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casa_47
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Message par casa_47 »

Très facile de croire et de dire ce qu'on veut, mais de la a le démontrer ... la on entre dans l'évasif, l'a peu près et au peut être que !

Pour revenir au titre de ce post, c'est significatif de croyances et rumeurs.

Des prix de folies pour des JEEP pourries, bricolées et qui sont même pas rares, il faut s'attendre à tout.
En attendant le pigeon , mais de la à les vendre c'est autre chose ... Les annonces sont gratuites, alors on y va !

A en lire certain, les annonces de ces kékés c'est la cote.

Je parle même pas des pseudo journalistes "spécialistes" de tout et surtout de rien.
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Ghjallone
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Message par Ghjallone »

casa_47 a écrit : 12 avr. 2021 09:41 Très facile de croire et de dire ce qu'on veut, mais de la a le démontrer ... la on entre dans l'évasif, l'a peu près et au peut être que !

Pour revenir au titre de ce post, c'est significatif de croyances et rumeurs.

Des prix de folies pour des JEEP pourries, bricolées et qui sont même pas rares, il faut s'attendre à tout.
En attendant le pigeon , mais de la à les vendre c'est autre chose ... Les annonces sont gratuites, alors on y va !

A en lire certain, les annonces de ces kékés c'est la cote.

Je parle même pas des pseudo journalistes "spécialistes" de tout et surtout de rien.
Dis moi ce que tu as comme pont, comme moteur, comme boite de vitesse et de transfert, je te dirai dans quels autre modèles ils sont montés.
Tu m'excuseras de ne pas perdre une demi journée à écrire un mémoire sur la compatibilité des pièces de toutes les pièces de JL...
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jo21
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Message par jo21 »

D'accord, alors les ponts des JL sont adaptés à d'autres modèles.
Lesquels ?

Ford, Toyota,.... Dacia :mdr:

Moi je crois ce que je vois.

La plate-forme du JL n'a pas été conçu en collaboration avec d'autres constructeurs et de ce fait d'autres modèles.
Si on suit ton raisonnement, le bronco d'apparence similaire pourrait, "a", les ponts ou transmission ou électroniques partagés avec le JL ?

Ce serai si simple, une seule usine pour alimenter plusieurs modèles de constructeurs différentes et de surcroît sur le même continent.

Il y a FCA avec les marques de son groupe qui a une banque d'organes.
Mais de là que tout soit adaptable...

Le JL, JT sont trop rustique à mon goût pour partager avec d'autres du même genre.

Déjà, entre le JK et le JL, il y a peu de pièces communes ou adaptables.

Enfin c'est ce que je pense.
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0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
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Message par Ghjallone »

jo21 a écrit : 12 avr. 2021 12:29 D'accord, alors les ponts des JL sont adaptés à d'autres modèles.
Lesquels ?

Ford, Toyota,.... Dacia :mdr:

Moi je crois ce que je vois.

La plate-forme du JL n'a pas été conçu en collaboration avec d'autres constructeurs et de ce fait d'autres modèles.
Si on suit ton raisonnement, le bronco d'apparence similaire pourrait, "a", les ponts ou transmission ou électroniques partagés avec le JL ?

Ce serai si simple, une seule usine pour alimenter plusieurs modèles de constructeurs différentes et de surcroît sur le même continent.

Il y a FCA avec les marques de son groupe qui a une banque d'organes.
Mais de là que tout soit adaptable...

Le JL, JT sont trop rustique à mon goût pour partager avec d'autres du même genre.

Déjà, entre le JK et le JL, il y a peu de pièces communes ou adaptables.

Enfin c'est ce que je pense.
Sur le JL tu as des ponts Dana 30 à l'avant, 35 à l'arrière, et 44 sur les Rubicon.
Le Dana 30 est utilisé par Ford, depuis les années 60, le Dana 35 était utilisé par Ford et AMC, quand au Dana 44, il a été utilisé par Dodge, Ford, GM, Nissan et Mitsubishi. En plus d'être une des bases les plus courantes pour les ponts customs pour les 4x4 légers...

Et juste parce que je suis joueur, prenons on hasard le moteur 2L 4cylindres turbo du JL: il est utilisé par Alpha Romeo et Maserati. Je ne suis pas allé voir ce qu'il utilisait comme boite de vitesse, mais je serais étonné qu'elle soit spécifique. A titre d'exemple, celle de mon YJ était utilisée par une marque japonaise (Nissan je crois).

