une mémère enfin arrivée a la maison !!!

La Jeep® en général
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par didou64 »

bonjours a vous tous et toutes !

et voila !!! ca faisait des mois que j attendais le jour du dépars a cause du covid et ces restrictions pour allez chercher ma m38a1 :multi: :multi: :multi:
ayééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! elle est a la maisonnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!! :multi: :multi:
j'ai été doublement surpris , dans le bon coté comme dans le mauvais ...
dans le mauvais ? malgré les nombreux coups de tel , les nombreuses photos sans trop de détails , il y a du taf sur la caisse , des ailes qui pourront pas être sauvés donc poubelle et un reservoire quand je vois l entrée , j ose même pas imaginer l intérieur lol
dans le bon ? un chassis super sain , et surtout complète et d origine ! moteur huracane en 24v , avec toujours ces bougies et tête delco blindé , prise extérieur 24V je suppose sur le coté et a l arrière , bâche complète , une sellerie super propre , le demarage d origine au pied etc bref on va dire que plus de + que de moins même si la carrosserie est le plus gros du morceau sur cette resto
le projet ? partir du châssis sablé et peinture époxy et reconstruire autour avec toute les pièces d usures neuf .... de quoi m occuper pendant un long moment lol
aujourd hui , j apprend , j essaie d etre un bon élève sur le sujet M38A1 , et pas gagné quand on voit mon parcourt " ecole " :mdr: c est moi le mec au fond a coté du chauffage :mdr:
cj , yj , tj , je veux pas dire que je les connais par cœur mais j en connais un sacré rayon depuis le temps , chose qui me servira surement sur cette resto .... il y a quand meme des difs du peu que j ai vu :reflexion: :reflexion: comme ce frein a main en sortie de boite , ce démarage au pied et surement d autres choses car la , je suis en mode repos aprés 1600 bornes en une traite en un jour lol
MES PREMIERES QUESTIONS AUX POSSESSEURS D UNE M38A1 DANS UNE CONFIG 48V AVEC D2MARAGE AU PIED :roll: :roll:
je vois bien le champignon a coté de la pédale d embrayage pour demarer ... il y a un bouton pour mettre le jus avant d appuyer ?
sachant que je vais changer pas mal de piéces d usures et carrosserie , vous avez des adresses a l etranger car avec toutes les jeeps que j ai eu , pas l habitude d acheter en france ... patriote mais pas assez riche :mdr:
et pour la derniere , vu la gueule des boulons , existe t il des kit boulon pour ce rapprocher au plus pret de l origine ou je coupe pas a l achat de boulon en pouce des plus communs ?
merci a vous de m avoir lu :1:
comme j arrive toujours pas a comprendre la pose de tofs , mon facebook ou il y a une photo de la tj avec remorque et la M dessus ...
taper .......... didier lap ........... :1:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
Dan46
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1287
Enregistré le : 19 juil. 2020 15:13
Modèle : KJ
Localisation : 46 - Puy l'Evêque

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par Dan46 »

Des photos, des photos, des :multi: :multi: :multi: photos !!!!!!
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par 35wrangler35 »

didou64 a écrit : 23 juin 2021 07:57 c est moi le mec au fond a coté du chauffage
A comme on se retrouve, tu te souviens pas, j'étais à côté de toi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par didou64 »

Dan46 a écrit : 23 juin 2021 08:02 Des photos, des photos, des :multi: :multi: :multi: photos !!!!!!
la , c est trop me demander mdrrrrr , ici depuis 2005 meme si jeep est dans ma vie depuis plus longtemps que ca , toujours pas compris comment en mettre .... faut qu elles aient une certaines dimensions donc les reduires et quand on sait que je suis de la génération minitel avec 3615 ulla ( les anciens comprendront :mdr: ) c est mission impossible lol ceux qui sont sur jeeper de france sur facebook en verront :silly:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par didou64 »

35wrangler35 a écrit : 23 juin 2021 08:02
didou64 a écrit : 23 juin 2021 07:57 c est moi le mec au fond a coté du chauffage
A comme on se retrouve, tu te souviens pas, j'étais à côté de toi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
AHHHHH c est toi ??? !!!!!! mince comment vas tu depuis le temps :mdr: :mdr: :mdr:
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2331
Enregistré le : 23 août 2020 17:28
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute-/sâone 70

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par pébé70 »

y'en a qui vont te donner des conseils mécaniques pour restaurer ta " M38A1 " alors pourquoi pas des conseils " COMMENT METTRE DES PHOTOS de M38A1" sur ce forum... :moqueur1: tu vas pas t'en sortir comme ça :mdr:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par martini »

