L'offre & la demande

La Jeep® en général
Avatar du membre
Gazan
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 123
Enregistré le : 16 févr. 2021 22:25
Modèle : Commander
Localisation : Bastia

L'offre & la demande

Message par Gazan »

Mojave73 a écrit : 30 mars 2021 12:50
SpringF a écrit : 30 mars 2021 11:35 19200€ en tbe avec 126000kms, juste les pneus à prevoir un futur proche.
waooo..pres de 20,000 euros pour une jeep de 14 ans avec près de 130,000 kms...surement a cause du gouvernement et leurs malus...30,000 euros cette année, 40,000 en 2022 et 50,000 en 2023...plus le malus du poids bientôt...le seul pays dans le monde qui fait tout ça et ça tombe sur nous!!!...nos voisins européens ont rien....les deputes qui votent ces lois ont été élu par...nous!!! :bravo: :bravo: :salut: :salut: :dol: :dol: :1: :1: :shock: :shock: :crazyeyes: :crazyeyes: :multi: :multi:
Si tu jettes un œil aux annonces sur le bon coin tu verras que niveau prix c'est très bien placé. Il n'y a rien de Correct à moins de 20.000€
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

L'offre & la demande

Message par jo21 »

steph85 a écrit : 31 mars 2021 08:32 Et certainement que dans quelques années ce sera au tour de nos JK :1:
Je ne sais pas, mais ça m'étonne, rien d'historique dans le JK comme le JL.
Et faut se dire que dans 20 ans les pièces de rechange en électrique et électronique ne seront plus produit.

Mon JLUR sera certainement sur un tas de ferraille dans 25 ans.... Au grand max.

Quand je lis certains commentaires, je me dis qu'il faut redescendre sur terre, qu'est ce qu'a fait perdurer la willys et Hotchkiss, en plus du côté historique c'est leurs simplicité de fabrication, tout est changeable, et un minimum de pièces électriques.
Aujourd'hui il y a un marché derrière celles-ci et on trouve toutes les pièces en neuf ou reconditionné.

Pour les autres modèles, c'est beaucoup moins faciles et bien moins viable dans le temps.
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4351
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

L'offre & la demande

Message par vince41 »

steph85 a écrit : 31 mars 2021 08:32 Et certainement que dans quelques années ce sera au tour de nos JK :1:
ça c'est moins sûr 🤪😂😂😂
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
SpringF
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 183
Enregistré le : 24 mars 2021 08:43
Modèle : Commander
Localisation : Loutzviller

L'offre & la demande

Message par SpringF »

Je n'y connais rien en Jeep, ce serait plutôt la moto en ce qui me concerne, j'en ai cherché une en finition Sahara, pas trop kilométré, en tbe à moins de 20K€, & Gazan à raison, force est de constaté que ce n'est pas simple, j'ai appelé 10mn après la parution de l'annonce & après une brève conversation téléphonique rendez-vous a été pris, j'ai constaté de visu, le nombre impressionnant de contact, & pas la porte à coté, ça c'est un fait, ce n'est pourtant pas ça qui m'a décidé, elle me plaisait tout simplement... :shocked!:
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4262
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

L'offre & la demande

Message par Jeep22220 »

Internet est votre ami ,il existe des solutions légales pour immatriculer les véhicules à l'étranger
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

L'offre & la demande

Message par Ghjallone »

jo21 a écrit : 31 mars 2021 12:24
steph85 a écrit : 31 mars 2021 08:32 Et certainement que dans quelques années ce sera au tour de nos JK :1:
Je ne sais pas, mais ça m'étonne, rien d'historique dans le JK comme le JL.
Et faut se dire que dans 20 ans les pièces de rechange en électrique et électronique ne seront plus produit.

Mon JLUR sera certainement sur un tas de ferraille dans 25 ans.... Au grand max.

Quand je lis certains commentaires, je me dis qu'il faut redescendre sur terre, qu'est ce qu'a fait perdurer la willys et Hotchkiss, en plus du côté historique c'est leurs simplicité de fabrication, tout est changeable, et un minimum de pièces électriques.
Aujourd'hui il y a un marché derrière celles-ci et on trouve toutes les pièces en neuf ou reconditionné.