Pour reprendre ton exemple, c'est justement sur le Bronco que le pont Dana 30 a vu sa première utilisation, et je crois bien que le 35 aussi.
Et le 2020 utilise un Dana 44 à l'arrière, qui est effectivement utilisé sur les Jeeps.
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Domiwan
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Message par Domiwan »

C'est vrai, sur mon cherokee j'ai un Dana 30 à l'avant et un 35 à l'arrière.
Et sur le JK, j'ai un 30 à l'avant et un 44 à l'arrière.
Et si le moteur du cherokee lâche, je peux en mettre un de Renault 21, 25, 30, safrane, espace...... :mdr:
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Message par Ghjallone »

Domiwan a écrit : 12 avr. 2021 13:31 C'est vrai, sur mon cherokee j'ai un Dana 30 à l'avant et un 35 à l'arrière.
Et sur le JK, j'ai un 30 à l'avant et un 44 à l'arrière.
Et si le moteur du cherokee lâche, je peux en mettre un de Renault 21, 25, 30, safrane, espace...... :mdr:
Oui, les Wranglers sont plus proche des Cherokee que des CJ... En fait ce sont des Cherokee pour ce qui est du moteur aux roues, et des CJ du châssis au toit. Avec également de l'électronique de Renault (Renix...) dans certains moteurs AMC.
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Sur le JK et le JL, c'est la même ..... antenne ! :mdr2:
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Message par Ghjallone »

Domiwan a écrit : 12 avr. 2021 13:40 Sur le JK et le JL, c'est la même ..... antenne ! :mdr2:
Et les mêmes ponts :mdr2:
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jo21
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Message par jo21 »

Donc par déduction, tu peux monter un pont JL sur un JK et inversement ?
Idem pour Ford, je peux commander un pont de Bronco pour le mettre sur mon JL sans aucun soucis et modif ?

Pour le moteur 2.0L turbo, je sais que c'est le même chez Alfa mais il y a des différence quand même entre eux .

Bon ben demain, en cas de casse de transmission, j'irai chez Ford, pourquoi s'embêter d'aller chez le constructeur ...

Après, la base du 4x4 est la willys .
Land, Toyota, ... etc, ont profité de la technologie Jeep après guerre .
Ils n'ont rien inventé .
De là à reprendre des ponts, ...etc "Jeep" pour mettre sur leurs modèles sans modif .... je n'irai pas jusque là .
Et quel intérêt d'acheter autre que Jeep tout en sachant que c'est du " Jeep" dessous !

Enfin, ça ne change pas l'avenir de ces véhicules dans le futur sur la question de la fourniture des pièces après 10 ans .
Quand sera t'il dans 20 ans voir plus ? :dol:
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Message par Ghjallone »

D'une manière générale, oui, tu peut. Tant que tu n'essayes pas de monter un pont configuré pour des lames sur un véhicule à ressorts hélicoïdaux. Et même dans ce cas, on trouve les supports à souder, rien d'insurmontable quand on essaye de faire rouler un vieux véhicule.

D'autre part, le fabriquant d'un pont, d'un moteur ou d'une boite de vitesse, ça n'est pas forcément celui dont le nom est sur la calandre.
Dans le cas des ponts Dana pour continuer sur cet exemple, le fabriquant est Dana Spicer. Pour les boite de vitesse, lAX5 de mon yj était fabriquée par Aisin, la boite de transfert par New Process ou New Venture.
Donc non, chez la concurrence ça n'est pas du jeep dessous, pas plus que chez Jeep c'est du Ford dessous.

D'autre part la willys, base du 4X4... Pourquoi pas le Dodge WC, entré en fonction dans l'armée américaine un an auparavant? On peut remonter au début du 20° siècle pour trouver le concept du véhicule individuel tout terrain.

Quoi qu'il en soit, on trouve encore des pièces neuves, refabriquée pour des jeeps anciennes. De la Willys à la TJ, avec assez d'argent on peut construire un véhicule totalement neuf! S'il y a une demande, quelqu'un fabriquera certainement les pièces pour les jeeps plus modernes...
Si ça vous inquiète, vendez vite vos JL et achetez de vieux modèles, chez nous il n'y a jamais pénurie de pièces! :mrgreen:
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Message par jetjump »

SpringF a écrit : 30 mars 2021 11:35 19200€ en tbe avec 126000kms, juste les pneus à prevoir un futur proche.
<Bonjour SpringF, pour te donner une idée, j'ai acheté la mienne il y a 4 mois, exactement comme la tienne, même couleur, grise, JKU,2.8 CRD BA, 2007 avec 142 000 Kms pour 18 500€ sans PEDAL BOX et moi aussi avec les pneus à changer. Idem, en arrivant j'ai essayer de négocié à 18 K€, mais sans succès, le propriétaire avait une liste logue comme le bras de contact à rappeler.... Au vu du kilométrage, la tienne est même meilleure marché que la mienne qui est en très bonne état ( enfin je pense ). Tu as le Hard TOP et la capote?
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jo21
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Message par jo21 »

