Quel Wrangler JKU / JLU ?!
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Quel Wrangler JKU / JLU ?!
Holà communauté
Je suis (dans les prochains mois) sur le point d’acheter ma 2eme Jeep, mon 1er Wrangler.
Je suis plutôt bien familiarisé avec les Wrangler depuis le YJ mais c’est qu’aujourd’hui que je pourrait me permettre de m’en prendre un, bref.
Je ne sais pas quoi choisir, j’ai donc besoin de votre aide
J’habite sur une île donc assez limité en déplacement, ça sera un véhicule loisir / week-end, je ferais du tout terrain (pas du hard hard), je compte l’équipé d’une rehausse de gros pneus et de divers équipement !
Mon 1er choix serait un JKU Rubicon, une valeur sur. Mais à force de regarder des vidéos et des photos, le JLU Rubicon me fait énormément de l’œil, bien que plus chère …
Quelques questions se posent :
- Quid de la fiabilité ? Dans 10 ans ? Avec tout cet électronique (c’est ce qui me fait le plus peur), j’ai aussi vu des problèmes de turbos passer.
- Quel motorisation pour mon cas ? (Bon pas le V6 j’ai un budget d’environs 50k). Le prix du SP95 est à 1,48€ actuellement.
- Niveau équipement sur le marché pour le JL on retrouve de tout ?
- Le démarrage sans clé et dispo sur le Rubicon ou bien c’est uniquement sur le Overland ?
Breeeeeeeef, pavé Cesar, désolé pour ce long poste, je compte sur vous pour me donner vos avis
Je suis (dans les prochains mois) sur le point d’acheter ma 2eme Jeep, mon 1er Wrangler.
Je suis plutôt bien familiarisé avec les Wrangler depuis le YJ mais c’est qu’aujourd’hui que je pourrait me permettre de m’en prendre un, bref.
Je ne sais pas quoi choisir, j’ai donc besoin de votre aide
J’habite sur une île donc assez limité en déplacement, ça sera un véhicule loisir / week-end, je ferais du tout terrain (pas du hard hard), je compte l’équipé d’une rehausse de gros pneus et de divers équipement !
Mon 1er choix serait un JKU Rubicon, une valeur sur. Mais à force de regarder des vidéos et des photos, le JLU Rubicon me fait énormément de l’œil, bien que plus chère …
Quelques questions se posent :
- Quid de la fiabilité ? Dans 10 ans ? Avec tout cet électronique (c’est ce qui me fait le plus peur), j’ai aussi vu des problèmes de turbos passer.
- Quel motorisation pour mon cas ? (Bon pas le V6 j’ai un budget d’environs 50k). Le prix du SP95 est à 1,48€ actuellement.
- Niveau équipement sur le marché pour le JL on retrouve de tout ?
- Le démarrage sans clé et dispo sur le Rubicon ou bien c’est uniquement sur le Overland ?
Breeeeeeeef, pavé Cesar, désolé pour ce long poste, je compte sur vous pour me donner vos avis
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Quel Wrangler JKU / JLU ?!
1) tu veux un long ou un court ?
2) pour le JL/JLU en occase cela risque d’être rare et en neuve en métropole il me semble qu'hors stock Jeep ne vends plus que le
nouvel hybride 4xe https://www.jeep.fr/4xe-hybride/wrangler-4xe (au mini 68K€ en métropole donc avec les taxes réunionnaises en plus )
3) fiabilité électronique et fiabilité hybride , tout le monde se posent la question , mais le JK/JKU en a surement un peu trop aussi
4) vu le budget je pense JK/JKU
5) diesel ou V6 , vu le peu de km que tu vas faire à voir cela vaut le coup de faire le calcul entre le prix d'achat et prix d'entretien/conso, moi j'aime bien mon V6 mais je fais pas trop de km et peu de ville. Je pense pas qu'il y ait de ZFE prévu à la Réunion donc le diesel est encore possible là bas et il y a pas mal d'embouteillage il me semble ?
6) du 4x4 doux un sport ou un sahara suffise largement
c'est l'occasion qui fait le larron.
Tu as bien fait de faire un Up j'avais raté ton 1er message
2) pour le JL/JLU en occase cela risque d’être rare et en neuve en métropole il me semble qu'hors stock Jeep ne vends plus que le
nouvel hybride 4xe https://www.jeep.fr/4xe-hybride/wrangler-4xe (au mini 68K€ en métropole donc avec les taxes réunionnaises en plus )
3) fiabilité électronique et fiabilité hybride , tout le monde se posent la question , mais le JK/JKU en a surement un peu trop aussi
4) vu le budget je pense JK/JKU
5) diesel ou V6 , vu le peu de km que tu vas faire à voir cela vaut le coup de faire le calcul entre le prix d'achat et prix d'entretien/conso, moi j'aime bien mon V6 mais je fais pas trop de km et peu de ville. Je pense pas qu'il y ait de ZFE prévu à la Réunion donc le diesel est encore possible là bas et il y a pas mal d'embouteillage il me semble ?
6) du 4x4 doux un sport ou un sahara suffise largement
c'est l'occasion qui fait le larron.
Tu as bien fait de faire un Up j'avais raté ton 1er message
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
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Quel Wrangler JKU / JLU ?!
Le JK/JKU est connu et éprouvé, le JL/JLU c'est pas pareil
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
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Quel Wrangler JKU / JLU ?!
Si je peux me permettre, outre l'électronique, la différence fondamentale entre un JK ou un JL réside que le dernier millésime peut se conduire en 4x4 permanent, c'est bien là ce qui devrait te faire prendre une décision... si tu tractes, c''est quand même sage de prendre un JL...
sinon, un JK est bien suffisant dans tous les domaines...mais perso, je le prendrais en essence car j'ai trouvé mon ex-JK que le moteur diesel n'était pas en cohésion avec la BVA...en définitive, ce n'est pas anormal, au début, il est certain qu'une Jeep Wrangler est d'abord pensée par les ingénieurs pour se mouvoir avec un V6... le moteur VM dans les JK est une solution pour le vieux Continent...ce n'était pas un choix pour un marché global.
sinon, un JK est bien suffisant dans tous les domaines...mais perso, je le prendrais en essence car j'ai trouvé mon ex-JK que le moteur diesel n'était pas en cohésion avec la BVA...en définitive, ce n'est pas anormal, au début, il est certain qu'une Jeep Wrangler est d'abord pensée par les ingénieurs pour se mouvoir avec un V6... le moteur VM dans les JK est une solution pour le vieux Continent...ce n'était pas un choix pour un marché global.
Jeep Cherokee KJ 2.8L
Jeep Compass 2012 2.2L
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