Wrangler JK - Vitesse 2h-4h

La Jeep® en général
Répondre
opimon
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 13 juil. 2021 08:25
Modèle : Commander

Wrangler JK - Vitesse 2h-4h

Message par opimon »

Bonjour à tous,

Dite moi, est-ce que ca dérange de toujours rouler en 4h ?
Est-ce que la consommation entre 2h et 4h est significative ?
Ma copine va prendre la Wrangler JK 2.8 CDR comme daily et elle n'a que 6min de voiture à faire. Est-ce un problème pour le moteur diesel ?

Merci de vos feedback :)
Modifié en dernier par opimon le 27 juil. 2021 12:17, modifié 1 fois.
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Wrangler JK - Vitesse 2h-4h

Message par Lorenzolamasse »

3 oui .
La transmission du jk n?est pas faite pour rouler en 4rm sur du bitume . Elle doit rester, sur du bitume, en 2 RM àu risque de tout casser en quelques kilomètres .
Le Crd comme les autres moteurs diesels ne sont pas faits pour des micro trajets , mais lorsque le modèle convoitê existe qu'en diesel , pas le choix .
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1691
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Wrangler JK - Vitesse 2h-4h

Message par Cobra4 »

Toujours en 2h, sauf sur terrain meuble, terre, sable, neige, la consommation est plus importante en tout terrain, suivant l'utilisation :)
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5397
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

Wrangler JK - Vitesse 2h-4h

Message par Mc Giver »

Il est impératif de rouler en 2H sur route goudronnée, comme dit plus haut risque de casse ! N'utiliser en 4H et 4L QUE sur terrain glissant ou dans le caillasse ou rochers. Pour le Diesel, j'ai roulé pendant 10 ans avec une voiture de service diesel, comme je faisait du dépannage, je ne faisait pratiquement que des mini trajets, parfois moins de 50 mètres et jamais eu de soucis si ce n'est une fois la pompe à mazout qui a lâché.
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
opimon
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 13 juil. 2021 08:25
Modèle : Commander

Wrangler JK - Vitesse 2h-4h

Message par opimon »

Merci pour ces informations !
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1691
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Wrangler JK - Vitesse 2h-4h

Message par Cobra4 »

Mc Giver a écrit : 27 juil. 2021 14:23 Il est impératif de rouler en 2H sur route goudronnée, comme dit plus haut risque de casse ! N'utiliser en 4H et 4L QUE sur terrain glissant ou dans le caillasse ou rochers. Pour le Diesel, j'ai roulé pendant 10 ans avec une voiture de service diesel, comme je faisait du dépannage, je ne faisait pratiquement que des mini trajets, parfois moins de 50 mètres et jamais eu de soucis si ce n'est une fois la pompe à mazout qui a lâché.
Le problème des petits parcours avec un diesel, c'est souvent l'encrassement de la vanne EGR :paspossible:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8075
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Wrangler JK - Vitesse 2h-4h

Message par brennos »

le JK n'a pas de différentiel central donc
2H : propulsion: sur route goudronnée
et en mode 4 roues motrices le JK a seulement les modes
4H (part time): 4 roues motrices et "sans différentiel central" : usage uniquement sur surface glissante :
piste, grosse neige. A éviter sur goudron sinon risque de pb sur la transmission
4LO: usage tout terrain plus sérieux et piste plus dégradée (ou en forte montée ou descente).

mais le JK n'a pas comme sur certains GCherokee ou KJ(BVA) ou KK
le mode 4H Full time : usage 4 roues motrices mais avec différentiel central qui n'est pas bloqué :
route sous la pluie ou partiellement/faiblement enneigée ou piste facile.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Hurricane58
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 82
Enregistré le : 04 juin 2021 13:29
Modèle : CJ 3B

Wrangler JK - Vitesse 2h-4h

Message par Hurricane58 »

achète lui un vélo jeep!
Répondre