Ghjallone a écrit : 12 avr. 2021 16:11 Quoi qu'il en soit, on trouve encore des pièces neuves, refabriquée pour des jeeps anciennes. De la Willys à la TJ, avec assez d'argent on peut construire un véhicule totalement neuf! S'il y a une demande, quelqu'un fabriquera certainement les pièces pour les jeeps plus modernes...
Je connais, pièces fabriquées aux Philippines, ajustements aléatoires, badgées " USA" mais fabriquées en Asie, un passage chez le revendeur avant d'être redistribuée sur le marché .
Là oui, je sais ce que s'est car concerné !

Neuf, oui c'est possible, sur Paris, tu peux avoir une Willys pour 40 000€ .
Chassis original, le reste des pièces de la refabrication Asiatique pour tout ce qui est caisse et italie/espagnol/Asiatique pour la mécanique .
Des blocs moteur en repro, il y en a aussi, mais les retour ne sont pas gage de qualité !

Pas l'idéal pour les anciennes comme la willys, même côté sécurité à chaque utilisation .

Alors pour des véhicules plus récents comme le JK ou JL dans l'avenir, ce ne sera pas viable .
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Message par Ghjallone »

jo21 a écrit : 12 avr. 2021 18:11
Ghjallone a écrit : 12 avr. 2021 16:11 Quoi qu'il en soit, on trouve encore des pièces neuves, refabriquée pour des jeeps anciennes. De la Willys à la TJ, avec assez d'argent on peut construire un véhicule totalement neuf! S'il y a une demande, quelqu'un fabriquera certainement les pièces pour les jeeps plus modernes...
Je connais, pièces fabriquées aux Philippines, ajustements aléatoires, badgées " USA" mais fabriquées en Asie, un passage chez le revendeur avant d'être redistribuée sur le marché .
Là oui, je sais ce que s'est car concerné !

Neuf, oui c'est possible, sur Paris, tu peux avoir une Willys pour 40 000€ .
Chassis original, le reste des pièces de la refabrication Asiatique pour tout ce qui est caisse et italie/espagnol/Asiatique pour la mécanique .
Des blocs moteur en repro, il y en a aussi, mais les retour ne sont pas gage de qualité !

Pas l'idéal pour les anciennes comme la willys, même côté sécurité à chaque utilisation .

Alors pour des véhicules plus récents comme le JK ou JL dans l'avenir, ce ne sera pas viable .
Et qu'est ce qui te fait penser que sera moins viable pour le JL que ça l'est pour l'YJ à l'heure actuelle?
Je ne sais pas pour les TJ, mais pour les YJ , le flot de pièces d'occasion diminuant, on trouve des châssis neufs galvanisés, des nouvelles caisses en acier, en alu, en polyester et même en kevlar. Je ne parle même pas des sondes et autres pièces électroniques, il suffit de taper la référence constructeur sur Ebay pour trouver un vaste choix...
Pour ce qui est de la sécurité, c'est comme tout... Il y a de grands noms dont on sait ce qu'ils valent, et d'autres qui font des pièces pas cher. A chacun sa préférence.
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SpringF
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Message par SpringF »

Bonjour,

Mon 1er post provoque le débat, tant mieux ça sert à ça un forum, discussion de connaisseurs, ce qui n'est pas mon cas,
après, savoir si les cotes non officiels sont justifiées ou non ? C'est juste l'affaire de chacun au moment du deal, je
constate que mon prix d'achat est très bien placé (par rapport aux autres offres) dans cette config, modèle, kilométrage
& surtout couleur, introuvable y compris en Allemagne.
Comme pour la moto, une HD ou Indian même un peu âgé & kilométré se vendra toujours plus chère qu'une Jap ou Italienne,
surtout en Europe, même si ce n'est pas toujours justifié, c'est l'offre & la demande !
On verra l'année prochaine, si le Covid nous a pas tous bouffé & les écolos embastillés, je vous dirais si j'ai galéré pour la
revendre, je change de voiture tous les ans.

Bonne J
Pascal
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casa_47
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Message par casa_47 »

Y'a pas de débat Springf, c'était juste hors de ton sujet ... et je le regrette, mais y'en a qu'on besoin de ramener leur science (rien que 9 messages hors sujet) :siffleur:
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