Wrangler JK - Vitesse 2h-4h
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Bonjour à tous,
Dite moi, est-ce que ca dérange de toujours rouler en 4h ?
Est-ce que la consommation entre 2h et 4h est significative ?
Ma copine va prendre la Wrangler JK 2.8 CDR comme daily et elle n'a que 6min de voiture à faire. Est-ce un problème pour le moteur diesel ?
Merci de vos feedback
Dite moi, est-ce que ca dérange de toujours rouler en 4h ?
Est-ce que la consommation entre 2h et 4h est significative ?
Ma copine va prendre la Wrangler JK 2.8 CDR comme daily et elle n'a que 6min de voiture à faire. Est-ce un problème pour le moteur diesel ?
Merci de vos feedback
Modifié en dernier par opimon le 27 juil. 2021 12:17, modifié 1 fois.
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Wrangler JK - Vitesse 2h-4h
3 oui .
La transmission du jk n?est pas faite pour rouler en 4rm sur du bitume . Elle doit rester, sur du bitume, en 2 RM àu risque de tout casser en quelques kilomètres .
Le Crd comme les autres moteurs diesels ne sont pas faits pour des micro trajets , mais lorsque le modèle convoitê existe qu'en diesel , pas le choix .
La transmission du jk n?est pas faite pour rouler en 4rm sur du bitume . Elle doit rester, sur du bitume, en 2 RM àu risque de tout casser en quelques kilomètres .
Le Crd comme les autres moteurs diesels ne sont pas faits pour des micro trajets , mais lorsque le modèle convoitê existe qu'en diesel , pas le choix .
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Toujours en 2h, sauf sur terrain meuble, terre, sable, neige, la consommation est plus importante en tout terrain, suivant l'utilisation
Cobra4
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Wrangler JK - Vitesse 2h-4h
Il est impératif de rouler en 2H sur route goudronnée, comme dit plus haut risque de casse ! N'utiliser en 4H et 4L QUE sur terrain glissant ou dans le caillasse ou rochers. Pour le Diesel, j'ai roulé pendant 10 ans avec une voiture de service diesel, comme je faisait du dépannage, je ne faisait pratiquement que des mini trajets, parfois moins de 50 mètres et jamais eu de soucis si ce n'est une fois la pompe à mazout qui a lâché.
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Merci pour ces informations !
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Le problème des petits parcours avec un diesel, c'est souvent l'encrassement de la vanne EGRMc Giver a écrit : ↑27 juil. 2021 14:23 Il est impératif de rouler en 2H sur route goudronnée, comme dit plus haut risque de casse ! N'utiliser en 4H et 4L QUE sur terrain glissant ou dans le caillasse ou rochers. Pour le Diesel, j'ai roulé pendant 10 ans avec une voiture de service diesel, comme je faisait du dépannage, je ne faisait pratiquement que des mini trajets, parfois moins de 50 mètres et jamais eu de soucis si ce n'est une fois la pompe à mazout qui a lâché.
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le JK n'a pas de différentiel central donc
2H : propulsion: sur route goudronnée
et en mode 4 roues motrices le JK a seulement les modes
4H (part time): 4 roues motrices et "sans différentiel central" : usage uniquement sur surface glissante :
piste, grosse neige. A éviter sur goudron sinon risque de pb sur la transmission
4LO: usage tout terrain plus sérieux et piste plus dégradée (ou en forte montée ou descente).
mais le JK n'a pas comme sur certains GCherokee ou KJ(BVA) ou KK
le mode 4H Full time : usage 4 roues motrices mais avec différentiel central qui n'est pas bloqué :
route sous la pluie ou partiellement/faiblement enneigée ou piste facile.
2H : propulsion: sur route goudronnée
et en mode 4 roues motrices le JK a seulement les modes
4H (part time): 4 roues motrices et "sans différentiel central" : usage uniquement sur surface glissante :
piste, grosse neige. A éviter sur goudron sinon risque de pb sur la transmission
4LO: usage tout terrain plus sérieux et piste plus dégradée (ou en forte montée ou descente).
mais le JK n'a pas comme sur certains GCherokee ou KJ(BVA) ou KK
le mode 4H Full time : usage 4 roues motrices mais avec différentiel central qui n'est pas bloqué :
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achète lui un vélo jeep!