Et ça donne quoi un JKU CRD ?

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Message par 35wrangler35 »

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Modifié en dernier par 35wrangler35 le 05 juil. 2021 13:42, modifié 1 fois.
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Message par 35wrangler35 »

Après faut pas prendre un jku quelque soit le modèle go ou essence pour faire des économies
La conso ce n'est vraiment pas sur ça qu'il faut s'attarder
J'ai prix un go parce que je n'ai pas trouvé un essence et quand il a soif je fais le plein
Je regarde que très rarement la conso
Vaut mieux d'ailleurs
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Message par MiLes »

Je tourne à ça avec un 4.7 ! Bon heureusement que le V6 sort plus de chevaux.

En gros 2l de différence entre l'essence et le diesel et une autonomie supérieure de 80-100km, peut-être plus en offroad.
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Message par 35wrangler35 »

MiLes a écrit : 05 juil. 2021 13:52 une autonomie supérieure de 80-100km, peut-être plus en offroad.
J'avoue que avec le recul le choix du GO pour le rouleur est pas mal en plus quand tu vas te perdre sur les pistes des Pyrénées c'est confortable de savoir que tu peux faire un bon bout de chemin mais j'ai toujours avec moi une jerrican au cas où
Il y a des coins où la station se fait rare et vaut mieux anticiper quitte à faire un détour :mdr2: :mdr2: :mdr2:
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Message par MiLes »

35wrangler35 a écrit : 05 juil. 2021 13:58
MiLes a écrit : 05 juil. 2021 13:52 une autonomie supérieure de 80-100km, peut-être plus en offroad.
J'avoue que avec le recul le choix du GO pour le rouleur est pas mal en plus quand tu vas te perdre sur les pistes des Pyrénées c'est confortable de savoir que tu peux faire un bon bout de chemin mais j'ai toujours avec moi une jerrican au cas où
Il y a des coins où la station se fait rare et vaut mieux anticiper quitte à faire un détour :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Ou alors tu prends le V6 et tu fais comme les aussie: second réservoir et tu regardes plus la jauge :D
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Message par steph85 »

Tu dis souvent que tu veux faire des économies, mais la jeep est justement un excellent , je ne sais pas si l ont peut dire placement, mais bon en tout cas tu ne trouvera pas beaucoup de voiture sur le marché qui perdent si peu de valeur et qui en plus te permet de l utiliser tout les jours avec beaucoup de plaisirs.
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Message par 35wrangler35 »

MiLes a écrit : 05 juil. 2021 14:41 second réservoir et tu regardes plus la jauge
il va où ce second réservoir?
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Message par Fred_4WD »

Avec un 3.6, la conso semble encore plus influencée par les grosses roues que sur le CRD.
Un ami avec un JK 3.6 court BVA m'a dit qu'il tournait quasiment à 19l/100 depuis qu'il l'a monté en 285/70R17 avec une réhausse de 2.5".
Acheter un véhicule de 284 cv et s'imposer d'avoir le pied tout le temps léger pour diminuer la conso, je ne vois pas l'intérêt, mais bon ce n'est que mon point de vue...

Pour revenir à la discussion sur le prix des JK en occasion, il a vraiment regrimpé depuis que le JL est affublé de 30000€ de malus.

Comme dit très justement plus haut, ce n'est pas raisonnable, mais quand tu as déjà un JK, c'est assez rassurant!

Regarde la cote des defenders sur les 5 dernières années de commercialisation du modèle historique: elle est devenue hystérique! ;)
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Message par MiLes »

steph85 a écrit : 05 juil. 2021 14:46 Tu dis souvent que tu veux faire des économies, mais la jeep est justement un excellent , je ne sais pas si l ont peut dire placement, mais bon en tout cas tu ne trouvera pas beaucoup de voiture sur le marché qui perdent si peu de valeur et qui en plus te permet de l utiliser tout les jours avec beaucoup de plaisirs.
Tu m'as mal compris. Je roulerai pas avec un V8 si je voulais faire des économies. J'ai essayé des 4x4 de la même époque en mazout et j'avais l'impression de démarrer un tracteur à chaque fois :mdr2:

Si je prends un diesel c'est pour l'autonomie et l'économie (disons que ça ne devrait pas coûter plus cher que l'essence sur la période où on garde la voiture). Ma femme a une préférence pour le Pajero, qui nous reviendra moins cher mais moi je veux un Wrangler (en V6 de préférence).

