Et ça donne quoi un JKU CRD ?
Et ça donne quoi un JKU CRD ?
Salut à tous,
Possesseur d'un WJ V8 dont je suis très ravi, j'ai décidé de passer au Wrangler Unlimited principalement pour faire de la piste et voyages avec et puis ce machin ça a de la gueule et des ailes.
Bref, je commence à regarder des annonces de JKU 2016-2018 en France et en Espagne et j'ai failli tomber de ma chaise
Par exemple le plus proche de chez moi est un rubicon CRD de 2016 (stock) avec 50 000 km à vendre pour 41 000 euros... Un Sahara V6 de 2016 (stock aussi) avec 50 000 km à vendre pour 38 000 euros ! Ces voitures avec toutes taxes comprises valaient 43000-45 000 euros (en espagne) et 5 ans après elles décotent même pas de 10% ? Possesseurs de JKU c'est pas contre vous mais contre les pigeons qui acceptent de payer ça et tant mieux pour vous
Alors je suis tombé sur un JKU Polar CRD 2014 avec 35 000 km à 20000 euros. Bon le CRD ce sera comment après 7 ans : un nid à emmerdes ? combien ça coute la distri ? ca vaut le coup de prendre un JKU en boite manu ?
Sinon pour de la piste et quelques sorties/raids, ça suit bien sans toute l'armada du rubicon ?
Merci d'avance
Possesseur d'un WJ V8 dont je suis très ravi, j'ai décidé de passer au Wrangler Unlimited principalement pour faire de la piste et voyages avec et puis ce machin ça a de la gueule et des ailes.
Bref, je commence à regarder des annonces de JKU 2016-2018 en France et en Espagne et j'ai failli tomber de ma chaise
Par exemple le plus proche de chez moi est un rubicon CRD de 2016 (stock) avec 50 000 km à vendre pour 41 000 euros... Un Sahara V6 de 2016 (stock aussi) avec 50 000 km à vendre pour 38 000 euros ! Ces voitures avec toutes taxes comprises valaient 43000-45 000 euros (en espagne) et 5 ans après elles décotent même pas de 10% ? Possesseurs de JKU c'est pas contre vous mais contre les pigeons qui acceptent de payer ça et tant mieux pour vous
Alors je suis tombé sur un JKU Polar CRD 2014 avec 35 000 km à 20000 euros. Bon le CRD ce sera comment après 7 ans : un nid à emmerdes ? combien ça coute la distri ? ca vaut le coup de prendre un JKU en boite manu ?
Sinon pour de la piste et quelques sorties/raids, ça suit bien sans toute l'armada du rubicon ?
Merci d'avance
- Henri
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Et ça donne quoi un JKU CRD ?
Les JK ne décotent pas beaucoup, en effet, et tu en seras ravi quand tu en auras un
Les V6, Crit'Air 1, décoteront, selon moi, encore moins.
J'ai eu un CRD 2007 que j'ai mené de 100 à 200.000 km et je suis passé au V6.
Le CRD est un bon moteur qui fera 2 ou 300.000 km sans sourciller. Bien sûr, il y a une courroie de distribution à faire comme sur tous les véhicules de ce type, un turbo qui ne durera pas aussi longtemps que les impôts mais ce sont des pièces d'usure et leur remplacement est nomenclaturé et pas d'une grande complexité. Un turbo en échange standard ne coûte pas une blinde.
Pour la piste, le CRD offre le gros avantage d'une meilleure autonomie.
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J'ai eu un CRD 2007 que j'ai mené de 100 à 200.000 km et je suis passé au V6.
Le CRD est un bon moteur qui fera 2 ou 300.000 km sans sourciller. Bien sûr, il y a une courroie de distribution à faire comme sur tous les véhicules de ce type, un turbo qui ne durera pas aussi longtemps que les impôts mais ce sont des pièces d'usure et leur remplacement est nomenclaturé et pas d'une grande complexité. Un turbo en échange standard ne coûte pas une blinde.
Pour la piste, le CRD offre le gros avantage d'une meilleure autonomie.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
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Et ça donne quoi un JKU CRD ?
Oui c'est clair qu'ils décotent pas du tout. Psychologiquement je suis prêt à mettre 35k dans un JKU de 2018 et plutôt 30k dans un de 2016. Y'a pas y'a pas.
Sinon du coup entre la distri et le turbo, tu fais 0 économie avec le CRD ? J'ai calculé un peu sur la base de 11l mazout contre 13l sans plomb de conso. La différence se creuse en offroad ?
Sinon du coup entre la distri et le turbo, tu fais 0 économie avec le CRD ? J'ai calculé un peu sur la base de 11l mazout contre 13l sans plomb de conso. La différence se creuse en offroad ?
Et ça donne quoi un JKU CRD ?
J'ai un Sahara 2013 bvm de 140K km et hormis un actuateur de turbo (300€) rien de particulier à signaler, le turbo est lui en parfait état pour le moment. La distrib après l'été, je pense qu'il faut compter ~300€ en le faisant soit même.
Je suis plutôt essence en tant normal, mais le crd colle plutôt bien à un 4x4 notamment pour l'autonomie, et il est suffisament moderne avec une bonne puissance et silencieux.
Pour la version Polar elle a l'avantage d'être équipé d'un DGL, le seule en phase 2 à l'avoir ce qui peut être intéressant notament pour de la piste. En tout cas tu ne seras pas pénalisé par rapport à un rubicon sur piste.
