ayé !!! le travail commence sur ma M38A1
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ayé !!! le travail commence sur ma M38A1
J avais pas vue le post
Bon courage didou ça me rappelle la restauration de ma willys
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TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
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ayé !!! le travail commence sur ma M38A1
merci michel , on en manque pas
comme tout est en attente , réception de piéces , chassis nue en attente d ouverture de la boite en congé pour sablage et peinture , donc petit achat du jour , un support moteur pour travailler a l'aise , d occase kazi neuf pour une bouchée de pain et pas loin de chez moi en plus !
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj 2L5 sahara ... quoi elle existe pas ? si si elle existe maintenant
resto d'une M38A1
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projet en cours d une ctj 4L
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ayé !!! le travail commence sur ma M38A1
Sympa le support !!
Moi je suis menuisier, j'ai fait le mien en bois
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Sympa le support, mais tu peux pas retourner le moteur pour travailler sur le vilo. Déjà qu avec l autre c est dur à faire tourner....
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au prix ou ca vaut et je parle pas en occase que j ai eu sur coup de bol a coté de chez moi , ca vaut vraiment pas le coup de ce casser le popotin lol
comme je veux pas aller plus loin dans le démontage a savoir , les ponts , la boite ou le moteur pour pas me laisser submerger par les piéces pour attendre que mon chassis soit fini pour attaquer autre chose , je m outille .... support moteur tcheque ! la j attend un coffret douilles en pouces et des tarauds en pouces ... ce matin , meme si je veux pas attaqué le bourin , je suis en train de cherché un bac a vidange pour nettoyer le moteur et ponts au dégraissant pour prendre un peu d avance
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Regardes sur Google :bac pour nettoyage moteur. ..tu devrais trouverdidou64 a écrit : ↑05 août 2021 08:50au prix ou ca vaut et je parle pas en occase que j ai eu sur coup de bol a coté de chez moi , ca vaut vraiment pas le coup de ce casser le popotin lol
comme je veux pas aller plus loin dans le démontage a savoir , les ponts , la boite ou le moteur pour pas me laisser submerger par les piéces pour attendre que mon chassis soit fini pour attaquer autre chose , je m outille .... support moteur tcheque ! la j attend un coffret douilles en pouces et des tarauds en pouces ... ce matin , meme si je veux pas attaqué le bourin , je suis en train de cherché un bac a vidange pour nettoyer le moteur et ponts au dégraissant pour prendre un peu d avance
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WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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ayé !!! le travail commence sur ma M38A1
Le mien je ne l'ai pas fait pour travailler dessus, juste pour le bouger et le ranger ou je veux. C'est mon moteur de secours.
A chaque fois que je le rangeai à un endroit, il finissait par me gêner. Et comme c'est un diésel, il est un peu lourd à trainer par terre !
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petit travail du matin
comme pour moi il est impossible de m attaquer au coté qui m intéresser , et pourtant c est pas faute d avoir essayer , a savoir , enlever les 3 petites vis neuves du tambour pour pas avoir le choix d utiliser le marteau et le tournevis a frappé , avec un bras , faut faire un choix , j ai tenté de dévisser les 3 vis de l autre tambour ... elle se sont dévissés au cliqué nickel !! une fois fait , grosse galere pour virer le tambour mais je peux maintenant dire " CA !! c est fait lol "
le résultat visuel maintenant
a mon avis , et je peux me trompé car je sais pas comment elles sont quand elles sont neuves , elles m ont l air pas si vieille que ca le cylindre de roue lui est gras meme si les coupelles retiennent bien le liquide .... pas de liquide de frein mais assez graisseux la dedans....
maintenant , a voir l autre coté .... normalement un pote devrait venir deums pour un coup de main
comme pour moi il est impossible de m attaquer au coté qui m intéresser , et pourtant c est pas faute d avoir essayer , a savoir , enlever les 3 petites vis neuves du tambour pour pas avoir le choix d utiliser le marteau et le tournevis a frappé , avec un bras , faut faire un choix , j ai tenté de dévisser les 3 vis de l autre tambour ... elle se sont dévissés au cliqué nickel !! une fois fait , grosse galere pour virer le tambour mais je peux maintenant dire " CA !! c est fait lol "
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a mon avis , et je peux me trompé car je sais pas comment elles sont quand elles sont neuves , elles m ont l air pas si vieille que ca le cylindre de roue lui est gras meme si les coupelles retiennent bien le liquide .... pas de liquide de frein mais assez graisseux la dedans....
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bonjours a vous tous !
un peu de news sur mon projet resto
avant de faire partir mon chassis et pleins de piéces en sablage et peinture époxy poudre , remplaccement du pc arriere avec des rivets vissables auto cassant qui imitent a la perfection l origine ! puis achat pc avant ( pc arriere et rivets aux us , pc avant allemagne )
un peu de news sur mon projet resto
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voila ! maintenant que tout est pret ! départ pour le sablage ! arrivé labas , oh surprise ! des numeros de fabrications et numeros chassis qui apparaissent sous une tonne de peinture
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normalement , debut de semaine prochaine , retour de tout ca peint ! donc en attendant , on s occupe !
nettoyage du garage et préparation pour travailler dans un espace sympa en musique
la suite dés que c est a la maison
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Si j'ai bonne mémoire, les pont de m38a1 ont un graisseur derrière la flasque pour graisser le roulement ton aspect gras vient sûrement de là...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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slt martini !
pour l heure , j attend le chassis , les jantes , le pc avant , la traverse de boite , le sabot et de l accastillage pour commencer le remontage
pour la deuxieme fournées de sablage et peinture poudre , ca sera le pont arriere une fois que je l aurai complètement vidé , les jumelles , les flasques ,les pédales et la piéce central qui les tiens et d autre bricoles
troisiemes fournées , le pont avant , les barres de direction etc .... je le fais en plusieurs fois pour pas trop m etaller en piéces
donc le pont , pas un prob car je change tout ! roulements , joints , garnitures , cylindre de roues , lames bref enormement de piéces neuves sur ce projet
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Nettoyage, préparation, musique... ça s'annonce bien cette affaire...