Et ça donne quoi un JKU CRD ?

La Jeep® en général
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MiLes
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Et ça donne quoi un JKU CRD ?

Message par MiLes »

Salut à tous,

Possesseur d'un WJ V8 dont je suis très ravi, j'ai décidé de passer au Wrangler Unlimited principalement pour faire de la piste et voyages avec et puis ce machin ça a de la gueule et des ailes.

Bref, je commence à regarder des annonces de JKU 2016-2018 en France et en Espagne et j'ai failli tomber de ma chaise :silly:

Par exemple le plus proche de chez moi est un rubicon CRD de 2016 (stock) avec 50 000 km à vendre pour 41 000 euros... Un Sahara V6 de 2016 (stock aussi) avec 50 000 km à vendre pour 38 000 euros ! Ces voitures avec toutes taxes comprises valaient 43000-45 000 euros (en espagne) et 5 ans après elles décotent même pas de 10% ? Possesseurs de JKU c'est pas contre vous mais contre les pigeons qui acceptent de payer ça et tant mieux pour vous :colere2:

Alors je suis tombé sur un JKU Polar CRD 2014 avec 35 000 km à 20000 euros. Bon le CRD ce sera comment après 7 ans : un nid à emmerdes ? combien ça coute la distri ? ca vaut le coup de prendre un JKU en boite manu ?

Sinon pour de la piste et quelques sorties/raids, ça suit bien sans toute l'armada du rubicon ?

Merci d'avance :1:
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Henri
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Et ça donne quoi un JKU CRD ?

Message par Henri »

Les JK ne décotent pas beaucoup, en effet, et tu en seras ravi quand tu en auras un :moqueur1:
Les V6, Crit'Air 1, décoteront, selon moi, encore moins.
J'ai eu un CRD 2007 que j'ai mené de 100 à 200.000 km et je suis passé au V6.
Le CRD est un bon moteur qui fera 2 ou 300.000 km sans sourciller. Bien sûr, il y a une courroie de distribution à faire comme sur tous les véhicules de ce type, un turbo qui ne durera pas aussi longtemps que les impôts mais ce sont des pièces d'usure et leur remplacement est nomenclaturé et pas d'une grande complexité. Un turbo en échange standard ne coûte pas une blinde.
Pour la piste, le CRD offre le gros avantage d'une meilleure autonomie.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
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Message par MiLes »

Oui c'est clair qu'ils décotent pas du tout. Psychologiquement je suis prêt à mettre 35k dans un JKU de 2018 et plutôt 30k dans un de 2016. Y'a pas y'a pas.

Sinon du coup entre la distri et le turbo, tu fais 0 économie avec le CRD ? J'ai calculé un peu sur la base de 11l mazout contre 13l sans plomb de conso. La différence se creuse en offroad ?
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Message par Attila »

J'ai un Sahara 2013 bvm de 140K km et hormis un actuateur de turbo (300€) rien de particulier à signaler, le turbo est lui en parfait état pour le moment. La distrib après l'été, je pense qu'il faut compter ~300€ en le faisant soit même.
Je suis plutôt essence en tant normal, mais le crd colle plutôt bien à un 4x4 notamment pour l'autonomie, et il est suffisament moderne avec une bonne puissance et silencieux.
Pour la version Polar elle a l'avantage d'être équipé d'un DGL, le seule en phase 2 à l'avoir ce qui peut être intéressant notament pour de la piste. En tout cas tu ne seras pas pénalisé par rapport à un rubicon sur piste.
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Et ça donne quoi un JKU CRD ?

Message par jerem_ »

Bonjour
MiLes a écrit : 02 juil. 2021 11:04 Alors je suis tombé sur un JKU Polar CRD 2014 avec 35 000 km à 20000 euros.
Perso, j'ai un JKU CRD POLAR.
Pour le moment, j'en suis très satisfait !
20 000€ pour 35 000 km ... si la voiture est en bon état, je trouve que c'est un plutôt bon prix.

MiLes a écrit : 02 juil. 2021 11:04 Bon le CRD ce sera comment après 7 ans : un nid à emmerdes ? combien ça coute la distri ?
Pourquoi cette crainte vis à vis du CRD ?
Ma question est sans arrière pensée ... je ne maîtrise pas assez la partie technique et n'ai pour le moment pas trop d'avis sur le CRD.
--------------------
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Message par MiLes »

jerem_ a écrit : 03 juil. 2021 23:25 Bonjour
MiLes a écrit : 02 juil. 2021 11:04 Alors je suis tombé sur un JKU Polar CRD 2014 avec 35 000 km à 20000 euros.
Perso, j'ai un JKU CRD POLAR.
Pour le moment, j'en suis très satisfait !
20 000€ pour 35 000 km ... si la voiture est en bon état, je trouve que c'est un plutôt bon prix.