Pour les autres modèles, c'est beaucoup moins faciles et bien moins viable dans le temps.
C'est pas dit, je crois qu'on trouve désormais des calculateurs neufs, refabriqués... Il n'y a pas de raison que ça se cantonne aux modèles anciens s'il commence à avoir de la demande pour des modèles plus récents. Pour le reste des pièces, il y a fort à parier qu'ils ne sont pas spécifiques aux jeeps, et qu'ils seront disponibles pendant un moment pour peu qu'on connaisse la référence constructeur.
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

L'offre & la demande

Message par casa_47 »

Ghjallone a écrit : 11 avr. 2021 11:10 Pour le reste des pièces, il y a fort à parier qu'ils ne sont pas spécifiques aux jeeps, et qu'ils seront disponibles pendant un moment pour peu qu'on connaisse la référence constructeur.
Et hormis le moteur et bva, qu'est ce qui n'est pas spécifique aux JEEP ??
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

L'offre & la demande

Message par Ghjallone »

A peu près tout, à part la carrosserie et les vitres...
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

L'offre & la demande

Message par jo21 »

Pas sur non plus, quand on sait que les modèles US sont différents aux modèles européens, ça va faire beaucoup de différents organes à produire pour un style de véhicule (dinosaure) qui est appelé à disparaître dans la prochaine décennie.

Éventuellement, 4xe et futur dérivés auront, peut-être un peu plus de chance.


Pour les modèles à énergie thermique, tout du moins , les modèles diffusés aux USA survivront un peu plus longtemps avec leurs stock de pièces.

Pour le reste du monde.... :siffleur: le changement est en cours.
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
casa_47
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 805
Enregistré le : 03 nov. 2015 23:02
Modèle : JK/JKU

L'offre & la demande

Message par casa_47 »

Justement tout est spécifique ... et c'est voulu !

Hormis les batteries, pneus et fusibles quel élément de nos Wrangler JLU de jo21 et moi on trouve sur d'autres autos ??
Avatar du membre
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 407
Enregistré le : 19 nov. 2019 18:31
Modèle : JL/JLU

L'offre & la demande

Message par jo21 »

casa_47 a écrit : 11 avr. 2021 22:30 Justement tout est spécifique ... et c'est voulu !

Hormis les batteries, pneus et fusibles quel élément de nos Wrangler JLU de jo21 et moi on trouve sur d'autres autos ??
+1
Et spécifique selon les marchés (USA, Europe).
Transmission différente, et bien d'autres parties.
Jeep wrangler JLUR 2.0L Turbo Mojito. 2019
Jeep M201. 1962. Armée française.

0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

L'offre & la demande

Message par patcatkiller »

je crois que c'est mort pour les JK :septique:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Phif31
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 316
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:42
Modèle : Commander

L'offre & la demande

Message par Phif31 »

Alors il faut les garder... c’est un super véhicule
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

L'offre & la demande

Message par patcatkiller »

Phif31 a écrit : 12 avr. 2021 05:54 Alors il faut les garder... c’est un super véhicule
Probablement !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

L'offre & la demande

Message par Ghjallone »

casa_47 a écrit : 11 avr. 2021 22:30 Justement tout est spécifique ... et c'est voulu !

Hormis les batteries, pneus et fusibles quel élément de nos Wrangler JLU de jo21 et moi on trouve sur d'autres autos ??
Les ponts, les groupes motopropulseurs et leurs capteurs, probablement les jauges et écrans du tableau de bord.
Tout, sauf la carrosserie et les vitres. Et les fauteuils, peut être. Et le harnais électrique, mais c'est même pas sur...
jo21 a écrit : 11 avr. 2021 22:56
casa_47 a écrit : 11 avr. 2021 22:30 Justement tout est spécifique ... et c'est voulu !

Hormis les batteries, pneus et fusibles quel élément de nos Wrangler JLU de jo21 et moi on trouve sur d'autres autos ??
+1
Et spécifique selon les marchés (USA, Europe).
Transmission différente, et bien d'autres parties.
C'est pas parce que c'est différent entre l'Europe et les USA que c'est spécifique à un modèle. C'est commun à de nombreux modèles ici ou aux USA.
Répondre