Félicitations pour ton acquisition :1: ...au dessus de la pédale d'embrayage tu as le code/phare et plus haut le contacteur pour la sirène...le bouton a pied pour démarrer est situé à côté de l'accélérateur....un simple appuie via de bouton a pied, lance le démarreur, c'est très basique.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par didou64 »

martini a écrit : 23 juin 2021 08:32 Félicitations pour ton acquisition :1: ...au dessus de la pédale d'embrayage tu as le code/phare et plus haut le contacteur pour la sirène...le bouton a pied pour démarrer est situé à côté de l'accélérateur....un simple appuie via de bouton a pied, lance le démarreur, c'est très basique.
merci martini ! donc , il y a aucunes alimentations si j ai bien compris ? tu appuies , et vroum ? je pensais qu il fallait tourner un bouton pour mettre le contact et appuyer sur le champignon apres coup ...
bon , tant que j y suis , j ai bien vu 2 batteries sous la baie dans un compartiment , et en ouvrant le capot , vers l alterno , je vois une boite , c est un transfo ou tout est en 24V ( ampoules , démarreur etc )
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par jeeper85 »

didou64 a écrit : 23 juin 2021 08:42
martini a écrit : 23 juin 2021 08:32 Félicitations pour ton acquisition :1: ...au dessus de la pédale d'embrayage tu as le code/phare et plus haut le contacteur pour la sirène...le bouton a pied pour démarrer est situé à côté de l'accélérateur....un simple appuie via de bouton a pied, lance le démarreur, c'est très basique.
merci martini ! donc , il y a aucunes alimentations si j ai bien compris ? tu appuies , et vroum ? je pensais qu il fallait tourner un bouton pour mettre le contact et appuyer sur le champignon apres coup ...
bon , tant que j y suis , j ai bien vu 2 batteries sous la baie dans un compartiment , et en ouvrant le capot , vers l alterno , je vois une boite , c est un transfo ou tout est en 24V ( ampoules , démarreur etc )
felicitations pour ton acquisition .

Sur la MB que je remonte , en 12V , il y a un contacteur d'allumage au tableau , une fois le contact mis , on appui sur la contacteur au pied
pour l'appro des pièces que j'ais eu a faire je suis passé par Jeep Sud EST , Jeep Village , et JeepEST
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par didou64 »

jeeper85 a écrit : 23 juin 2021 10:29
didou64 a écrit : 23 juin 2021 08:42 merci martini ! donc , il y a aucunes alimentations si j ai bien compris ? tu appuies , et vroum ? je pensais qu il fallait tourner un bouton pour mettre le contact et appuyer sur le champignon apres coup ...
bon , tant que j y suis , j ai bien vu 2 batteries sous la baie dans un compartiment , et en ouvrant le capot , vers l alterno , je vois une boite , c est un transfo ou tout est en 24V ( ampoules , démarreur etc )
felicitations pour ton acquisition .

Sur la MB que je remonte , en 12V , il y a un contacteur d'allumage au tableau , une fois le contact mis , on appui sur la contacteur au pied
pour l'appro des pièces que j'ais eu a faire je suis passé par Jeep Sud EST , Jeep Village , et JeepEST
coollllllllllllll !!!!!!! tu aurai une tof de ce contacteur de mise sous tension ? quand au fournisseur , j ai regardé sur ebay us , il y a du choix , sinon pour les ailes , le moins chere que j ai trouvé , c est vers chez moi , a une centaine de kms chez 4x4pieces-center.com
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
CJ74
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1581
Enregistré le : 04 sept. 2005 19:41
Modèle : JL/JLU
Localisation : Haute-Savoie / East Coast

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par CJ74 »

didou64 a écrit : 23 juin 2021 07:57 ...
dans le bon ? un chassis super sain , et surtout complète et d origine ! moteur huracane en 24v ,
:salut: Didou,
Félicitation pour ton achat.
C'est avec un projet identique que j'ai débuté ma longue maladie de jeeper...incurable :paspossible:
Le tien va envoyer du lourd avec ce V10 :mdr: :mdr2:
https://www.lamborghini.com/fr-en/mod%C3%A8les/huracan

"hurricane" peut-être?
Bonne bricole.
A+lain
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
Mes ex
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18661
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par martini »

Tu dos avoir un coupé circuit général...le contact du démarreur se fait un peu à la façon des gros disjoncteurs "ciseaux".... après depuis mon clavier de téléphone je ne peux pas te dire comment la tienne est montée :1: :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par Domiwan »

Super projet, je vais suivre avec attention :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
didou64
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 643
Enregistré le : 20 mai 2005 19:40
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : ger ( 64 )

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par didou64 »

CJ74 a écrit : 23 juin 2021 12:45
didou64 a écrit : 23 juin 2021 07:57 ...
dans le bon ? un chassis super sain , et surtout complète et d origine ! moteur huracane en 24v ,
:salut: Didou,
Félicitation pour ton achat.
C'est avec un projet identique que j'ai débuté ma longue maladie de jeeper...incurable :paspossible:
Le tien va envoyer du lourd avec ce V10 :mdr: :mdr2:
https://www.lamborghini.com/fr-en/mod%C3%A8les/huracan

"hurricane" peut-être?
Bonne bricole.
A+lain
non non ! bien huracane dans le sud ouest avec les chocolatine :mdr:
oufffff , moi j ai commencé ma premiere resto avec une cj7 dans les années 90 , beaucouppppppppppppppp plus compliqué pour avoir des piéces sans le net .... aujourd hui , c est plus facile , une autre cj yj et tj apres , toutes les piéces dans l ue ou au us
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant :mdr2:
resto d'une M38A1 :multi:
proto GC ZJ 4L
projet en cours d une ctj 4L :mrgreen:
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7109
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

une mémère enfin arrivée a la maison !!!

Message par titouch »

tu va être pépère grâce à mémère :1:
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Répondre