Avis avant achat YJ / Rouille superficielle?

La Jeep® en général
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Francois33
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Avis avant achat YJ / Rouille superficielle?

Message par Francois33 »

Salut à tous,

Je suis sur le point d'acheter une YJ 4.0L en provenance Allemagne via un ami sur place qui a déjà refait des voitures (mais pas des Jeep).

Il a vu la voiture et pris les photos ci-dessous que j'ai montré à mon carrossier, qui a lui même retapé des Jeep. Il m'a dit qu'il y avait du boulot (genre sabler le chassis etc, et il ne cherche pas le chiffre il n'a pas le temps de toutes façons). Brosser, gratter et traiter sans démonter la caisse du chassis je peux faire, plus c'est compliqué (pas la hauteur dans mon garage).

Au niveau de l'avant en particulier c'est bien rouillé : est-ce vraiment superficiel ? Pas de soudure nulle part.

Dans tous les cas la voiture aura le TüV allemand (et le vendeur corrigera tout ce qui doit l'être pour passer), ce qui normalement élimine les trous... sauf si c'est pareil en Allemagne qu'en France.


Que pensez-vous des photos du dessous ?

Merci d'avance
François :reflexion:
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Message par NewJeeper »

Salut,

Les Jeep provenant d’Allemagne sont très souvent attaquées par le sel.
Sur ta première photo, il me semble qu’il y a un revêtement sur le châssis, et qu’il pourrait cacher la misère. Il faut graver aux endroits suspects, et il faut investiguer l’intérieur du châssis en glissant un doigt par les différents trous qui existent pour vérifier si la rouille est présente
Vérifie aussi les ancrages d’arceaux à l’interieur, derrière les sièges avant.
Ta baie de pare brise est à changer. Un classique.

En utilisant la fonction recherche du forum, tu vas trouver des posts sur ce qu’il faut et investiguer.

:salut:
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Message par Lopod 4,2 »

:1:
Modifié en dernier par Lopod 4,2 le 07 juin 2021 23:44, modifié 1 fois.
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Francois33
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Message par Francois33 »

OK Merci!

Je vais voir si j'annule ou vais faire les investigations complémentaires. C'est proche (2h15) mais le pb c'est le passage des frontières, je dois vérifier ce qu'il en est avec cette $%£ù#@ de pandémie
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Message par Francois33 »

J'ai une cht'ite question subsidiaire (sur une autre, j'ai laissé tomber celle là).

En passant le doigt dans le chassis il ressort orangé en frottant (rouille) mais ça ne fait pas des feuilles, c'est normal je suppose ou même à l'intérieur ça doit être nickel ( l'extérieur est propre et apparemment juste huilé ) ?
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Message par Ro_Omain »

Peu de chances que tu trouves un yj sans rouille malheureusement...
Et il vaut mieux un châssis brut sans maquillage et un peu orange, qu’un châssis entièrement noir de blaxon!
Si tu as accès, les principaux points à vérifier:
Comme dit plus haut, les points d’ancrage de l’arceau, surtout derrière les sièges avant
Le châssis au niveau des Silentblocs de caisse
La sortie des longerons arrière, au niveau du parechoc, les petits trous sont souvent bouchés et ça pourri
Les supports amortisseurs et les supports des lames
Si tout ça c’est correct, en regardant aussi la baie de pare brise, alors fonce.
Les longerons se traitent à la cire corps creux, le reste à la brosse et au convertisseur de rouille. Si c’est pas pourri, ça se rattrapera avec un peu d’huile de coude et ça tiendra quelque années
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Message par Domiwan »

Pour trouver une jeep sans aucune rouille ..... Même en concession ils ont pas ! :mdr2:

Suit les conseils de Ro_Omain
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par patcatkiller »

Oui comme dit précédemment il y a peu de chance de trouver un YJ exempt de rouille mais un bon contrôle permet d'ajuster le prix d'achat
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Message par Mic57 »

Comme les collègues....
Et tout dépend du prix de vente, il peut faire passer du statut de bonne affaire à celui d'arnaque ....
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
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