuel capability. la nouvelle version a perdu sa capacité flexfuel
Merci pour les infos...donc pas question de faire 100% E85...50/50 devrait etre ok...mais ou trouver quelqu'un de sérieux pour reprogrammer en flex sur le nouveau Pentastar 3,6L depuis 2016...?
Mieux vaut n'aller voir personne et se contenter du 50 / 50, cela te fait tomber le tarif du carburant à environ 1€ et c'est déja pas si mal, sans investissement aucun et pour un risque mineur
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
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à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Flexfuel ne veut pas dire E85 ... celà veut dire jusqu'a E100 , ici y'en a pas de 100% éthanol, mais aux US oui ! En France le E85 est plus souvent vers 70-75 que 85 d'éthanol. D'ou la possibilité de tourner en 50/50 E85/95 ou 98 ce qui fait du E30 au final ... Pour la repro je m'y risquerai pas GéGé , ici pas trop de spécialiste de ce moteur. Pour ce qui est du fonctionnement au E85 c'est de tourner pauvre le PB mais les injecteurs ont toujours été identiques pour toutes les versions donc y'a pas trop de soucis de ce côté.