Galère parebrise CJ7

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VIDON
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Galère parebrise CJ7

Message par VIDON »

Bonjour , nous sommes carrossiers en Rhône Alpes et nous retapons actuellement un CJ7 de 1985 , jusque là rien de particulier dans la restauration mais voilà que nous rencontrons d'énormes difficultés à remettre le parebrise , nous avons commandé un joint neuf chez JEEPER STORE et avons cassé le parebrise d'origine en essayant de le remboiter à la corde , le joint semble légèrement différent comparé à celui d'origine , plus dur , et il force énormément sur la vitre lors de la mise en place , avez vous déjà eu ce genre de soucis et comment régler ce problème ? nous allons essayer d'éviter à tout prix de casser un 2e parebrise !
D'avance merci pour votre aide , c'est un peu une bouteille à la mer là ... :salut:
zoz
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Message par zoz »

Dsl perso je n'ai pas la réponse mais elle va certainement arriver via d'autres membres... :1:
Par contre, c'est un pb connu, rien d'étonnant, certains joints en adaptable sont très mal foutus d'où la difficulté au remontage... :dol:
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teknis
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Message par teknis »

Beaucoup de revendeurs Français vendent des pièces de marque Crown, qui sont malheureusement pour la plupart de piètre qualité...
Mal finie, mal adaptée car dimensions approximatives, si ton joint est de cette marque il y a des chance que tu tiennes le responsable de ta galère.
Vaut mieux remonter le PB(à la ficelle) avec son ancien joint, en prenant soin une fois fait de le soulever (côté extérieur) pour y glisser un fin cordon de colle à PB pour parfaire l'étanchéité. ;)
Sinon acheter un joint qui ne soit pas du Crown...
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Cobra4
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Message par Cobra4 »

Regarde au US, Quadratec par exemple, :1:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
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Message par VIDON »

Comment savoir si le joint est bien de la marque Crown ? :roll: , il n'y a qu'une seule référence chez JEEPER ; pour Cobra4 , sur QUADRATECH , le joint vendu est de la marque CROWN .
Modifié en dernier par VIDON le 19 juil. 2021 12:04, modifié 1 fois.
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teknis
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Message par teknis »

Un coup de fil à Jeeper store.
Je t'ai envoyé un MP ;)
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Message par teknis »

Regarde les commentaires sur Quadratec concernant les joints de PB Crown...
crown.jpg
Et les autres en bas de page concernant une autre marque.
https://www.quadratec.com/products/22501_10.htm
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Message par teknis »

Sinon il y a aussi cette solution (clic droit pour traduire): ;)
https://www.jeepforum.com/forum/f8/jeep ... l-4291385/
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Message par Scalou&Stéphie »

Voila ma technique pour un montage à la ficelle :
Le joint est enroulé et baigne dans une eau à 60degres max pour le ramollir
Le bord du pare brise ainsi que la baie est lubrifié avec de la graisse à pneus , la tip top va très bien car soluble
Pour le ficelle , la paracorde 4mm va très bien
Je fais 4 boucles , une part côté , je commence par les côtés droit et gauche , puis la partie haute ( toujours du milieu vers les extérieurs ) , ensuite la partie basse ( plus large que le haut
Attention avec la paracorde , elle est très agressive avec la peau des doigts , gants cuir conseiller
Si baie de pare-brise en place , une personne à l'extérieur pour pousser un peu est obligatoire
Après il y a le coup de main , et ça c'est pas facile à expliquer :mdr2:
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Message par Scalou&Stéphie »

Petite vidéo bien expliquer :
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Message par teknis »

Très bien tes conseils et la vidéo !! :1:
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Message par guydred »

Scalou&Stéphie a écrit : 20 juil. 2021 00:00 Voila ma technique pour un montage à la ficelle :
Le joint est enroulé et baigne dans une eau à 60degres max pour le ramollir
Le bord du pare brise ainsi que la baie est lubrifié avec de la graisse à pneus , la tip top va très bien car soluble
Pour le ficelle , la paracorde 4mm va très bien
Je fais 4 boucles , une part côté , je commence par les côtés droit et gauche , puis la partie haute ( toujours du milieu vers les extérieurs ) , ensuite la partie basse ( plus large que le haut
Attention avec la paracorde , elle est très agressive avec la peau des doigts , gants cuir conseiller
Si baie de pare-brise en place , une personne à l'extérieur pour pousser un peu est obligatoire
Après il y a le coup de main , et ça c'est pas facile à expliquer :mdr2:


Heu s'ils sont carrossier en Rhône Alpes ils ont peut-être déjà dû poser des pare brise non ? Mais par contre pas sur CJ...
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Message par wrangler 17io »

Eux oui, mais les autres personnes qui lisent ce post non... Et ça tombe bien j'ai une lunette arrière de J10 à remplacer.

@Teknis, tu crois que BJ OFF ROAD vend également des joints Crown?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Message par teknis »

wrangler 17io a écrit : 20 juil. 2021 11:16 @Teknis, tu crois que BJ OFF ROAD vend également des joints Crown?
Ils sont pas très fan de cette marque chez BJ... :mrgreen:
Faudrait comparer la référence de chez BJ avec celle de chez Crown pour voir si il y a une correspondance (ou même des fois simplement la photo car souvent ils ne s'embêtent pas à la changer ;) .)
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Lopod 4,2
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Message par Lopod 4,2 »

Ou à contrario tu as l'incontournable logo MOPAR sur l'article de certains sites, tu commandes en ligne et tu reçois du CROWN :2gunfire:,
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
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