MiLes a écrit : 02 juil. 2021 11:04 Bon le CRD ce sera comment après 7 ans : un nid à emmerdes ? combien ça coute la distri ?
Pourquoi cette crainte vis à vis du CRD ?
Ma question est sans arrière pensée ... je ne maîtrise pas assez la partie technique et n'ai pour le moment pas trop d'avis sur le CRD.
Oui je l'aurai acheté mais le mec répond même pas au tél. Peut être déjà vendu ou fake.

Bon concernant le diesel, j'en ai jamais acheté. D'ailleurs j'ai eu que des atmo toute ma vie. Mon V8 a 200 000 km et ronronne. Oui ça consomme mais c'est tellement facile de les bricoler. Le CRD il y a la distri et le turbo qui peuvent faire perdre le bénéfice des économies. Après l'autonomie est importante pour moi pour les grands voyages.

Donc là je regarde et avec les ZFE d'ici 2 ans, près de 40 aglomérations vont bannir le mazout. Il y aura peut être de bonnes occasions. Mais la côte actuelle, même si j'ai les moyens, j'ai pas envie de payer autant.

D'ailleurs jeep arrête de commercialiser le JL court soit disant pour ces questions de pollution. Moi je pense qu'ils se sont tirés une balle dans le pied avec leur politique tarifaire. Encore en unlimited, ça passe encore mais le machin est devenu super cher en version courte :colere:
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Message par corand »

MiLes a écrit : 04 juil. 2021 00:58 qui peuvent faire perdre le bénéfice des économies
Alors vraiment je te conseille un Def :mdr2: , tu en auras pour ton argent :mdr: :mdr:
C'est encore plus facile à bricoler qu'un WJ : normal, ça tombe tout le temps en panne :mdr: :mdr: :mdr:

Perso : JKU CRD de 2012, 200k km et no problemo
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
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Le topic dédié à mon JKU :
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Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

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Message par MiLes »

corand a écrit : 04 juil. 2021 03:07
MiLes a écrit : 04 juil. 2021 00:58 qui peuvent faire perdre le bénéfice des économies
Alors vraiment je te conseille un Def :mdr2: , tu en auras pour ton argent :mdr: :mdr:
C'est encore plus facile à bricoler qu'un WJ : normal, ça tombe tout le temps en panne :mdr: :mdr: :mdr:

Perso : JKU CRD de 2012, 200k km et no problemo
Je suis pas contre le CRD. D'ailleurs si je trouve un propre je le prends. Mais on sait très bien que plus de pièces, plus de techno plus d'emmerdes.

J'ai des copains avec des Defs avec plus de 100 000km et plus de pistes que de routes et aucun souci. Le soin apporté à la caisse y est pour beaucoup. Mais quand tu montes dans un Def, tu fais un voyage dans le temps.

Moi je cherche une voiture qui peut rouler correctement sur route et freiner quand il le faut. Et si la voiture peut être aussi cool qu'un JK, c'est génial. Là je suis plus enclin à mettre des sous dans un JL neuf que dans un JK de 3 ans quand je regarde les prix.

En attendant, mon WJ avec son V8 est mon fidèle compagnon jusqu'à ce que le virus de changement de bagnoles prenne le dessus.
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Message par steph85 »

Perso je trouve un peu cela louche 20000€ pour 35000km , il y a un truc qui va pas !!!
J ai 240000km pas mal de problème mais j y suis toujours autant attaché!!!
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
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Message par MiLes »

steph85 a écrit : 04 juil. 2021 19:46 Perso je trouve un peu cela louche 20000€ pour 35000km , il y a un truc qui va pas !!!
J ai 240000km pas mal de problème mais j y suis toujours autant attaché!!!
oui pareil ! Pas que le prix demandé soit bas pour un JKU de 2014 mais disons pas en phase avec le reste. En tout cas j'ai pas réussi à l'avoir au tel.

Bon l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir avec cette caisse.
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Message par 35wrangler35 »

steph85 a écrit : 04 juil. 2021 19:46 Perso je trouve un peu cela louche 20000€ pour 35000km , il y a un truc qui va pas !!!
Carrément louche l'affaire
J'ai un JKU de 2014 et RAS côté pb
Par contre côté conso je suis plus près des 13l tout usage confondu
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Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
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Message par erb »

Oui jku 2013, 12l/100 sans tirer sur les naseaux des 200 cv.
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Message par MiLes »

Et le 3.6 ça boit combien ? J'ai vu du 13l en moyenne sur un site américain qui répertorie les conso
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Message par 35wrangler35 »

13l sur un JKU essence j'y crois pas du tout ou alors il y a une tempête vent dans le dos tout le temps
Je dirais plutôt de 15 à 17l suivant la façon de conduire et le type de terrain (route, autoroute et TT)
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Message par Mic57 »

JK 3.6 2015, je suis à 14/15l, parcours mixte et pied très léger ....
Mic57
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