Je suis plutôt essence en tant normal, mais le crd colle plutôt bien à un 4x4 notamment pour l'autonomie, et il est suffisament moderne avec une bonne puissance et silencieux.
Pour la version Polar elle a l'avantage d'être équipé d'un DGL, le seule en phase 2 à l'avoir ce qui peut être intéressant notament pour de la piste. En tout cas tu ne seras pas pénalisé par rapport à un rubicon sur piste.
- jerem_
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Et ça donne quoi un JKU CRD ?
Bonjour
Pour le moment, j'en suis très satisfait !
20 000€ pour 35 000 km ... si la voiture est en bon état, je trouve que c'est un plutôt bon prix.
Ma question est sans arrière pensée ... je ne maîtrise pas assez la partie technique et n'ai pour le moment pas trop d'avis sur le CRD.
Perso, j'ai un JKU CRD POLAR.
Pour le moment, j'en suis très satisfait !
20 000€ pour 35 000 km ... si la voiture est en bon état, je trouve que c'est un plutôt bon prix.
Pourquoi cette crainte vis à vis du CRD ?
Ma question est sans arrière pensée ... je ne maîtrise pas assez la partie technique et n'ai pour le moment pas trop d'avis sur le CRD.
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JKU 2.8CRD 2014 POLAR
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Et ça donne quoi un JKU CRD ?
Oui je l'aurai acheté mais le mec répond même pas au tél. Peut être déjà vendu ou fake.jerem_ a écrit : ↑03 juil. 2021 23:25 Bonjour
Perso, j'ai un JKU CRD POLAR.
Pour le moment, j'en suis très satisfait !
20 000€ pour 35 000 km ... si la voiture est en bon état, je trouve que c'est un plutôt bon prix.
Pourquoi cette crainte vis à vis du CRD ?
Ma question est sans arrière pensée ... je ne maîtrise pas assez la partie technique et n'ai pour le moment pas trop d'avis sur le CRD.
Bon concernant le diesel, j'en ai jamais acheté. D'ailleurs j'ai eu que des atmo toute ma vie. Mon V8 a 200 000 km et ronronne. Oui ça consomme mais c'est tellement facile de les bricoler. Le CRD il y a la distri et le turbo qui peuvent faire perdre le bénéfice des économies. Après l'autonomie est importante pour moi pour les grands voyages.
Donc là je regarde et avec les ZFE d'ici 2 ans, près de 40 aglomérations vont bannir le mazout. Il y aura peut être de bonnes occasions. Mais la côte actuelle, même si j'ai les moyens, j'ai pas envie de payer autant.
D'ailleurs jeep arrête de commercialiser le JL court soit disant pour ces questions de pollution. Moi je pense qu'ils se sont tirés une balle dans le pied avec leur politique tarifaire. Encore en unlimited, ça passe encore mais le machin est devenu super cher en version courte
- corand
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Et ça donne quoi un JKU CRD ?
Alors vraiment je te conseille un Def , tu en auras pour ton argent
C'est encore plus facile à bricoler qu'un WJ : normal, ça tombe tout le temps en panne
Perso : JKU CRD de 2012, 200k km et no problemo
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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Et ça donne quoi un JKU CRD ?
Je suis pas contre le CRD. D'ailleurs si je trouve un propre je le prends. Mais on sait très bien que plus de pièces, plus de techno plus d'emmerdes.
J'ai des copains avec des Defs avec plus de 100 000km et plus de pistes que de routes et aucun souci. Le soin apporté à la caisse y est pour beaucoup. Mais quand tu montes dans un Def, tu fais un voyage dans le temps.
Moi je cherche une voiture qui peut rouler correctement sur route et freiner quand il le faut. Et si la voiture peut être aussi cool qu'un JK, c'est génial. Là je suis plus enclin à mettre des sous dans un JL neuf que dans un JK de 3 ans quand je regarde les prix.
En attendant, mon WJ avec son V8 est mon fidèle compagnon jusqu'à ce que le virus de changement de bagnoles prenne le dessus.
- steph85
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Perso je trouve un peu cela louche 20000€ pour 35000km , il y a un truc qui va pas !!!
J ai 240000km pas mal de problème mais j y suis toujours autant attaché!!!
J ai 240000km pas mal de problème mais j y suis toujours autant attaché!!!
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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oui pareil ! Pas que le prix demandé soit bas pour un JKU de 2014 mais disons pas en phase avec le reste. En tout cas j'ai pas réussi à l'avoir au tel.
Bon l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir avec cette caisse.
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Et ça donne quoi un JKU CRD ?
Carrément louche l'affaire
J'ai un JKU de 2014 et RAS côté pb
Par contre côté conso je suis plus près des 13l tout usage confondu
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Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Oui jku 2013, 12l/100 sans tirer sur les naseaux des 200 cv.
Et ça donne quoi un JKU CRD ?
Et le 3.6 ça boit combien ? J'ai vu du 13l en moyenne sur un site américain qui répertorie les conso
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13l sur un JKU essence j'y crois pas du tout ou alors il y a une tempête vent dans le dos tout le temps
Je dirais plutôt de 15 à 17l suivant la façon de conduire et le type de terrain (route, autoroute et TT)
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Et ça donne quoi un JKU CRD ?
JK 3.6 2015, je suis à 14/15l, parcours mixte et pied très léger ....
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
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