Je suis d'accord que c'est un placement. Mais comment dire: y'a peut-être trop d'inflation en ce moment pour que ça soit un bon :siffleur:

Il faut peut-être que je regarde des 2012-2014 :reflexion:
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Message par MiLes »

Fred_4WD a écrit : 05 juil. 2021 15:00 Avec un 3.6, la conso semble encore plus influencée par les grosses roues que sur le CRD.
Un ami avec un JK 3.6 court BVA m'a dit qu'il tournait quasiment à 19l/100 depuis qu'il l'a monté en 285/70R17 avec une réhausse de 2.5".
Acheter un véhicule de 284 cv et s'imposer d'avoir le pied tout le temps léger pour diminuer la conso, je ne vois pas l'intérêt, mais bon ce n'est que mon point de vue...

Pour revenir à la discussion sur le prix des JK en occasion, il a vraiment regrimpé depuis que le JL est affublé de 30000€ de malus.

Comme dit très justement plus haut, ce n'est pas raisonnable, mais quand tu as déjà un JK, c'est assez rassurant!

Regarde la cote des defenders sur les 5 dernières années de commercialisation du modèle historique: elle est devenue hystérique! ;)
Oui les Def parfois se vendent plus cher qu'en neuf (avec des modifs c'est vrai). Les Toyota HDJ100 ! Le HDJ100 est parfois plus cher que le VDJ200 :paspossible:

C'est clair qu'entre le malus et les prix pratiqués sur le JL, la côte du JK n'a plus aucun sens. Mais bon, tant que ça se vend :siffleur:

Gardez vos JK les gars.
35wrangler35 a écrit : 05 juil. 2021 14:54 il va où ce second réservoir?
Jusqu'à 170l en tout pour le tour de France :mrgreen:

https://genright.com/products/jeep-jk-j ... l-gal.html
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Message par 35wrangler35 »

MiLes a écrit : 05 juil. 2021 15:05 Il faut peut-être que je regarde des 2012-2014
j'avais acheté le mien en 2017 il avait 28000km pour 33 000€
Quand je vois les annonces de today et malgré le kilométrage (80 000km) actuel (bon il a évolué depuis coté matos) je pourrais vraisemblablement le revendre au même prix
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Message par wrangler 17io »

Henri a écrit : 02 juil. 2021 11:31 Les JK ne décotent pas beaucoup, en effet, et tu en seras ravi quand tu en auras un :moqueur1:
Les V6, Crit'Air 1, décoteront, selon moi, encore moins.
J'ai eu un CRD 2007 que j'ai mené de 100 à 200.000 km et je suis passé au V6.
Le CRD est un bon moteur qui fera 2 ou 300.000 km sans sourciller. Bien sûr, il y a une courroie de distribution à faire comme sur tous les véhicules de ce type, un turbo qui ne durera pas aussi longtemps que les impôts mais ce sont des pièces d'usure et leur remplacement est nomenclaturé et pas d'une grande complexité. Un turbo en échange standard ne coûte pas une blinde.
Pour la piste, le CRD offre le gros avantage d'une meilleure autonomie.
100% d'accord, j'ai gardé le mien 10 ans, de 55Mjm à 145Mkm. Aucun soucis
Je serais en revanche plus réservé sur le long, très long terme : plusieurs casses moteur ont été référencées ici, il y a donc eu d'autres (le forum ne rassemble pas 100% des proprios, et dire que ton JK a de grosses emmerdes n'est pas une bonne idée si tu dois le mettre en vente sous peu...)
Il y avait eu un gros débat avant la sortie du JL sur le caractère "downsizé" des deux blocs ALFA proposés. Ben le CRD est un peu au milieu... Un cylindre de plus aurait été bienvenu sur ce véhicule de 2 tonnes en châssis long. Alors que le 4.0l 6 cyl du précédent TJ reste un moteur increvable, comme le sera sans doute le V6 pentastar. On verra cela dans qq années
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Message par 35wrangler35 »

Le PB du 2.8 c'est le turbo et les 200 ch qu'il donne
un 2.8 atmo avec moins de puissance (ce sera un veau) tiendra aucun PB les 2T
Pour le TAF je me souviens des C25D chargés à la limite de la bascule faire de l'autoroute à donf pour très très peu de PB mécanique
Le fait d'avoir un turbo change beaucoup de chose et suivant comment il est mené ben tu vas loin ou pas
Un bon respect de la mécanique sans en abuser outrageusement est un bon gage de fiabilité, et surtout un entretien rigoureux en huile est primordial (perso tous les ans qq soit le kilométrage.
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Message par erb »

Comparer nos moteurs à celui d un C25, c est un peu osé. Pour moi la différence c est l electronique qui est un pb de longévité surtout pour des véhicules qui vont dans l eau et la boue, la poussière. C est fragile et difficile à réparer au bout d'une piste. Mais on ne peut pas y faire grand chose alors carpe diem !
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Message par wrangler 17io »

Il a simplement comparé avec un moteur atmo. Il aurait fort bien pu prendre un exemple dans la gamme JEEP aussi
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